Fraide83

N'hésitez pas à le faire pour devenir "Membre confirmé" !
Répondre
fraide83
Membre confirmé

Membre confirmé
Nb de « J’aime » donnés: 3
Nb de « J’aime » reçus: 3
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois
Fraide83

Message n° 1

Message par fraide83 »

Salut à tous.
Comme mon pseudo l'indique, je suis Fraide, et je vis dans le 83.
J'utilise Linux depuis 20 ans, ou à peu près. J'avais installé Debian sur un mac portable dans le courant de l'année 2000... On me prenait pour un dingue à l'époque.
Resté avec Debian, pendant des années, puis quelques essais avec d'autres distributions. Je suis toujours revenu à Debian, que je maîtrise un peu.
Essayé Solus OS il y a quelques années, à sa sortie, j'avais été emballé par ce jeune système.
J'ai racheté un Mac mini (M1) et du coup, plus de Linux possible (puce non gérée, etc, merci Apple) puis je l'ai revendu il y a quelques mois pour acheter un PC HP (all in one). Ça rame pas mal, soyons clair, par rapport à mon M1, mais pour ce que je fais avec, c'est suffisant.
Installé Zorin, ça me semblait plutôt réussi, et c'est vrai, jusqu'au moment où il a fallu scanner des docs.
Ce que je n'avais pas eu à faire jusqu'à présent...
Je vis dans le Var, donc, au milieu des vignes, et je bosse aussi dans les vignes, et en habitat alternatif (caravane + auvent aménagé) parce que balancer la moitié de ce que je gagne dans un appart qui ne m'appartient pas, ça a fini par me saouler, et que la nature, c'est quand même le pied...
Voilà, comme dit Eminem dans 8 miles, "Dis leur quelque chose qu'ils ne savent pas."

0 J'aime ce message
Blind114
Administrateur

Administrateur
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows 7 & 10, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian 11
Nb de « J’aime » donnés: 274
Nb de « J’aime » reçus: 208
A remercié : 251 fois
A été remercié : 183 fois
Fraide83

Message n° 2

Message par Blind114 »

Merci @fraide83,
Oui avec les nouvelles puces M1 apple a reverrouillé ses systèmes au moins pour un temps. Je te concède qu'elles ont l'air de fonctionner très bien surtout en comparaison de puces intel ou amd qui ne soient pas de dernière génération.
Pour Debian je te rejoins, surtout la dernière mouture que j'apprécie beaucoup.
Perso j'avais essayé de basculer sur linux avec ubuntu et debian vers 2010, mais je n'avais pas réussi à l'époque à faire la bascule, et surtout j'ai depuis une quasi aversion pour ubuntu.
A plaisir de te lire, en espérant que nous trouvions une solution pour ton scanner  ;)
Je laisse la place @roger pour ton intronisation officielle !
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
jlb
Membre confirmé

Membre confirmé
Nb de « J’aime » donnés: 161
Nb de « J’aime » reçus: 599
A remercié : 223 fois
A été remercié : 386 fois

Fraide83

Message n° 3

Message par jlb »

fraide83 a écrit : jeu. 26 mai 2022 06:42 Voilà, comme dit Eminem dans 8 miles, "Dis leur quelque chose qu'ils ne savent pas."
Salut @fraide83 !

Désolé, je savais déjà d'expérience que Solus OS, sans doute parce qu'il a été conçu from scratch, pose beaucoup moins de problèmes d'adaptation au matériel que Zorin, ou, plus largement, que les distributions à base d'Ubuntu et de Debian — mais bon, je ne sais pas depuis très longtemps, je te le concède.  :D

J'ai même préparé un tuto pour installer Solus en multiboot avec Windows et d'autres distributions Linux, mais je ne l'ai finalement pas publié, pensant que ça n'intéresserait personne.
0 J'aime ce message
roger
Administrateur

Administrateur
Système(s) d'exploitation : Linux Mint Cinamon, Zorin OS 15, LMDE4 & LMDE5, Windows 10 Pro le tout sur 2SSD et 3DD branchés dans ma tour :P
LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création
Nb de « J’aime » donnés: 716
Nb de « J’aime » reçus: 188
A remercié : 565 fois
A été remercié : 141 fois

Fraide83

Message n° 4

Message par roger »

Blind114 a écrit : jeu. 26 mai 2022 09:27 Je laisse la place @roger pour ton intronisation officielle !
Bon je m'y colle........................ :D

Au nom du père Monde
Du fils Libre
Et du Saint Zorinos.fr

Reçois @fraide83 et acceptes ce jour ce titre de "Membre confirmé" ainsi que nos remerciements les plus chaleureux pour avoir (c'est pas commun) osé poster cette phrase ci dans ta présentation:
fraide83 a écrit : jeu. 26 mai 2022 06:42 Je vis dans le Var, donc, au milieu des vignes, et je bosse aussi dans les vignes, et en habitat alternatif (caravane + auvent aménagé) parce que balancer la moitié de ce que je gagne dans un appart qui ne m'appartient pas, ça a fini par me saouler, et que la nature, c'est quand même le pied...
Ce qui me fais accepter la lourde charge que m'a confié Blind114 c'est que... 
- Comme toi j'aime la vigne (surtout le bon breuvage qui en est issu ensuite à consommer sans mo....tion à ma décharge j'aime pas l'eau plate :blush: )
- J'ai par le passé aussi aimé un abri plus que précaire (celui des bras d'une épouse) plutôt que la charge du prix du lave vaisselle, la lessive et touti alors c'est bien mieux quand on doit plus payer tout ça. Heu sauf que maintenant j'dois faire 1 Km jusque la rivière pour laver ma gamelle tout les soir :(
- Et surtout c'est mille fois vrai que la nature est bien plus chouette à regarder et écouter aussi (j'adore les tiots moineaux et tout ce qui est animal en général) que nos villes de plus en plus bétonnées avec un drôle de peuple qui ne pense qu'à se "hurler dessus" si tu vois ce que je veux dire :D

Bref tu l'auras compris @fraide83 vu ma réponse ici que je suis vraiment moi aussi un gars à part avec une originalité que je revendique haut et fort JE SUIS LE SEUL A ÊTRE SÉRIEUX SANS ÊTRE POLITIQUEMENT SÉRIEUX quand il s'agit d'écrire une bafouille sympa pour accueillir un nouveau membre qui a pris le temps de nous faire une aussi jolie présentation que la tienne.
Au plaisir de te lire chez nous.

Roger

PS: @Blind114 
Désolé, pour le titre j'ai trouvé le bon bouton à cliquer, pour la couleur du membre aussi mais....................pour la petite photo sous son nom dans le profil j'ai mis ce que j'avais sous la main :blush:

0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
fraide83
Membre confirmé

Membre confirmé
Nb de « J’aime » donnés: 3
Nb de « J’aime » reçus: 3
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois
Fraide83

Message n° 5

Message par fraide83 »

Ben en fait, c'est parce que dans un sujet de présentation, il me semblait qu'il fallait se présenter...
Le seul truc, quand tu es au milieu de nulle part, ou presque, c'est la connexion internet qui est un peu aléatoire. Je vais peut être me diriger vers une box 4G, pour voir. Quant à l'habitat, je suis sur un terrain, celui d'un pote, avec un forage, donc l'eau n'est pas un problème. Les rivières, ici, sont un peu à sec, à moins de marcher assez loin.
Mais la ville ne me manque pas, mais alors pas du tout. Le bruit, les odeurs, les cris, les bousculades, les grandes surfaces et la musique permanente qui t'agresse le cerveau... On a le même âge, ou à peu près, et la retraite qu'ils nous annonce n'interviendra pas avant 70 ans... Pas de politique, mais ils nous préparent de jolis demains...
1 J'aime ce message
roger
Administrateur

Administrateur
Système(s) d'exploitation : Linux Mint Cinamon, Zorin OS 15, LMDE4 & LMDE5, Windows 10 Pro le tout sur 2SSD et 3DD branchés dans ma tour :P
LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création
Nb de « J’aime » donnés: 716
Nb de « J’aime » reçus: 188
A remercié : 565 fois
A été remercié : 141 fois

Fraide83

Message n° 6

Message par roger »

Duper TOP ton image pour avatar @fraide83 j'adore & j'adhère tant elle apporte la fraîcheur, le naturel ainsi  que la liberté qui caractérise le "Monde libre" qu'il soit humain ou bien immatériel comme ce qui fait tourner les ordis et leur distros dont nous raffolons tous ici.

Le "petit complément" sur ton installation de vie propre à ton environnement et aussi une vrai source d'inspiration tout en nous montrant que oui c'est possible de vivre en "border line" comme l'on dit aujourd'hui, pour ma part je préfère les terme "hors limite"...

Confidence pour confidence entre nous, j'adore une certaine chaine de TV française (pour ne pas la citer...la n°24 de la TNT) qui suivant les saisons diffuse pas mal de séries présentant des familles vivant en dehors du système, j'ai parfois envie de me projeter en leurs lieux et places tellement leur vie est belle.
Oui aussi affirmatif que toi sur le fait que je ne pourrait pas me passer (et cela devient malheureusement une quasi obligation pour tout de nos jours :cry: ) de cette fameuse connexion internet, ne serait ce que pour avoir connaissance de ce qui se passerait dans le "monde extérieur" depuis le mien de monde que je jugerai idéal d’après mes propres choix.

Une box 4G/5G est effectivement le seul choix (à condition de ne pas se trouver dans une "zone blanche", dans ce cas seule une connex satellite passerait) pour ne pas non plus passer ou louper les choses les plus importantes seulement accessibles par le biais d'une connexion internet.

Encore mille mercis à toi pour ce joli chapitre que tu nous offres de ta vie. 
Heureux vraiment de de souhaiter le bienvenu chez nous.

Roger
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre