Clavier bluetooth apple sujet résolu Le sujet est résolu

Disque dur, clé usb, webcam...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2731
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Clavier bluetooth apple

Message n° 21


Message par jlb »

Fichtre ! Je passe sur Zorin... 😶

[...]

Résultat :
  • Avec la version 1.0.9 de "xmodmap" de Zorin 16.3 (Ubuntu 20.04) — celle que je t'ai envoyée — la première méthode fonctionne parfaitement avec ta ligne de commande dans le script :

    Code : Tout sélectionner

    #!/bin/bash
    xmodmap -e 'keycode 94=at numbersign Ydiaeresis periodcentered' -e 'keycode 49=less greater VoidSymbol VoidSymbol'
    
  • Après déconnexion, redémarrage, redémarrage sur une autre distribution et extinction de l'ordi... la touche "inférieur" retourne désespérément "@" !
  • Je confirme aussi qu'avec la version 1.0.10 de "xmodmap" fournie par des distributions plus récentes comme Ubuntu 22.04, Debian 12 (entre autres) ou les distributions roulantes comme Arch Linux, il faut employer la seconde méthode avec le fichier de configuration.

    Pour connaître la version de "xmodmap" :

    Code : Tout sélectionner

    xmodmap -version
    
😶





 
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
fraide83
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 75
Enregistré(e) le : jeu. 14 avr. 2022 14:22
Localisation : Puget-Ville dans le Var
Nb de « J’aime » donnés: 52
Nb de « J’aime » reçus: 30
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 29 fois
Genre :
Contact :

Clavier bluetooth apple

Message n° 22


Message par fraide83 »

C'est diantrement gentil de fouiller à ce point pour mon petit souci.
Ma version est donc bien la 1.0.9.
C'est pour ça que la première solution fonctionne, mais cesse de fonctionner dès redémarrage.
Peut-être en installant la 1.0.10 de xmodmap...
Je vais essayer de trouver un autre problème sur ma jolie Zorin, mais tout le reste est au point... C'est ballot.
0 J'aime ce message
Solus 4 (pour le moment), sur un Mac mini Intel (Intel® Core™ i5-4278U × 4) Fusion Drive.
On est toujours en train de se faire la guerre, alors qu'on est sur un petit morceau de caillou qui dérive dans un univers glacé. On est vraiment débiles.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2731
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Clavier bluetooth apple

Message n° 23


Message par jlb »

fraide83 a écrit : mer. 22 nov. 2023 06:58 Ma version est donc bien la 1.0.9.
C'est pour ça que la première solution fonctionne, mais cesse de fonctionner dès redémarrage.
Et c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ce qui marche chez moi ne marcherait pas chez toi : quand j'ai les moyens de le faire, je vérifie systématiquement que ce que je propose fonctionne.
 
fraide83 a écrit : mer. 22 nov. 2023 06:58 Peut-être en installant la 1.0.10 de xmodmap...
Qui sait ?  Pour le savoir il faut essayer... Mais la méthode devrait être la seconde.
La voili la voilà 🙃 :

 
xmodmap 1.0.10.zip



 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
fraide83
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 75
Enregistré(e) le : jeu. 14 avr. 2022 14:22
Localisation : Puget-Ville dans le Var
Nb de « J’aime » donnés: 52
Nb de « J’aime » reçus: 30
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 29 fois
Genre :
Contact :

Clavier bluetooth apple

Message n° 24


Message par fraide83 »

J'ai cru que chez toi aussi, après redémarrage, elle cessait de fonctionner.
  • Après déconnexion, redémarrage, redémarrage sur une autre distribution et extinction de l'ordi... la touche "inférieur" retourne désespérément "@" !
Je vais ré-ré-ré- essayer...
0 J'aime ce message
Solus 4 (pour le moment), sur un Mac mini Intel (Intel® Core™ i5-4278U × 4) Fusion Drive.
On est toujours en train de se faire la guerre, alors qu'on est sur un petit morceau de caillou qui dérive dans un univers glacé. On est vraiment débiles.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2731
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Clavier bluetooth apple

Message n° 25


Message par jlb »

fraide83 a écrit : mer. 22 nov. 2023 07:57 J'ai cru que chez toi aussi, après redémarrage, elle cessait de fonctionner.
Au temps pour moi...
Mais la preuve de ce que je disais, c'est que j'étais obligé d'écrire "la touche 'inférieur'", n'ayant plus le chevron ouvrant, mais l'arobase sur mon clavier...

Tant que tu y es, tu peux essayer la seconde méthode avec la version 1.0.9 de "xmodmap" : en suivant ce super tuto 💐🌸🌺🌼💮 à la lettre, je l'ai fait en quelques copier-coller. 🤭🤭🤭
 
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
fraide83
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 75
Enregistré(e) le : jeu. 14 avr. 2022 14:22
Localisation : Puget-Ville dans le Var
Nb de « J’aime » donnés: 52
Nb de « J’aime » reçus: 30
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 29 fois
Genre :
Contact :

Clavier bluetooth apple

Message n° 26


Message par fraide83 »

Bon, pareil.
J'avoue que je ne pige pas. Même sur une Debian, je n'avais pas ce problème insoluble.
Je veux dire que ça se réglait en trois clics. Là, je ne pige pas.
J'ai pourtant tout essayé. Je vais laisser reposer un peu et tenter d'autres trucs ? Je vous tiens au courant.
Il semble que je sois le seul à avoir un clavier Apple sur ce forum…
Merci pour votre aide à tous les deux.
0 J'aime ce message
Solus 4 (pour le moment), sur un Mac mini Intel (Intel® Core™ i5-4278U × 4) Fusion Drive.
On est toujours en train de se faire la guerre, alors qu'on est sur un petit morceau de caillou qui dérive dans un univers glacé. On est vraiment débiles.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2731
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Clavier bluetooth apple

Message n° 27


Message par jlb »

Si tu as bien fait tout ce qu'il fallait faire, je ne comprends pas : ce n'est jamais qu'un script qui se lance à chaque démarrage...
  1. As-tu fait toutes les mises à jour sur Zorin ?
  2. Code : Tout sélectionner

    sudo apt update && sudo apt upgrade
    
  3. Faute de mieux, puisque la ligne de commande fonctionne, as-tu essayé de faire un raccourci clavier, un lanceur ou, au pire, un alias comme je te l'ai suggéré ?
  4. Sinon, si tu tiens absolument à Zorin, réinstalle après avoir sauvegardé les choses importantes.
  5. Sinon, puisque tu parles de Debian, essaie Spiral Linux tant qu'à faire...
Modifié en dernier par jlb le jeu. 23 nov. 2023 15:27, modifié 2 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2731
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Clavier bluetooth apple

Message n° 28


Message par jlb »

Mais avant de jeter l'éponge, fais un nouvel essai en suivant le tuto, en appelant le scritp "verif.sh" et en lui donnant ce contenu  — n'oublie pas le chmod 755 :
 

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
echo "Ça marche !"
Pour le lanceur, les modifications qui s'imposent et le terminal sur "true":
 

Code : Tout sélectionner

[Desktop Entry]
Name=Vérif
GenericName=Vérif
Comment=Vérification de l'autostart
Exec=verif.sh
Terminal=true
Type=Application
Icon=keyboard
Categories=GNOME;GTK;Utility
X-GNOME-Autostart-Delay=10
Le message s'affiche-t-il dans la console à chaque démarrage ?

🤨
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2731
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Clavier bluetooth apple

Message n° 29


Message par jlb »

Je n'ai jamais eu de clavier bluetooth, mais ton problème vient peut-être de là. 🤨

Quoi qu'il en soit, un raccourci clavier personnalisé serait peut-être la bonne façon de remaper les touches à la demande.
En tout cas, sur mon ordi, ça marche : "CTRL Alt j", et la touche "<" renvoie "@".

Paramètres > Raccourcis clavier > Raccourcis personnalisés (tout en bas) > + :
  
@.png
  
🙃
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 732
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 406
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 376 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Clavier bluetooth apple

Message n° 30


Message par Blind114 »

@fraide83,

J'interviens très tardivement, mais je n'ai pas de meilleure solution à proposer que @jlb.

Je rebondis sur ton premier message car tu indiquais que depuis quelques temps ton clavier ne fonctionnait plus comme avant.
Le problème pourrait effectivement venir d'une mise à jour quelconque de Zorin, bien que cela me paraisse étonnant, ce ne sait pas non plus la première fois qu'une mise à jour mette le bazard.
Le fait qu'il soit en bluetooth est pour moi un épiphénomène, je ne crois pas qu'il puisse y avoir un lien, sauf à ce que le service bluetooth ne se déclenche après le mappage auquel cas cela pourrait jouer, sinon ce n'est qu'une différence de connectique (si tu as un dongle et que tu peux tester en 2.4Ghz au lieu du bluetooth, teste-le, on ne sait jamais, l'alimentation USB et la reconnaissance matérielle (même en 2.4Ghz) intervient toujours avant un service dans l'ordre de démarrage).

Donc pour reboucler, je serai d'avis que tu testes simplement ton clavier à partir d'un live cd, ou plusieurs, un sur une base debian type lmde et un sur une base ubuntu (et là tu peux retester zorin ou tester mint), et enfin une base arch type manjaro.
Si ton clavier venait à ne pas fonctionner sur ces 3 architectures, le plus simple, même si ça fait mal au cœur, serait de changer ton clavier.
Mais si il fonctionne normalement (je suppose que tu devrais choisir un mappage FR spécifique), réinstalle simplement avec ce qui fonctionne (je parle ici bien de la base Debian, Ubuntu ou Arch), le choix de l'OS t'appartient.

Si ta réflexion ou ton envie s'oriente vers une réinstallation de ton OS, voici ce que j'en pense, tu feras le tri :

La réinstallation complète d'un OS a souvent du bon, on repart à neuf.
Il faudrait que je m'y repenche aussi de mon côté, mais avant j'aimerais apporter quelques amélioration à mon hardware.
Personnellement, mon choix aujourd'hui irait vers du debian pur et dur, mais c'est un long cheminement et j'ai pu faire pas mal d'essais avec cet OS (sur plusieurs machines virtuelles).
Au gré des évolutions et stratégies développées par Ubuntu, je ne conseillerai plus cette base, qui n'est de toute façon qu'un fork de Debian.
Spiral linux est une bonne alternative pour l'install de debian qui peut faire un peu peur au départ, mais si le cœur t'en dit, je te conseille vraiment une base debian quelle qu'elle soit.
Dans le même registre, je ne te conseillerai pas, même si j'aime beaucoup l'architecture, une base Arch car tu perdrais pas mal de tes repères et habitudes.

@roger quant à lui te conseillerai certainement LMDE, il en est fan, et j'avoue que je l'apprécie aussi beaucoup, je l'ai implantée sur 2 machines au boulot et ce n'est pas un hasard.
Et @jlb, au delà de spiral, pourrait t'en proposer tellement que tu en perdrais probablement ton latin.
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
fraide83
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 75
Enregistré(e) le : jeu. 14 avr. 2022 14:22
Localisation : Puget-Ville dans le Var
Nb de « J’aime » donnés: 52
Nb de « J’aime » reçus: 30
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 29 fois
Genre :
Contact :

Clavier bluetooth apple

Message n° 31


Message par fraide83 »

@Blind114   @jlb 
Bonjour à tous les deux.
C'est vrai que Zorin me semblait confortable avant ce souci. Pas grave, mais chianffe disait Desproges.
Je suis allé faire un tour sur le site de Spiral, elle est en dl.
Je vais la tester en live, et je reviens vers vous pour vous dire...
Un grand merci !!
Et oui, ma Zorin est à jour. Je fais update && upgrade une fois par semaine, vite fait, pour être tranquille.
0 J'aime ce message
Solus 4 (pour le moment), sur un Mac mini Intel (Intel® Core™ i5-4278U × 4) Fusion Drive.
On est toujours en train de se faire la guerre, alors qu'on est sur un petit morceau de caillou qui dérive dans un univers glacé. On est vraiment débiles.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2731
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Clavier bluetooth apple

Message n° 32


Message par jlb »

As-tu essayé la touche programmée, @fraide83 avant de jeter le bébé avec l'eau du bain ?

Spiral Linux est un installateur qui propose différentes améliorations, mais le résultat est une pure Debian qui fonctionne très bien.
Modifié en dernier par jlb le ven. 24 nov. 2023 18:06, modifié 7 fois.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2731
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Clavier bluetooth apple

Message n° 33


Message par jlb »

Blind114 a écrit : ven. 24 nov. 2023 12:47 Le fait qu'il soit en bluetooth est pour moi un épiphénomène, je ne crois pas qu'il puisse y avoir un lien, sauf à ce que le service bluetooth ne se déclenche après le mappage auquel cas cela pourrait jouer [...]
C'est ce que pensais entre les lignes, @Blind114 vu que le script démarre automatiquement et fait ce qu'il doit faire avec un clavier filaire ou un portable.
Comme je ne connais pas ce genre de clavier, je me demandais s'il permet de choisir l'OS à lancer dans le menu de démarrage.

D'où ma conclusion sur une touche programmée pour pouvoir déclencher le remapage au moment où le clavier est actif — "@" et "<" n'étant pas de première urgence.
 
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 732
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 406
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 376 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Clavier bluetooth apple

Message n° 34


Message par Blind114 »

jlb a écrit : ven. 24 nov. 2023 14:12 Comme je ne connais pas ce genre de clavier, je me demandais s'il permet de choisir l'OS à lancer dans le menu de démarrage.
Normalement non, seule la connexion en 2.4Ghz le permet car elle démarre en même temps que le matériel, alors que le bluetooth, même avec un dongle ou une carte, démarre comme un service donc après le lancement de l'OS. C'est du moins ce que j'ai déduit de mon expérience :

J'utilise un clavier qui peut avoir 2 types de connexion (Bt + 2.4GHz) et je l'ai basculé en 2.4GHz justement pour éviter ce souci car j'utilise comme tu le sais un multiboot, et en bluetooth ça ne fonctionne pas tant que l'OS n'est pas lancé.

Je m'en suis aperçu la première fois, après avoir installé ce clavier tout beau tout neuf, quand windows a redémarré  de façon impromptue comme d'habitude (disons surtout que je n'avais pas été très vigilant), et que je me suis retrouvé comme une nouille car c'est Mint, qui est mon OS par défaut, qui a démarré, ce qui m'a obligé à changer la connexion de mon clavier au moins pour grub.

Pour la touche programmée je n'ai pas d'avis c'est une mesure corrective qui peut permettre de ne pas jeter tout ce qu'il peut y avoir dans le bain  :D .

C'est pourquoi je proposais @fraide83 de tester avec une connexion 2.4GHz s'il en a une, ce qui ne m'étonnerait pas sur du Logitech, et du coup peut-être que le mappage pourrait fonctionner, le matériel ayant été reconnu en amont.
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 732
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 406
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 376 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Clavier bluetooth apple

Message n° 35


Message par Blind114 »

fraide83 a écrit : ven. 24 nov. 2023 14:06 Et oui, ma Zorin est à jour. Je fais update && upgrade une fois par semaine, vite fait, pour être tranquille
Ne t'en fait pas c'est aussi ce que je fais, je lance, à chaque démarrage de mon OS, la commande suivante qui est bien connue par chez nous mais que j'adore répéter :
 

Code : Tout sélectionner

sudo apt update && sudo apt upgrade -y && sudo apt dist-upgrade -y && sudo apt autoremove -y && sudo apt autoclean -y && exit
Le dernier "-y" je crois qu'il n'est pas utile, je ne me souviens pas la dernière fois où sur la commande "apt autoclean" j'aurais eut à faire la moindre validation, mais bon il ne prend que 3 caractères alors je le laisse.

Cette ligne de commande n'est pas la plus optimisée, mais elle remplie déjà très bien son rôle.
2 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
fraide83
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 75
Enregistré(e) le : jeu. 14 avr. 2022 14:22
Localisation : Puget-Ville dans le Var
Nb de « J’aime » donnés: 52
Nb de « J’aime » reçus: 30
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 29 fois
Genre :
Contact :

Clavier bluetooth apple

Message n° 36


Message par fraide83 »

La suggestion de @jlb a retenu toute mon attention, et du coup, je me suis fait un raccourci clavier, mais étonnamment, ça jump en cours de session.
Pas de dongle avec ce clavier qui reste un de mes claviers préférés...
J'ai dl la Debian spiralisée, et je la teste ce soir.
Merci encore, je vous tiens au courant.
0 J'aime ce message
Solus 4 (pour le moment), sur un Mac mini Intel (Intel® Core™ i5-4278U × 4) Fusion Drive.
On est toujours en train de se faire la guerre, alors qu'on est sur un petit morceau de caillou qui dérive dans un univers glacé. On est vraiment débiles.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2731
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Clavier bluetooth apple

Message n° 37


Message par jlb »

fraide83 a écrit : ven. 24 nov. 2023 18:38 La suggestion de @jlb a retenu toute mon attention, et du coup, je me suis fait un raccourci clavier, mais étonnamment, ça jump en cours de session.
Finalement, le problème vient bien du bluetooth.
J'avoue à ma grande honte que je n'avais pas percuté en lisant le titre du post😷

Ma seule expérience en bluetooth avec Zorin pour connecter mon smartphone a été détestable : tout se passait très bien avec Solus, NixOS et Ubuntu dans une moindre mesure, mais avec Zorin, rien à faire — c'est drôle, ça fait longtemps que plus personne ne demande d'aide pour Zorin Connect... 🤔

Pour moi, @fraide83, le plus simple serait un clavier USB...

Tu as une idée, @Blind114 ?
 
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
fraide83
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 75
Enregistré(e) le : jeu. 14 avr. 2022 14:22
Localisation : Puget-Ville dans le Var
Nb de « J’aime » donnés: 52
Nb de « J’aime » reçus: 30
A remercié : 2 fois
A été remercié(e) : 29 fois
Genre :
Contact :

Clavier bluetooth apple

Message n° 38


Message par fraide83 »

Zorin connect, je n'ai même pas essayé, je me sers d'un iPhone… Je regrette un peu Mac os parfois, à cause de ces interactions vraiment sympas. Mais en même temps, ça ne me manque pas plus que ça. Donc clavier USB, que nenni. Je vais étudier la question.
0 J'aime ce message
Solus 4 (pour le moment), sur un Mac mini Intel (Intel® Core™ i5-4278U × 4) Fusion Drive.
On est toujours en train de se faire la guerre, alors qu'on est sur un petit morceau de caillou qui dérive dans un univers glacé. On est vraiment débiles.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2731
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 313
Nb de « J’aime » reçus: 1347
A remercié : 458 fois
A été remercié(e) : 863 fois

Clavier bluetooth apple

Message n° 39


Message par jlb »

Dernière suggestion et après je raccroche.
Je suppose que ton clavier se connecte automatiquement ou que ce doit être possible.
As-tu essayé de mettre un délai suffisant pour que le script s'exécute une fois le clavier connecté ?
1 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

Clavier bluetooth apple

Message n° 40


Message par roger »

jlb a écrit : sam. 25 nov. 2023 07:14 Dernière suggestion et après je raccroche.
Je suppose que ton clavier se connecte automatiquement ou que ce doit être possible.
As-tu essayé de mettre un délai suffisant pour que le script s'exécute une fois le clavier connecté ?
Je pense la même chose que toi @jlb,
En effet (comme pour un Windows) il serait sans doute possible de faire en sorte que le script "mappant ce clavier" se lance comme un service au démarrage de la machine avec une priorité haute bien entendu.

Ce pourrait être paramétré dans le compte utilisateur au niveau "paramètres système" dans les préférences de l'utilisateur chez moi une rubrique "Applications au démarrage" me permet d'y ajouter des scripts etc avec une possible temporisation du lancement de ceux ci dés que j'allume ma machine.

Image
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit