Regarder la TV sur le PC

Ecran noir, plantages, GRUB...
Répondre
Avatar du membre
lonlon
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré(e) le : mar. 23 mai 2023 15:44
Nb de « J’aime » reçus: 7
A été remercié(e) : 5 fois

Regarder la TV sur le PC

Message n° 1


Message par lonlon »

Bonsoir,

Je souhaiterais, si possible, regarder la TV depuis mon PC mais je veux éviter de passer par internet.
J ai vu qu'il existe de clé USB TNT pour les ordi.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu il me faut en plus svp " logiciel ou autres"?
Je suis sur un Lenovo ThinkPad T580 15" i5 Gen 8 - 16Go RAM 512Go SSD et il tourne sur Zorin os.

Merci par avance.
Lonlon
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2474
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation : Mes systèmes d'exploitation:
Linux Mint, Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...sur tout mes navigateurs web installés chez moi:
Image
Firefox mon fidèle compagnon.
Webmaster investi je suis obligé bien entendu de tenir compte des navigateurs web que pourraient utiliser ceux qui me font confiance...
Donc bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc comme ceux ci ci dessous:

Floorp un top du top qui devrait prochainement remplacer mon navigateur adoré!!!
Microsoft Edge
Google Chrome
Chromium
Nb de « J’aime » donnés: 1373
Nb de « J’aime » reçus: 352
A remercié : 838 fois
A été remercié(e) : 217 fois

Regarder la TV sur le PC

Message n° 2


Message par roger »

lonlon a écrit : mar. 9 janv. 2024 03:43 Je souhaiterais, si possible, regarder la TV depuis mon PC mais je veux éviter de passer par internet.
J ai vu qu'il existe de clé USB TNT pour les ordi.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu il me faut en plus svp " logiciel ou autres"?
Il te faudra trouver dans le cas d'une clé TV format USB une clé qui soit compatible avec Linux (ne serait ce que pour le logiciel de gestion te permettant de paramétrer le tuner de la dite clé, comme au bon vieux temps des premier ordis sous Windows ou l'on achetait ce genre de clé chez Pinnacle....

Ensuite il te faudra certainement installer un logiciel sur ton PC (logiciel linux bien entendu) pour avoir une interface de lecteur de flux TV afin que tu puisses visualiser la TNT dans ton département la Guadeloupe.

Par contre (et je comprend vu le prix que coûte un forfait avec du data vu que tu connectes ton pc par le biais de ton téléphone pour accéder au web) tu risques d'être limité au niveau réception des chaînes, sans compter que "la petite antenne" fournie avec ces clés USB n'est pas vraiment top.
A l'époque (dans les années 1980) je branchais mes clé sur un cable d'antenne rateau  car l'émetteur TV était pluto^loin mais aussi suivant où j'étais dans une piéce le signal ne passait pas forcément avec la fameuse petite antenne fournie.

Pour à peine une trentaine d'euros tu trouves ce genre de clé compatible Linux..

https://www.passion-radio.fr/recepteurs ... t-249.html

Mais je t'invite à élargir ta recherche car là où tu habites maintenant c'est peut être plus coûteux en frais de port ou pas dispo par chez toi.


 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture :
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit