Ne jetez pas Windows avec l'eau du bain ! (2)

Vous hésitez encore à installer Zorin ?
Répondre
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2731
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Ne jetez pas Windows avec l'eau du bain ! (2)

Message n° 1


Message par jlb »

Si mon premier exemple ne vous a pas convaincus de ne pas supprimer Windows sous prétexte vous voulez passer à Linux, en voici un second qui sent le vécu, comme le précédent.


Les portables un peu anciens avaient du bon : leur batterie amovible permettait de les laisser tranquillement branchés au secteur comme des ordinateurs fixes en préservant la batterie pour les utilisations nomades.

Avec le progrès (?), les batteries sont désormais intégrées et le même genre d'utilisation devient problématique, vu que le manuel de l'utilisateur déconseille formellement de laisser l'ordinateur branché en permanence.

Une marque propose toutefois un moyen logiciel de déconnecter la batterie depuis l'écran de démarrage.
Hélas, ce n'est pas Acer... 🙁

Sauf que... le manuel, exclusivement consacré à Windows, mentionne VeroSense, un logiciel Acer "intégré [..] qui permet d’atteindre les objectifs des utilisateurs soucieux de l’environnement, tels que l’économie d’énergie pour prolonger l’autonomie de la batterie". 🤔


Je redémarre donc sur Windows et je lance la chose.

En effet, il y a deux options sur la page "Batterie" :

verosense #1.png


Je choisis la "charge optimisée" pour protéger l'environnement, économiser la batterie, et surtout pour voir si ce que Windows a réglé l'est encore sur Linux.


Ordinateur branché depuis une bonne heure sur Linux, le taux de remplissage, qui atteignait les 100 %, ne dépasse plus 79 % :

verosense #2.png


Ma batterie sera-t-elle protégées pour autant ?
Quoi qu'il en soit, ne supprimez pas Windows avant d'en avoir exploré toutes les possibilités matérielles... 

Et lisez bien le manuel jusqu'au bout : après tout, nul n'est censé ignorer la loi... 🤨
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit