Distro test pour les environnements de bureau ?

Vous voulez la modifier ou présenter comment vous l'avez modifiée ?
Répondre
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Distro test pour les environnements de bureau ?

Message n° 1


Message par VertOurs »

j'ai découvert grâce à ce forum distrotest  que je trouve très pratique, je me demandais si il existait quelque chose de similaire mais plus leger juste pour les environnement de bureau, histoire de pouvoir comparer cinammon avec kde, ou budgie avec gnome par exemple?
Modifié en dernier par VertOurs le jeu. 24 juin 2021 22:00, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: distro test pour les environnements de bureau

Message n° 2


Message par Blind114 »

@VertOurs,
Là c'est une VM qu'il te faut avec différents habillages sur une même distro. A moins qu'il existe autre chose sur le net.
A mon sens, il te faudrait d'abord te fixer sur la distro plutôt que sur la cosmétique, mais je te comprends car j'ai fait la même chose que toi !
Si tu veux de la distro en rolling release (évolution permanente), je te conseille Manjaro (Arch), Arch ou Parrot dans sa version bureau.
Si tu veux un système hyper stable faut te diriger sur Debian, et tu mets l'habillage que tu veux !
D'ailleurs, dans la majeure parties des distros citées tu peux changer l'environnement e bureau sans trop de difficultés.
Mais ce type de débat est sans fin, car nous trouvons tous après quelques tentatives plus ou moins heureuses distro à notre ordi !
Il te faut aussi prendre en compte les capacités de ton ordi, car pour une même distribution, KDE Plasma sera plus gourmand que Gnome par exemple.
Bonne route, on attend la suite de tes pérégrinations.
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Distro test pour les environnements de bureau

Message n° 3


Message par jlb »

VertOurs a écrit : sam. 22 mai 2021 21:44[...] je me demandais si il existait quelque chose de similaire mais plus leger juste pour les environnement de bureau [...]
C'est sûr, même en choisissant les différents environnements de bureau de Manjaro, Distrotest ne permet que de se faire une première idée.

Plus "léger" et plus rapide, non, mais plus fonctionnel, oui : crée-toi une partition de 30 Go et installes-y EndeavourOS ou Arcolinux : ce sont des distributions fondées sur Arch Linux qui donnent le choix à l'installation entre huit ou vingt-deux (!) environnements. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait, mais avec Arch.

22desktops.jpg

Ou alors, tu peux t'amuser à faire la même chose sur une distribution Ubuntu. https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/fair ... _de_bureau  :-/ ​​​​​​​
​​​​​​​
PS : ​​​​​​​ Voir aussi https://zorinos.fr/viewtopic.php?f=42&t=537#p4854
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Distro test pour les environnements de bureau ?

Message n° 4


Message par VertOurs »

ok merci pour vos conseils. je vais voir cela quand j'aurais plus de temps du coup
1 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit