FrancoisA a écrit : ↑mar. 29 oct. 2024 12:02
Je jouais sur un jeu développé en HTML5 (donc qui pouvait se jouer sur n'importe quel Système d'Exploitation doté d'un navigateur)..
Jusque là je comprends et donc pour jouer en ligne à un jeu codé en HTML5 un simple navigateur compatible dans n'importe quel OS supportant ce format là suffisait; donc pas besoin de de l'émulateur Wine pour accéder au joies de ce genre de jeune.
Du coup vu le slogan du jeu, je me croyais tranquille.
je confirme, il est affirmé ceci sur un trés célèbre site de test en tout genre
Dans l'ensemble, c'est un solide jeu par navigateur free-to-play que tout fan de la série télévisée devrait au moins essayer.
➔ Points principaux:
Jeu de stratégie gratuit par navigateur avec des éléments de RPG et de stratégie en temps réel.
Une expérience authentique de Game of Thrones grâce à la licence officielle.
Diversité intelligente dans le gameplay.
Aspects sociaux lourds avec bon système d'alliance.
Très infavorable aux joueurs solitaires.
Des graphiques, une bande sonore et une réalisation technique époustouflantes.
C'est là où je comprend moins le résonnement d'un "jeu gratuit en ligne" accessible par n'importe quel navigateur web intégré et compatible, dans n'importe quel OS que ce soit (Windows, Apple ou n'importe quelle distro Linux)
Ces ***** de développeurs chinois ont cru malin de supprimer le jeu en HTML5 et de forcer les joueurs à installer une application
développée pour Windows 7 et suivants.
Si un jeu est censé être joué "universellement" dans tout les OS grâce à leur navigateurs web compatible avec le dit jeu, il n'est pas dans leur intérêt de brider de la sorte tant leur réputation en tant que firme développant un jeu, de brider leurs milliers de fans à travers le monde qui jouent à leur jeu adoré sans pour autant avoir chez eux une machine tournant à minima sous W7....
D'autant plus que Firefox, Google sont compatibles avec le HTML5 depuis 2013 n'ont cessé tout deux (comme certains de leurs clones respectifs) de suivre et mettre à jour leurs versions avec la norme html5 suivant que celle ci évoluait au fil du temps.
Une recherche sur la toile avec le terme "navigateurs compatibles HTML5" nous renvoie beaucoup de résultats ainsi que pas mal d'autre renseignements avec une recherche sur la date de compatibilité des dits navigateurs avec cette norme bien précise.
Au passage, un petit "cadeau" que j'utilise parfois pour vérifier lors de mes propres tests persos les "navigateurs exotiques" qui ne cessent d'apparaitre (mais aussi de disparaitre aussi vite) crée par tout les dev's du monde pour tout les OS ayant accès au web....
A tester sans modération
HTML5test how well does your browser support HTML5?
En image chez moi avec Firefox, Google, Chromium et Floorp.....bien entendu avec le Edge aussi installé sur ma distro;
Navigateur officiels
Firefox:
Google:
Edge:
Mes navigateurs alternatifs
Floorp (clone de Firefox)
Chromium (clone de Firefox)