Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 17 Le sujet est résolu
-
damatron
- Membre
- Messages : 13
- Enregistré(e) le : jeu. 16 nov. 2023 16:33
- Localisation : Québec
- Système(s) d'exploitation : Zorin 17
- Nb de « J’aime » reçus: 3
- A été remercié(e) : 4 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 17
Bonjour je suis un utilisateur d'anydesk car je m'en sert sur un autre ordinateur près de moi pour regarder ensemble certaines chose qui demande une collaboration.j'en ai un autre au sous-sol pour des tests. Au début j'avais préinstaller Zorin 16.3 sur deux disques dur installer par mon ordinateur du sous-sol ou je déconnectait son disque dur externe pour installer les zorin 16.3. Cela me permettait d'utiliser Zorin sur mes 2 autres ordinateur sans avoir pour le moment à enlever Window 10 sur ceux-ci.
Dans cette situation Anydesk fonctionnais très bien dans les 2 sens pour tous les ordinateur. Il y a 2 semaines environ je me suis décidé d'installer Zorin 17 sur mon ordinateur principale mais cette fois directement et en éliminant complètement Windows . J'avais aussi fait un autre disque USB pour le sous-sol pour des tests. Aujourd'hui je me suis rendu compte que Anydesk fonctionnait d'un ordinateur Zorin 17 vers un ordinateur Zorin 16.3 mais qu'en remplaçant le dual boot sur l'ordinateur du sous-sol avec Zorin 17 également Anydesk ne fonctionnait ni d'un sens ni dans l'autre.
Voici le message d'erreur que je trouve
le serveur d'affichage à distance n'est pas supporté (par ex. Wayland)
Quelqu'un a t_il déjà eu ce problème ?
Comment le régler ?
J'étais rendu à vouloir installer Zorin 7 sur mes 2 autres ordinateurs mais je suis bloqué car j'ai besoin de cette fonction.
Ou quelqu’un a t'il un nom d'un autre logiciel semblable facile à utiliser mais gratuit.
Un autre test que j'ai fait est d'essayer un transfer de fichier mais seul la fenêtre de l'ordinateur local est affiché . Voir ci-bas:
Dans cette situation Anydesk fonctionnais très bien dans les 2 sens pour tous les ordinateur. Il y a 2 semaines environ je me suis décidé d'installer Zorin 17 sur mon ordinateur principale mais cette fois directement et en éliminant complètement Windows . J'avais aussi fait un autre disque USB pour le sous-sol pour des tests. Aujourd'hui je me suis rendu compte que Anydesk fonctionnait d'un ordinateur Zorin 17 vers un ordinateur Zorin 16.3 mais qu'en remplaçant le dual boot sur l'ordinateur du sous-sol avec Zorin 17 également Anydesk ne fonctionnait ni d'un sens ni dans l'autre.
Voici le message d'erreur que je trouve
le serveur d'affichage à distance n'est pas supporté (par ex. Wayland)
Quelqu'un a t_il déjà eu ce problème ?
Comment le régler ?
J'étais rendu à vouloir installer Zorin 7 sur mes 2 autres ordinateurs mais je suis bloqué car j'ai besoin de cette fonction.
Ou quelqu’un a t'il un nom d'un autre logiciel semblable facile à utiliser mais gratuit.
Un autre test que j'ai fait est d'essayer un transfer de fichier mais seul la fenêtre de l'ordinateur local est affiché . Voir ci-bas:
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite
- Messages : 2734
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
- Nb de « J’aime » donnés: 314
- Nb de « J’aime » reçus: 1347
- A remercié : 459 fois
- A été remercié(e) : 864 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 17
Modifié en dernier par jlb le dim. 7 janv. 2024 15:08, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.”
-
roger
- Administrateur
- Messages : 2474
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Localisation : Normandie ( Orne )
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 1373
- Nb de « J’aime » reçus: 352
- A remercié : 838 fois
- A été remercié(e) : 217 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 7
@damatron
Je me suis permis d'éditer ton message en haut (les deux images pour qu'elles soient visible) ainsi que nommer les versions de zorin en leur ajoutant le bon chiffre devant.
Pour ma part je n'y connais pas trop rien à ce sujet et ne peut donc pas t'aider efficacement.
Je me suis permis d'éditer ton message en haut (les deux images pour qu'elles soient visible) ainsi que nommer les versions de zorin en leur ajoutant le bon chiffre devant.
Je connais un spécialiste de ce logiciel mais aussi des réseaux qui parfois peuvent tomber en panne, je crois que @Blind114 sera l'homme qui devrait normalement te sortir de là avec les bons conseils car il connaît ce genre de sujet sur le bout des ongles.
Pour ma part je n'y connais pas trop rien à ce sujet et ne peut donc pas t'aider efficacement.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
jlb
- Membre émérite
- Messages : 2734
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
- Nb de « J’aime » donnés: 314
- Nb de « J’aime » reçus: 1347
- A remercié : 459 fois
- A été remercié(e) : 864 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 17
T'inquiète, @roger, il y a tout ce qu'il faut dans ma réponse.
Et tu as oublié une correction.
Et tu as oublié une correction.
Modifié en dernier par jlb le dim. 7 janv. 2024 15:08, modifié 1 fois.
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.”
-
roger
- Administrateur
- Messages : 2474
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Localisation : Normandie ( Orne )
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 1373
- Nb de « J’aime » reçus: 352
- A remercié : 838 fois
- A été remercié(e) : 217 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 7
J'ai fait au plus rapide que cela soit compréhensible au mieux pour tous
Pluriel vi manque un s
les "s" parfois sont capricieux à mettre aux bon endroits.....ne pas oublier que damatron est un tantinet plus en avance que nous comme il l'a écrit un jour et que tu as cité dans ta réponse.
Normalement s'il suit bien tes conseils @jlb il devrait s'en sortir correctement avec ce soucis là, David lui étant fort occupé en ce moment pas certain qu'il passe rapidement sur le forum.?
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
jlb
- Membre émérite
- Messages : 2734
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
- Nb de « J’aime » donnés: 314
- Nb de « J’aime » reçus: 1347
- A remercié : 459 fois
- A été remercié(e) : 864 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 17
Non, je parlais d'un 7 que tu as oublié !
Modifié en dernier par jlb le dim. 7 janv. 2024 15:08, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.”
-
roger
- Administrateur
- Messages : 2474
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Localisation : Normandie ( Orne )
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 1373
- Nb de « J’aime » reçus: 352
- A remercié : 838 fois
- A été remercié(e) : 217 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 17
Yes, corrected in the subject's title
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
jlb
- Membre émérite
- Messages : 2734
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
- Nb de « J’aime » donnés: 314
- Nb de « J’aime » reçus: 1347
- A remercié : 459 fois
- A été remercié(e) : 864 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 17
Je t'avouerai, @roger, que je ne l'avais pas vue, celle-là.
Mais encore un petit effort !
Mais encore un petit effort !
- Il y a encore cinq titres de messages à corriger.
- Il reste une occurrence dans le premier message.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.”
-
roger
- Administrateur
- Messages : 2474
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Localisation : Normandie ( Orne )
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 1373
- Nb de « J’aime » reçus: 352
- A remercié : 838 fois
- A été remercié(e) : 217 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 17
Je les vois les endroits demandant à être remaniés orthographiquement, mais malheureusement coté effort à faire je dois "corriger ailleurs" pas mal d'autres choses du fait de ma "fonction" et celles ci vraiment sont de plus hautes importances dans la hiérarchie "modératrice éditoriale de ce qui est écrit en fronted" qui nous est imposée.
Peut être que....voir ci dessous.
Peut être serait il utile de rappeler l'importance de bien nommer et écrire (dans la mesure du possible bien entendu) les sujets pour nos membres afin que "les possibles aidants" sachent "qui a quoi, où quand et comment chez eux" mais là aussi ce n'est pas gagné d'avance comme nous le savons bien toi et moi
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
jlb
- Membre émérite
- Messages : 2734
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
- Nb de « J’aime » donnés: 314
- Nb de « J’aime » reçus: 1347
- A remercié : 459 fois
- A été remercié(e) : 864 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 17
Le temps que tu songes à tout ça, tu aurais pu le faire — comme je suis sympa, j'en ai fait les trois cinquièmes.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.”
-
damatron
- Membre
- Messages : 13
- Enregistré(e) le : jeu. 16 nov. 2023 16:33
- Localisation : Québec
- Système(s) d'exploitation : Zorin 17
- Nb de « J’aime » reçus: 3
- A été remercié(e) : 4 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 17
En fait la vrai question est d'informer Zorin pourquoi le logiciel sur sa propre bibliothèque ne fonctionne pas ?
1 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite
- Messages : 2734
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
- Nb de « J’aime » donnés: 314
- Nb de « J’aime » reçus: 1347
- A remercié : 459 fois
- A été remercié(e) : 864 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 17
Par défaut, Zorin 17 démarre sur Wayland. As-tu essayé de repasser sur Xorg ? Je l'ai fait, par exemple, pour pouvoir continuer à utiliser Plank, qui ne fonctionne pas avec Wayland.
Sur l'écran de connexion, clique sur la boîte de saisie du mot de passe puis sur la roue crantée qui est apparue en bas à droite de l'écran.
Choisis "Zorin desktop on Xorg" :
Si le passage à Xorg n'a pas levé le blocage, rien ne t'empêche de le faire sur le forum officiel de Zorin, @damatron.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.”
-
damatron
- Membre
- Messages : 13
- Enregistré(e) le : jeu. 16 nov. 2023 16:33
- Localisation : Québec
- Système(s) d'exploitation : Zorin 17
- Nb de « J’aime » reçus: 3
- A été remercié(e) : 4 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 17
Merci beaucoup.
Tout est maintenant fonctionnel.
Problème résolu.
Tout est maintenant fonctionnel.
Problème résolu.
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite
- Messages : 2734
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
- Nb de « J’aime » donnés: 314
- Nb de « J’aime » reçus: 1347
- A remercié : 459 fois
- A été remercié(e) : 864 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 17
Merci @damatron.
Voudrais-tu s'il te plaît cliquer sur la coche verte en haut à droite du message dans lequel tu as trouvé ta solution (le #12, je pense) pour marquer le sujet comme "Résolu" afin que les utilisateurs qui auraient le même problème que toi trouvent plus rapidement la réponse à leur question ?
Voudrais-tu s'il te plaît cliquer sur la coche verte en haut à droite du message dans lequel tu as trouvé ta solution (le #12, je pense) pour marquer le sujet comme "Résolu" afin que les utilisateurs qui auraient le même problème que toi trouvent plus rapidement la réponse à leur question ?
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.”
-
roger
- Administrateur
- Messages : 2474
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Localisation : Normandie ( Orne )
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 1373
- Nb de « J’aime » reçus: 352
- A remercié : 838 fois
- A été remercié(e) : 217 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 17
Et comment tu as fait pour que ça fonctionne chez toi Anydesk?
As tu suivi une procédure que tu as trouvé ailleurs ou c'est bien l'info donnée au message n°12 qui t'as permis de remettre de l'ordre dans tout cela.
Ceux qui liront ensuite sauront la solution à utiliser sachant que tu auras donné (ou marqué) la solution miracle.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
-
damatron
- Membre
- Messages : 13
- Enregistré(e) le : jeu. 16 nov. 2023 16:33
- Localisation : Québec
- Système(s) d'exploitation : Zorin 17
- Nb de « J’aime » reçus: 3
- A été remercié(e) : 4 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 17
Bonjour Roger,
C'est bien l'info donnée au message n°12 que j'ai appliqué mais la petite roue dentée en bas n'était pas évidente à trouver, j'ai cliqué vers le bas avec ma souris et cela m'a apparu clair.
C'est bien l'info donnée au message n°12 que j'ai appliqué mais la petite roue dentée en bas n'était pas évidente à trouver, j'ai cliqué vers le bas avec ma souris et cela m'a apparu clair.
0 J'aime ce message
-
jlb
- Membre émérite
- Messages : 2734
- Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
- Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
- Nb de « J’aime » donnés: 314
- Nb de « J’aime » reçus: 1347
- A remercié : 459 fois
- A été remercié(e) : 864 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 17
Tabarnak !
Mets donc la coche "Résolu" sur le #12 : c'est ça qu'on veut.
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.”
-
roger
- Administrateur
- Messages : 2474
- Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
- Localisation : Normandie ( Orne )
- Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
- Nb de « J’aime » donnés: 1373
- Nb de « J’aime » reçus: 352
- A remercié : 838 fois
- A été remercié(e) : 217 fois
Problème avec Anydesk sur le nouveau Zorin 17
Bin tu sais quoi je m'en suis occupé illico
Comme damatron à répondu précisément à ce que je lui demandais et que tu avais rappelé d'ailleurs avant moi (au message 14), mon doigt tout aussi prestement est allé appuyer sur la "tite coche verte" concernant le message du membre ayant donné la solution afin que les autres visiteurs puissent voir à appliquer celle ci chez eux en cas de même souci..
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Créer votre compte
Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !