Mickaël Photos

Et si vous nous présentiez votre site ?
Mickael
Administrateur

Administrateur
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 76
A remercié : 9 fois
A été remercié : 58 fois

Mickaël Photos

Message n° 1

Message par Mickael »

Bonjour à tous,

Pour certain vous me connaissez surement déjà bien à travers le forum et j'ai beaucoup de passion, mais vous ne connaissez peu être pas ma passion pour la photographie.
Je viens d'ouvrir un site tout nouveau pour partager cette passion !

https://mickael.photos/

Bonne visite !
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
roger
Administrateur

Administrateur
Système(s) d'exploitation : Linux Mint Cinamon, Zorin OS 15, LMDE4 & LMDE5, Windows 10 Pro le tout sur 2SSD et 3DD branchés dans ma tour :P
LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création
Nb de « J’aime » donnés: 718
Nb de « J’aime » reçus: 189
A remercié : 570 fois
A été remercié : 142 fois

RE: Mickaël Photos

Message n° 2

Message par roger »

J'adore celle ci ( une abeille posée sur une fleur de cerisier il me semble )

Image
Beau site que voici pour une formidable passion qui est la tienne Mickaël. Il est réalisé avec un WordPress non?

La galerie Instagram est marrante avec l'image du Toucan, tu es doué pour jouer avec les lumières ainsi que le flou de tes objectifs que j'ai découvert sur une photo dans ta galerie " Le monde des tout petits ", c'est un bousier que tu as photographié poussant sa boule sur le chemin.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Rudy
Membre confirmé

Membre confirmé
Nb de « J’aime » donnés: 10
Nb de « J’aime » reçus: 18
A été remercié : 23 fois

Re: Mickaël Photos

Message n° 3

Message par Rudy »

C'est sympa les photos :) , j'y suis aussi mais pour mon plaisir personnel avec Canon EOS 100D et 4 objectif stabilisés de différente focal.
0 J'aime ce message
Lenovo Legion 5 Y520-80IKBN i5-7300HQ - GTX1050 2Go, 12 Go RAM, Zorin 16
Mickael
Administrateur

Administrateur

Message n° 4

Message par Mickael »

Ouiii :) moi c'est ma grande passion ! 
Le Canon EOS 100D est déjà un très bon appareil ! Tu as des photos ? 
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Rudy
Membre confirmé

Membre confirmé

Message n° 5

Message par Rudy »

0 J'aime ce message
Mickael
Administrateur

Administrateur

Message n° 6

Message par Mickael »

Très jolie !
Si je peu me permettre une critique constructive :
La zone de noir en arrière plan est soit pas assez présente soit trop présente ... Tu devrais soit vraiment l'assumer et donc mettre ton sujet uniquement dans 1/3 de la photo pour en faire une image minimaliste, soit lui faire occuper tout l'espace a ton sujet sur fond noir :)
Et ensuite la feuille de droite est un peu trop blanche a mon gout ...

Sinon très jolie prise !! et les petites critique que je te fais son corrigeable en post traitement :)
0 J'aime ce message
Rudy
Membre confirmé

Membre confirmé

Message n° 7

Message par Rudy »

Merci pour ta critique constructive ! Mais je n'étais pas bien partie, j'avais depuis longtemps un écran 23" classique lcd donc pour la correction des couleurs ce n'était pas terrible, avec mon nouveau 27" en 1440p ( de façon à bien voir l'image et les réglages) qui est en IPS avec un delta E inférieur à 3 je vais pouvoir corriger et mieux voir les zones brulées et les zones sombres et pas assez détaillée. J'avais des photos de nuit de ma ville mais je ne les retrouves plus. Dès que je les retrouves, je te montrerai ;)
0 J'aime ce message
roger
Administrateur

Administrateur
Système(s) d'exploitation : Linux Mint Cinamon, Zorin OS 15, LMDE4 & LMDE5, Windows 10 Pro le tout sur 2SSD et 3DD branchés dans ma tour :P
Image

Message n° 8

Message par roger »

Tés beau Rudy, avec Mickael vous allez vous entendre car vous partagez tout deux la même passion.

Je me suis juste permis de remettre ton image dans cette citation de toi 'ainsi que edans ton message original) pour qu'elle soit "savourable" en live sur le sujet. Il suffit   juste pour que tu y arrive à cliquer sur le bouton image de l'éditeur de texte et ensuite mettre l'dresse du vrai lien opù est hébergé l'image ( https://nsa40.casimages.com/img/2020/05 ... 247439.jpg ) sur le serveur de casa  😉 ​​​​​​​
​​​​​​​Image
1 J'aime ce message
On la sème, cultive , récolte(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Rudy
Membre confirmé

Membre confirmé

Message n° 9

Message par Rudy »

Merci Roger ;)
Mickaël, quel logiciel de traitement tu utilises ? J'ai essayer Polarr photo editor ( sympa et multi plateforme grâce au site web), Darktable mais j'ai un peu de mal et Rawtherapee que j'utilise plus car il y a des tutos d'aides correct pour que je puisse comprendre et m'améliorer.

0 J'aime ce message
Mickael
Administrateur

Administrateur

Message n° 10

Message par Mickael »

Salut Rudy,

Linux est très très ... très pauvre en logiciel photo ...
Comme je le dis souvent, je suis sur le « Linux des riches » aussi appeler OS X pour le traitement de mes photos ...

Les logiciels que j’utilise sont DXO, Affinity, Luminar
Mais surtout DXO ! En plus c’est français !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
1 J'aime ce message
Rudy
Membre confirmé

Membre confirmé

Message n° 11

Message par Rudy »

Merci Mickaël de ton retour, je confirme qu'il y a très peu de logiciel photo très correct, Rawtherapee est bien mais c'est une usine à gaz pour moi. Il devrai faire un affichage simple et avancé pour éviter de se perdre. Sur les trois que tu cite, seul DXO avait retenu mon attention, je ferai un essai en juillet pendant mes vacances pour vraiment prendre le temps de l'utiliser et de le découvrir avant de ''acheter, sauf si promo ;) 

Merci Mickaël
0 J'aime ce message
Mickael
Administrateur

Administrateur

Message n° 12

Message par Mickael »

DxO équivalent lightroom
Affinity équivalent photoshop
Luminar entre les deux ... mais super puissant ! Je m’en sert pour les ciels et portrait mais je ne travail qu’en tiff dessus

DXO est en essai gratuit pendant 1 mois, et si ça suffit pas une désinstallation réinstallation est possible.
0 J'aime ce message
Blind114
Administrateur

Administrateur
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows 7 & 10, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian 11
Nb de « J’aime » donnés: 275
Nb de « J’aime » reçus: 209
A remercié : 256 fois
A été remercié : 183 fois

Message n° 13

Message par Blind114 »

Mickaël,
Etant ancien gestionnaire pré-presse, je reste sur des bases plus simples, mais qui fonctionnent très bien aussi, que ce soit sur Gimp ou Photoshop (que je trouve bien top lourd et surtout trop cher), mais déjà en maîtrisant bien les balances et surtout les courbes colorimétriques on arrive très rapidement à de très bon résultats, qui permettent à mon sens ensuite de retravailler plus en détail la photo, en clair on fait un nettoyage, comme un pré-traitement numérique, mais pour bien faire il faut bien choisir son espace de travail entre RGB et CMJN, et calibrer son écran en fonction, l'objectif étant soit de diffuser sur le web ou sur un écran ou d'imprimer de belles photos, sur un joli papier.
En tout cas j'aime bien vos compos, même si j'avoue avoir un avis trop trop tranché sur des questions purement techniques.
Il faudra que je teste DxO juste pour voir son fonctionnement.
Après je suis bien évidemment dispo sur toute question relative à la conversion écran/photo imprimée, car je connais assez bien le sujet et les pertes colorimétriques que l'on obtient lors de cette transition.
Bien @ vous toutes et tous !
Et j'oubliais, mais j'aime beaucoup ton site, j'aurais aimé savoir en monter d'aussi beaux ! Heureusement, la jalousie est un sentiment qui m'est étranger !  😂
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Mickael
Administrateur

Administrateur

Message n° 14

Message par Mickael »

Salut @Blind114 

Je n'utilise pas Photoshop non plus, en fait je suis allergique a Adobe, même si j'admire leur travail sur le plan technique, sur le plan commercial cela me donne de l'urticaire lol 
GIMP c'est bien mais trop léger à mon gout, tu devrais essayer Affinity Photo, qui est tout aussi puissant que Photoshop, plus léger, et bien moins chère !

En ce qui concerne DXO, c'est du poste traitement pure, pas de retouche ou très peu, un vrai dérawsiteur, mais il fait un jolie travail, et comporte des algorithme très puissant. Par contre faut la machine qui va avec.

Pour Luminar, dans leur dernière version ils vont intégrer de l'IA, c'est un logiciel que j'appelle "pour les fainéants" ayant appris a faire sans avant ... mais les résultats sont bleffant, aussi bien sur du paysage que du portrait.

Pour ce qui est du CMJN ou RGB, en ce qui me concerne j'utilise principalement du AdobeRGB (encore une connerie d'adobe qu'on retrouve partout) car je fais très peu d'impression. Je suis contient de la perte de donnée au passage en CMJN, mais j'ai dès excellent collègue au club photo qui sont expert dans l'impression, je leur laisse donc le bébé, c'est un domaine qui ne m'intéresse que très peu ... 

En tout cas merci pour ton message :) 
Et si tu veux créer un site un jour, n'hésite pas à toquer à la porte :D
1 J'aime ce message
Blind114
Administrateur

Administrateur
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows 7 & 10, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian 11

Message n° 15

Message par Blind114 »

@Mickaël,
Merci pour ton retour, si je viens à la photo (chose qui m'étonnerait, car cela ne m'a jamais attiré), je testerai sans aucun doute des logiciels pour la post prod ! Si j'ai utilisé Photoshop, c'est que c'était mon environnement professionnel (je gérais la partie pré-presse d'une petite imprimerie) et pas un choix de ma part, mais ça fait déjà 20 ans que je l'utilise, au même titre que Gimp, mais je ne m'en sert qu'en retraitement de masse ou pour faire du détourage, rien à voir avec la photo sauf le rendu colorimétrique.
En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi, on ne peut pas être bon en tout, il faut d'abord s'y intéresser !
Mais je garde bien en tête ta proposition, car je suis certain que tu pourrais grandement me faciliter la tâche le jour où je recréerai un site web.
A ce sujet, j'aime bien l'hébergeur O2Switch, pas que pour la partie site web d'ailleurs, qui comme son nom ne l'indique pas est un frenchie et à un coût très raisonnable !

Encore merci !
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
jlb
Membre confirmé

Membre confirmé
Nb de « J’aime » donnés: 162
Nb de « J’aime » reçus: 601
A remercié : 230 fois
A été remercié : 395 fois

Message n° 16

Message par jlb »

Blind114 a écrit : mar. 29 sept. 2020 17:48[...] j'aime bien l'hébergeur O2Switch, pas que pour la partie site web d'ailleurs, qui comme son nom ne l'indique pas est un frenchie et à un coût très raisonnable !
Je ne viens pas pour causer traitement photo, juste pour confirmer l'opinion de @Bind114 sur o2switch — des clermontois, si ma mémoire est bonne.
Je les ai choisis il y a six-sept ans pour héberger le Wordpress du journal numérique de mon lycée. Entre 1&1 (à l'époque) et eux, il n'y avait pas photo :D ​​​​​​​ : le site était nettement plus réactif, l'assistance a accompagné le transfert... et l'intendance n'a pas râlé à propos du prix !

1 J'aime ce message
Blind114
Administrateur

Administrateur

Message n° 17

Message par Blind114 »

@jlb,
Moi j'y avais eu recours pour un projet de création d'entreprise, sur lequel on avait tout fait à la paluche, avec un niveau en codage proche du néant, mais je n'ai jamais regretté d'être allé chez eux !
Et je pense sérieusement me repencher sur la question, un jour, car j'aimerais bien mettre à disposition certaines mes expériences et compétences, qui sait, sous forme de micro plateforme de e-learning.
​​​​​​​Mais, pour l'instant je rêve, car je n'en ai clairement pas le temps, et ça m'ennuie un peu, car j'ai toujours considéré que le savoir devait être disponible pour tous.
En plus j'aime bien monter des tutos, j'avais fait ça sur l'éditeur de map de Starcraft 2 :
​​​​​​​Et c'était sympa, sauf le son car avec un pauvre micro à 2 balles on obtient une voix et un son de chiotte !
Fin de l’aparté !

​​​​​​​Donc, si un jour je veux me lancer dans une nouvelle aventure web, je ne vous oublierai pas !
0 J'aime ce message
roger
Administrateur

Administrateur
Image

Message n° 18

Message par roger »

@Blind114
Héhé, moi je connais un très bon concepteur de site web en tout genre, le gars est tellement fana et timbré qu'il est capable de monter n'importe quoi et dans n'importe quel domaine ou custom....
Ce ne sont pas les amis @jlb & @Mickael qui diront le contraire sur mon affirmation hihihihhi il connaissent bien ce "timbré" là de la vidéo en tuto, des sites web du plus basique au plus sophistiqué mais surtout pour sa propension à trouver une solution à tout...rien ne lui fait peur quand il s'agit de tester un cms (forum, blog ou même site conçu intégralement en HTML) pour le mettre à la pogne de l'autre....

0 J'aime ce message
Mickael
Administrateur

Administrateur

Message n° 19

Message par Mickael »

Voilà @Blind114, je pense qu'on est tous prés a t'aider si tu veux faire un site.
Je suis allé faire un tour sur o2switch que je ne connaissais pas du tout ... leur offre à l'air très intéressante.
En ce qui concerne ce forum, mais aussi mon site photo ci-dessus, les deux sont hébergé chez planethoster, mais lorsque j'aurai la fibre ... si un jour elle arrive jusqu'a chez moi :P Je songe bien a re auto héberger tout cela comme au bon vieux temps, tu te rappel Roger ? Mais hors de question de faire les mêmes conneries qu'à l'époque ! Cette fois on va prendre 2 SSD de 1To un pour le backup et un pour l'hébergement (mais bon si on se mets à parler de tout ça on devrait ouvrir un sujet dédier :) )
0 J'aime ce message
roger
Administrateur

Administrateur
Image

Message n° 20

Message par roger »

Mickael a écrit : mar. 29 sept. 2020 22:13e songe bien a re auto héberger tout cela comme au bon vieux temps, tu te rappel Roger ?
Ho que oui je me rappelle, franchement c'était génial et super gratifiant de ne dépendre que de nous même :P  Et qu'est ce qu'on s'est amusé à cette époque là... Tu sais Micka j'ai toujours mon nas Synologie ainsi que mon raspeberry pi4 à la maison.
Oui se serait chouette d'ouvrir un sujet sur votre passion et touti d'autant plus que @Blind114 en connais un rayon là dessus mais aussi est un formidable bonhomme qui teste dans tout les sens jusqu'à trouver une soluce satisfaisante qu'il partage ensuite avec le même esprit qui est le notre: celui du monde libre  :)

1 J'aime ce message
Répondre