Passer de sudo a normal ?

Questions et astuces...
Répondre
Avatar du membre
Kiwi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 13
Enregistré(e) le : sam. 31 oct. 2020 13:22
Système(s) d'exploitation : Windows & Linux
Nb de « J’aime » reçus: 2
A été remercié(e) : 2 fois

Passer de sudo a normal ?

Message n° 1


Message par Kiwi »

Bonjour,

je voudrais suivre ce tuto: https://korben.info/microsoft-edge-linux.html
Tout ce fait en sudo, sauf: Setup avec l'adresse et Install.

Comment passer de Sudo à normal ?

Avant je faisais la premier ligne en normal (setup avec l'adresse), puis ne savant pas comment faire, Install en sudo sans mettre sudo devant, mais je crois quand faisant les première ligne en sudo, on reste en sudo. Mais je sais pas si c'est ok pour la sécurité.

Merci
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Passer de sudo a normal ?

Message n° 2


Message par jlb »

Et si tu faisais ce que Korben a écrit sans te poser de questions ? Je ne pourrai pas essayer, mon ordi n'a que 32 bits.  :blush: ​​​​​​​
Les lignes en sudo nécessitent des droits de super utilisateur : fais (do) comme un super utilisateur (su).

Code : Tout sélectionner

curl https://packages.microsoft.com/keys/microsoft.asc | gpg --dearmor > microsoft.gpg
sudo install -o root -g root -m 644 microsoft.gpg /etc/apt/trusted.gpg.d/
sudo sh -c 'echo "deb [arch=amd64] https://packages.microsoft.com/repos/edge stable main" > /etc/apt/sources.list.d/microsoft-edge-dev.list'
sudo rm microsoft.gpg

sudo apt update sudo apt install microsoft-edge-dev
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Passer de sudo a normal ?

Message n° 3


Message par Mickael »

Tu devrais installer curl avant de faire ce que Korben dit de faire, c'est un pré requis :)
​​​​​​​

Code : Tout sélectionner

sudo apt install curl
Et sinon pour passer de Sudo a User il suffit de faire un changement d'utilisateur dans le terminal :
​​​​​​​
​​​​​​​

Code : Tout sélectionner

su user
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
Kiwi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 13
Enregistré(e) le : sam. 31 oct. 2020 13:22
Système(s) d'exploitation : Windows & Linux
Nb de « J’aime » reçus: 2
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Passer de sudo a normal ?

Message n° 4


Message par Kiwi »

Cool, merci beaucoup
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Kiwi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 13
Enregistré(e) le : sam. 31 oct. 2020 13:22
Système(s) d'exploitation : Windows & Linux
Nb de « J’aime » reçus: 2
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Passer de sudo a normal ?

Message n° 5


Message par Kiwi »

Depuis que j'ai fait ces manipes, je ne sais pas si c'est Curl ou Edge, et bien même au bout de 15 secondes d'intactivité, l'écran se met en veille, alors que dans les paramètres, rien a changé, c'est au bout de 10 minutes.

Comment corriger ce problème ?
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Kiwi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 13
Enregistré(e) le : sam. 31 oct. 2020 13:22
Système(s) d'exploitation : Windows & Linux
Nb de « J’aime » reçus: 2
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Passer de sudo a normal ?

Message n° 6


Message par Kiwi »

j'ai vu ca sur un autre forum, si ça peut aider:

Code : Tout sélectionner

uname -a
Linux nougat-Aspire-ES1-571 5.4.0-52-generic #57~18.04.1-Ubuntu SMP Thu Oct 15 14:04:49 UTC 2020 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Passer de sudo a normal ?

Message n° 7


Message par roger »

L'on part de l'installation dune version "dev de Edge" pour arriver au final à un bug....
Mon avis sur la question:

Si je décide d'installer un navigateur dans mon OS ce n'est pas pour me retrouver au final avec l'avis donné par corben sur son site....
Et voilà !!! Un beau navigateur n-ième clone de Chromium.
Quel est donc l’intérêt d'avoir un CLONE de Chrome (chromium pour les puristes) pour Microsoft dans un autre OS que le sien je vous le demande....

C'est comme ci tout les fans de Firefox ou autre navigateurs qui souhaiteraient "survivre" dans un  autre système d'exploitation devaient obligatoirement ressembler "aux congénères" déjà présent sur les lieux!!!!!

Ce qui fait le charme d'un navigateur c'est avant tout le choix qu'à fait son futur utilisateur en fonction de "la pub promotionnelle" du dit navigateur web:
- Son interface graphique
- son moteur de recherche
- ses multiples paramètres de réglages qui lui sont propres
- ET PRINCIPALEMENT ce qui le démarque de tout ses autres concurrents.

Alors quel est le véritable intérêt de proposer un clone "presque parfait" de Google made in communauté libre ? Ce n'est pas compliqué à comprendre !!!!
C'est tout simplement l'alliance entre un poil de Linux (enfin que l'on dit) mais surtout l'alliance entre deux géant du web qui partagent ensemble du code (Google + Crosoft) pour ne pas se laisser détrôner par meilleur qu'eux dans d'autres systèmes....vu que GG à lâcher le code source justement pour encore plus de territoires à conquérir grâce à "ses clones"
Comme crosoft un temps où il était encore payant et tout les "clones " de son IE réalisés par des indépendants dans le même objectif: Prendre un max de place comme système de recherche web par défaut!!!!!



Corben est ce qu'il est, cela fait de années que  certains d'entre nous connaissent son site, pour ma part depuis les début de XP, il propose "plein de trucs ou folies à réaliser", ça passe ou ça casse.... au final il termine toujours par ce genre de phrase (en fonction de l'article traité) par recommander aussi le concurrent au cas ou on voudrait dire " T'es parti pris toi pour telle ou telle enseigne!!!!"
Une façon de se dédouaner en sorte.... tout n'est pas mauvais chez lui mais tout n'est pas bon non plus à prendre pour argent comptant...
Bref, n’oubliez pas de soutenir Firefox, qui est le dernier choix que nous avons face à Chrome / Chromium et tous les navigateurs utilisant ce moteur. 
"dernier choix "que sa rédaction à faite? hum donc ils suggèrent (un pluriel le il  car ils doivent être plusieurs à tester comme chez 01.net hahhahahaha un peu de pub au passage) pour dire que Chrome/Chromium et tout leurs dérivés sont loin de valoir la référence du monde libre qui lui fonctionne partout avec ses propres spécificités, interface graphique et plugs réellement compatibles......etc....etc...etc///

Signé: Le "trublion de service, rabat joie à ses heures, pas forcément le meilleur analyste du monde  mais toujours de bonne humeur" Roger :D
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit