Clavier et trackball

Ecran noir, plantages, GRUB...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Clavier et trackball

Message n° 21


Message par jlb »

Mais oui : laisse les données de Thunderbird dans Zorin, tu les copieras ensuite.
Mais fais l'exportation des favoris sur le bureau pour ne pas avoir à relancer Zorin ensuite.
 
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Clavier et trackball

Message n° 22


Message par roger »

Jean-Marie a écrit : jeu. 25 mai 2023 17:47 récupérer les données
Pour être plus clair, quels dossiers de données tu veux sauvegarder à chaque fois?
==> Pour le dossier /home/ à la base de tes distros en effet @jlb à raison car tu as les droits pour les manipuler à ta guise
===> pour tout les autres dossiers à la base de ta distro il te faut alors utiliser des droits "de grand chef" (soit clic droit comme expliqué soit avec la commande sudo...)

Exceptions et de taille!!! ==> deux voir plus de systèmes d'exploitation installés sur le même disque dur (ou SSD) dans une machine unique;
Si tu veux récupérer des fichiers systèmes dans une autre distro (par l'explorateur de fichiers) depuis un autre OS installés en dual boot sur ton ssd ou dd, là parfois des droits supérieurs sont nécessaires
Jean-Marie a écrit : jeu. 25 mai 2023 17:47 après je le rebrancherai pour récupérer les données c'est faisable comme ça ? En USB externe bien sûr.
Peut importe l'OS choisi que tu rebranchera, tout est faisable du moment que les données sur ta clés USB y sont présentent.

Tu peux même (astuce de vieux roublard que je suis :blush: ) auparavant les stocker sur le web (par exemple gogole drive ou autre) puis une fois ta machine rebranchée et bien avec ton navigateur tu te rends sur le fameux espace de stockage en ligne et hop la suite tu sais faire :D
Ça économise ainsi l'écriture sur une clé USB, tes données sur une clé USB pourraient aussi être effacées par toi par erreur....et plus de sauvegardes donc.
En ligne on ne les effacera pas si toi tu ne le décides pas, c'est un "doublon" bien utile parfois ce genre de sauvegarde là :)

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit