Modifier la taille des icônes (Zorin Core)

Vous voulez la modifier ou présenter comment vous l'avez modifiée ?
Répondre
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Modifier la taille des icônes (Zorin Core)

Message n° 1


Message par VertOurs »

cela semble bête mais j'aimerais modifier (en l'occurrence réduire) la taille de mes icones. avec un clicdroit, on accède a redimensionner les icones. c'est pas ouf, il faut le faire icone après icone. je n'ai pas trouver mais existe il pour zorin un petit bouton pour définir un taille pour tous les icones d'un coup. ou en dernier recours une ligne de commande?
Modifié en dernier par VertOurs le dim. 20 juin 2021 11:57, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Taille des Icones

Message n° 2


Message par jlb »

VertOurs a écrit : mer. 9 juin 2021 21:47mais existe il pour zorin un petit bouton pour définir un taille pour tous les icones d'un coup. ou en dernier recours une ligne de commande?
Tu n'es guère explicite, @VertOurs : "mes icônes", "Zorin" ?
Si ce sont les icônes du bureau de la version Core, dis merci à Fab68300, sinon, précise ! :D

 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Taille des Icones

Message n° 3


Message par jlb »

VertOurs a écrit : mer. 9 juin 2021 21:47[...] je n'ai pas trouver mais existe il pour zorin un petit bouton pour définir un taille pour tous les icones d'un coup. ou en dernier recours une ligne de commande?
N'étant pas du soir, j'ai fait au plus pressé, mais il existe une autre méthode, reposant sur Dconf Editor, plus facile à prendre en main que des lignes de commande.
On lance le terminal (CTRL ATL t), et on tape ces deux lignes pour l'installer proprement :

Code : Tout sélectionner

sudo apt update
​​​​​​​sudo apt install dconf-editor
Vous le retrouverez parmi les "Outils Système" ou en tapant "dc" dans la boîte de recherche d'applications.
​​​​​​​
Dconf Editor permettant de bidouiller la base de données — l'équivalent du regedit de Windows en beaucoup plus simple et plus sympa  — nous fait promettre d'être sages :

​​​​​​​
dc#1.jpg

Comme c'est l'explorateur de fichiers Nautilus qui gère l'affichage des icônes sur le bureau, ce sont ses paramètres qu'il faut rechercher :

dc#2.jpg
​​​​​​​
​​​​​​​La branche "org" semble correspondre à ce que nous cherchons. Bingo : "icon-view" !

dc#3.jpg

Et voilà, il n'y a plus qu'à choisir la taille souhaitée et valider ce choix :
​​​​​​​
dc#4.jpg

C'est vrai qu'elles étaient un peu grandes, les icônes du bureau... 

dc#5.jpg

Même s'il est tentant d'aller farfouiller dans la base de données, rappelez-vous votre promesse, soyez sages !  :D ​​​​​​​
​​​​​​​
​​​​​​​
​​​​​​​
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
3 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Taille des Icones

Message n° 4


Message par VertOurs »

Merci pour ta réponses @jlb, et oui j'avoue que pour moi icone voulait forcément dire ''de bureau'' et pour zorin, étant donné que l'on est sur un forum Zorin avec la description ou il est marqué 15.3, je n'ai même pas penser à préciser. ça n'a rien avoir avec le sujet mais cela me fait penser que sur d'autre forum (manjaro, je crois mais je suis pas sur) on te demande dans la signature de mettre tes infos (ram, GPU, CPU, os etc) le tout de façon normalisé pour que tous suivent la même convention. cela pourrait peut-être, être intéressant.

Pour en revenir à nos moutons, la méthode de diesel ne  fonctionne pas mais celle de Fab68300 fonctionne. Après a titre personnel, je trouve cela assez tordu comme façon de faire mais bon, j'ai mon résultat et c'est tant mieux.
​​​​​​​Merci pour ton aide.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Taille des Icones

Message n° 5


Message par jlb »

VertOurs a écrit : jeu. 10 juin 2021 20:00Pour en revenir à nos moutons, la méthode de diesel ne  fonctionne pas mais celle de Fab68300 fonctionne. Après a titre personnel, je trouve cela assez tordu comme façon de faire mais bon, j'ai mon résultat et c'est tant mieux.
​​​​​​​Merci pour ton aide.
De rien. J'espère ne pas t'avoir froissé. Qu'on parle de Zorin, c'est d'accord, mais de la version Core, c'est loin d'être évident pour moi : ça fait à peine six mois que j'ai un ordinateur capable de la faire tourner, et je pense encore plus facilement à Zorin Lite avec laquelle je suis (re)venu à Linux qu'à  Core que j'utilise uniquement pour faire des essais et répondre aux utilisateurs.

Je ne comprends pas ce que tu entends par "la méthode de diesel", d'autant que s'il s'agit de Dconf Editor, pour moi, ça fonctionne. Mais c'est vrai qu'un tour de molette est plus simple.  :-/
1 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Modifier la taille des icônes (Zorin Core)

Message n° 6


Message par VertOurs »

@jlb,
Dans le fil que tu m'as donné il y a un utilisateur qui s'appelle Diesel, et qui proposait une solution que je n'ai pas réussi a mettre en œuvre. finalement, je n'ai pas eu a utiliser dconf editor, bien que je garde l'astuce sous le coude. et ne t'inquiète pas, aucun froissement, je suis repassé comme au premier jours(pas sur que cette expression existe...) .
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Modifier la taille des icônes (Zorin Core)

Message n° 7


Message par jlb »

Ah oui, Diesel, j'avions point vu. Mais il parlait sans doute d'un Ubuntu pur et dur, pas d'un Zorin 15.3 Core : il n'y a pas d'onglet "Dock" dans les paramètres, même dans les Gnome Tweaks — sauf erreur toujours possible de ma part.
 
VertOurs a écrit : ven. 11 juin 2021 16:50je suis repassé comme au premier jours(pas sur que cette expression existe...) .
Pas sûr en effet : je ne ne sais pas toi, mais moi, j'étais plutôt froissé au premier jour.  :-/ ​​​​​​​
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Tristia
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 39
Enregistré(e) le : lun. 5 déc. 2022 20:47
Nb de « J’aime » donnés: 8
Nb de « J’aime » reçus: 35
A été remercié(e) : 13 fois

Modifier la taille des icônes (Zorin Core)

Message n° 8


Message par Tristia »

jlb a écrit : jeu. 10 juin 2021 07:01 comme c'est l'explorateur de fichiers Nautilus qui gère l'affichage des icônes sur le bureau, ce sont ses paramètres qu'il faut rechercher

Bonsoir à tous

avec un certain nombre de mois de retard, j'ai eu le même problème et j'ai donc suivi cette procédure mais je n'ai pas pu trouver le dossier icon view/default-zoom-level comme expliqué.

mon PC tourne sur la version Zorin OS, version 15.3.

Par contre j'ai trouvé mon bonheur dans le bureau, onglet icônes où j'ai pu modifier la taille des icônes selon la petitesse de mon écran.

On ne sait jamais, ça pourrait peut-être aider un autre retardataire comme moi.
 
Image

Image envoi par Zorinos.fr


 
2 J'aime ce message
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Gandhi
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Modifier la taille des icônes (Zorin Core)

Message n° 9


Message par roger »

Tristia a écrit : jeu. 8 déc. 2022 20:53
jlb a écrit : jeu. 10 juin 2021 07:01 comme c'est l'explorateur de fichiers Nautilus qui gère l'affichage des icônes sur le bureau, ce sont ses paramètres qu'il faut rechercher

Bonsoir à tous

avec un certain nombre de mois de retard, j'ai eu le même problème et j'ai donc suivi cette procédure mais je n'ai pas pu trouver le dossier icon view/default-zoom-level comme expliqué.

mon PC tourne sur la version Zorin OS, version 15.3.

Par contre j'ai trouvé mon bonheur dans le bureau, onglet icônes où j'ai pu modifier la taille des icônes selon la petitesse de mon écran.

On ne sait jamais, ça pourrait peut-être aider un autre retardataire comme moi.

Image envoi par Zorinos.fr
Bonsoir chère amie.

Ce qui est génial avec toi Tristia c'est que tu valides par tes propres retours d'expérience les tutos ou aides qui sont postés dans le forum.
Cela fait énormément plaisir à la personne qui, comme dans le cas présent se trouve être @jlb , soit récompensée de la sorte l'encourageant ainsi dans l'engagement entrepris d'aider au mieux celui qui demande une petite main tendue pour la "petite solution qui va bien résoudre le mystère de...".

Pour ma part, je suis heureux de voir que tu as aussi validé l'une des fonctions mise en place il y à peu afin de palier à un hébergement d'images pour ceux qui n'ont pas de compte en ligne....
Tu connais le principe "j'héberge mes images ensuite je met le lien pour qu'elle apparaisse là où je le veux"  ayant été eu toi même l'expérience "gestionnaire sur un forum"....comme beaucoup d'entre nous ici;

@Tristia à notre tour de te remercier, pour ma part en éditant ta réponse pour faire apparaître ton image dans celle ci.
Puis en te dévoilant le secret pour arriver à un tel résultat ci dessous :)

Si tu es curieuse de découvrir la magie cachée de notre forum, cliques sur moi Tristia je te mènerai dans notre caverne d'Ali Baba 🧙‍♂️

N'ai pas peur non plus de lire depuis le haut du toit de notre caverne aux trésors sur le tapis d'Aladin qui te conduira là bas, les surprises tutorielles s'y trouvent posées au fur et à mesure du temps céleste de notre "Merlin du backend" qui hante ces lieux comme diraient les techniciens d'antan :shy:
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Modifier la taille des icônes (Zorin Core)

Message n° 10


Message par jlb »

Tristia a écrit : jeu. 8 déc. 2022 20:53 avec un certain nombre de mois de retard, j'ai eu le même problème et j'ai donc suivi cette procédure mais je n'ai pas pu trouver le dossier icon view/default-zoom-level comme expliqué.

mon PC tourne sur la version Zorin OS, version 15.3.
Bonjour @Tristia

Ce n'est pas étonnant que tu n'aies pas trouvé l'onglet "/icon-view/defaut-zoom-level" : comme ta copie d'écran et tes explications me l'ont tout de suite fait penser — et je viens de le vérifier —, non seulement tu utilises la version Lite avec l'environnement de bureau Xfce dont l'explorateur de fichiers n'est pas Nautilus, mais Thunar.

Si le répertoire /org/gnome/ existe bien pour quelques applications provenant de l'environnement de bureau Gnome (celui de la version Core), il est normal qu'il ne contienne pas de dossier "nautilus".

Question bête : pourquoi utilises-tu encore la version 15.3 (basée sur Ubuntu 18.04) dans sa déclinaison Lite ? Architecture de ton processeur (32 bits) ? Insuffisance de configuration ? Goût personnel — que je comprendrais, ayant toujours bien aimé Xfce ? 🤔
 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Tristia
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 39
Enregistré(e) le : lun. 5 déc. 2022 20:47
Nb de « J’aime » donnés: 8
Nb de « J’aime » reçus: 35
A été remercié(e) : 13 fois

Modifier la taille des icônes (Zorin Core)

Message n° 11


Message par Tristia »

Petit passage en coup de vent parce-que ce soir je suis sur mon téléphone portable et le forum sur Android ce n'est vraiment, mais vraiment pas ça !

Ceci dit un tout grand merci pour vos retours, ça fait vraiment plaisir, j'y reviendrai demain promis.

jlb a écrit : ven. 9 déc. 2022 09:56 Question bête : pourquoi utilises-tu encore la version 15.3 (basée sur Ubuntu 18.04) dans sa déclinaison Lite ? Architecture de ton processeur (32 bits) ? Insuffisance de configuration ? Goût personnel — que je comprendrais, ayant toujours bien aimé Xfce ? 🤔

(Mon processeur est, en effet en 32 bits avec 2Go de RAM)

Que te dire si ce n'est "c'est la faute à aesus et à son refus de booter sur ma clé USB"...

Avant d'arriver parmi vous j'avais déjà tout essayé mais niet!

J'ai pensé "ça doit être la clé USB qui a un problème... J'en ai essayé 3... Niet aussi

Je me suis dit "c'est le programme qui crée des clé USB bootable sous Mint qui est peut être défectueux"... J'ai donc migré vers windows, téléchargé rufus... Une clé, deux clés, 3 clés... Toujours niet...

J'ai pensé à assassiner le PC puis je me suis dit que je ne résoudrais pas le problème pour autant et puis, le pauvre, dans ce froid, il aurait trop souffert (heureusement que je ne suis pas partisane du coup de 🔨 sinon je ne vous aurais pas connus...)

En désespoir de cause, j'ai conclu que l'image disc était peut-être corrompue, rebelotte avec une autre version (celle que j'ai par la suite installée)... Une fois, deux fois, trois fois et re-niet.

La suite vous connaissez, je suis arrivée ici sur le forum, puis j'ai trouvé la solution... Mais je suis restée avec ma dernière clé bootable puisque, du coup, ça n'était plus "niet" mais bien " Zorin est arrivé-é -é-é!!!..."

Voilà pour la petite histoire. Une fois installé et faites les mises à jour, je me suis attardée sur le forum et je m'en félicite aujourd'hui... C'est vraiment un plaisir d'être parmi vous.

Et merci beaucoup Roger, j'ai été faire un tour dans ta caverne d'Ali Baba, c'est super mais sur Android vraiment ça gâche le plaisir.

Bonne soirée à tous
0 J'aime ce message
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Gandhi
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Modifier la taille des icônes (Zorin Core)

Message n° 12


Message par jlb »

Utilise plutôt Etcher, @Tristia, sur Windows ou sur Linux en AppImage. C'est la seule application qui ne pose pas de problème pour flasher des clefs. Elle est d'ailleurs recommandée par Zorin, ce qui me l'a fait connaître et adopter.
 
Tristia a écrit : ven. 9 déc. 2022 19:51 Mon processeur est, en effet en 32 bits avec 2Go de RAM
Je connais : même si je ne m'en sers plus depuis deux ans, j'ai toujours mon ordinosaure de 2004 (Pentium IV).
J'avais porté la RAM à 4 Go mais, malgré un mieux évident, Ubuntu Budgie 18.04 32 bit était la seule distribution "sexy" et facile capable de le revivifier — je l'ai souvent dit sur le forum et je maintiens que Zorin, même "Lite", même en version 16 en 64 bit est plus lourd que d'autres distributions, malgré ce qu'on peut lire.
Sauf bien sûr si on "triche" en achetant un SSD et qu'on a une RAM de plus de 4 Go.
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Tristia
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 39
Enregistré(e) le : lun. 5 déc. 2022 20:47
Nb de « J’aime » donnés: 8
Nb de « J’aime » reçus: 35
A été remercié(e) : 13 fois

Modifier la taille des icônes (Zorin Core)

Message n° 13


Message par Tristia »

jlb a écrit : ven. 9 déc. 2022 20:44 J'avais porté la RAM à 4 Go mais, malgré un mieux évident, Ubuntu Budgie 18.04 32 bit était la seule distribution "sexy" et facile capable de le revivifier 

Il semblerait qu'il n'y a pas moyen d'augmenter la RAM.

Mais j'ouvrirai un sujet concernant ce petit aesus quand je n'aurais plus la nécessité de le faire tourner, rien que pour le plaisir du défi qu'il représente.

Par contre je vais, de ce pas, m'informer sur la version que tu me proposes, maintenant que je sais que c'est avec la touche ESC que je peux booter sur la clé avec ce petit coquin -là.

En tout cas je te remercie pour tes conseils avisés Jlb. C'est très gentil à toi.
0 J'aime ce message
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Gandhi
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Modifier la taille des icônes (Zorin Core)

Message n° 14


Message par roger »

Tristia a écrit : ven. 9 déc. 2022 21:12 Il semblerait qu'il n'y a pas moyen d'augmenter la RAM.

Mais j'ouvrirai un sujet concernant ce petit aesus quand je n'aurais plus la nécessité de le faire tourner, rien que pour le plaisir du défi qu'il représente.
Bonjour Tristia.

Je vais te contredire sur le fait de la nécessité d'ouvrir un sujet avant de mettre "à la retraite parce qu'elle ne nous semble plus nécessaire" quelque machine que ce soit.

L'obsolescence programmée, même si celle ci n'est pas du fait calculé d'un fabriquant mais bien de l'utilisateur final de la machine (dans ton cas ce pauvre petit aesus qui finira sa vie comme "cobaye"), ne fais pas partie de ma philosophie personnelle pour deux raisons :sleepy:

La première tient au fait que de nos jours tout coûte cher et que beaucoup de gens ne peuvent se permettre ne serait ce qu'acheter un pc fusse il le moins cher du monde.
-  C'est pour cela qu'est née un jour l'idée du monde libre et Linux, offrir à ceux qui n'ont pas le sou la même chose que les premiers nantis achetant le premier pc et son système d'exploitation dedans.
-  Au XXIeme siècle faire perdurer grâce à la générosité ce ceux qui ne se servent plus d'une machine, qui la remettent en état de fonctionner correctement pour ensuite l'offrir pour une seconde vie à un moins "riche" que nous.
Ainsi nous faisons perdurer l'esprit voulu pour et par le monde libre, partager ce qui peut l'être dans en attendre plus qu'un simple sourire par celui qui reçoit ce don.
C'est ma première raison personnelle, celle du cœur chère amie, qui me fait t'écrire cela.

2° La seconde raison est tout aussi importante que la première mais absolument pas dans le même cadre voulu pour être exploitée.
-  Si tu veux que ton réparateur de vélo change sur la roue le pneu crevé de celle ci, et bien s'il n'a aucune référence (même pas sur ce qui enveloppe les chambres à air du pneu, ou la carcasse qui les enveloppe), comment fait il alors pour retrouver dans on bric à brac le boyau en caoutchouc qui te permettra de te servir encore quelques temps de ton vélo une fois réparé?

==> C'est donc pareil ici chez nous, pour aider efficacement et bien plus nous avons d'infos (marque de la machine, caractéristiques techniques détaillée et j'en passe...) plus nous pouvons orienter notre aide en fonction du problème posée sur une machine, car ses infos données en amont nous permettent de faire une pré recherche ssur la toile de ta machine avant de proposer quoi que ce soit à celui qui attend cette aide ci précieuse.
- Puis cela évite aussi parfois d'orienter vers de solutions qui pourraient ne pas fonctionner sur une machine, pourtant de la même marque du fabricant de la dite machine,mais qui serait techniquement moins évoluée que les versions sorties au fil des années...car là aussi les composants qui les composent évoluent dans des proportions que nous n'imaginons pas de nos jours.

exemple tout bête:
la disquette ==> le disque dur ==> la clé USB ==> SSD et touti oui Mais si tu ne sais pas quelle est la carte mère installée dans ta machine, je ne pourrait pas par exemple de conseiller un ssd en Sata alors que ton ordi lui ne veut que de l'IDE ou te conseiller les adaptateurs qui vont bien pour...toi alors ttu me fais confiance et tu achètes un composant qui ne pourra fonctionner dans ta machine :D

Heu ton portable c'est un aesus IEE pc ou un assus qui est l'un des plus connus pour les IEE pc  et qui à sorti ton portable sous ce nom; :)
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Tristia
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 39
Enregistré(e) le : lun. 5 déc. 2022 20:47
Nb de « J’aime » donnés: 8
Nb de « J’aime » reçus: 35
A été remercié(e) : 13 fois

Modifier la taille des icônes (Zorin Core)

Message n° 15


Message par Tristia »

roger a écrit : sam. 10 déc. 2022 12:30 Heu ton portable c'est un aesus IEE pc ou un assus qui est l'un des plus connus pour les IEE pc  et qui à sorti ton portable sous ce nom; :)

c'est un aesus  eee PC flare serie qui tournait sur windows 7, il allait à la casse parce que déjà trop lent quand je l'ai récupéré chez une amie qui était très mécontente de sa lenteur, je me suis dit qu'il pourrait sans doute servir à quelqu'un, puis je l'ai gardé parce qu'il est très pratique, petit et léger.

Depuis que je l'ai récupéré, il tournait sur linux mint mais j'ai voulu voir si zorin ne lui conviendrait pas mieux. je pense que c'est, en effet plus rapide et jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de point négatifs.

Que te dire, Roger, je partage amplement ton avis sur le fait de redistribuer des PC puisque je l'ai fait plus d'une fois et ce n'est donc pas moi qui vais te contredire, ni sur ça, ni sur le reste. Il se trouve juste qu'en ce moment précis, je n'ai pas la possibilité d'essayer autre chose.

Quant à l'avenir de ce petit aesus, rassure-toi,  il est chez moi et y restera parce que je n'ai pas la nécessité, d'une part, d'en racheter un aussi petit et d'autre part, il me sert vraiment dans mes déplacements...

Mon but n'étant pas de le suicider mais bien de l'améliorer, si possible, lorsque j'en aurais la possibilité, je me suis dit qu'en temps et en heure, je vous demanderai un coup de main pour lui rendre une seconde jeunesse ou, à défaut, lui offrir une bonne vieillesse.
1 J'aime ce message
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Gandhi
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Modifier la taille des icônes (Zorin Core)

Message n° 16


Message par jlb »

Tristia a écrit : sam. 10 déc. 2022 20:00 Quant à l'avenir de ce petit aesus, rassure-toi,  il est chez moi et y restera parce que je n'ai pas la nécessité, d'une part, d'en racheter un aussi petit et d'autre part, il me sert vraiment dans mes déplacements...
Je comprends, tout à fait @Tristia : j'ai eu un Asus Transformer T100 pendant dix ans. Il fait désormais le bonheur de deux enfants. Mais lui, en revanche, il était très difficile à passer complètement sous Linux, à cause de l'écran-tablette tactile en particulier. Je n'ai donc pas essayé, je l'ai donc juste passé à W10 avec lequel il tourne plutôt bien.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Modifier la taille des icônes (Zorin Core)

Message n° 17


Message par roger »

Tristia a écrit : sam. 10 déc. 2022 20:00 Quant à l'avenir de ce petit aesus, rassure-toi,  il est chez moi et y restera parce que je n'ai pas la nécessité, d'une part, d'en racheter un aussi petit et d'autre part, il me sert vraiment dans mes déplacements...
Oui je te comprend parfaitement et surtout cette machine parue au CES en 2012 mérite vraiment que nous nous penchions dessus pour que celui ci puisse vivre le destin que tu lui réserve.
Ma question n'étant pas tu t'en doute anodine sur ses caractéristiques, nom de machine etc...j'avais au préalable fait une petite recherche :blush:



 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Tristia
Membre confirmée
Membre confirmée
Messages : 39
Enregistré(e) le : lun. 5 déc. 2022 20:47
Nb de « J’aime » donnés: 8
Nb de « J’aime » reçus: 35
A été remercié(e) : 13 fois

Modifier la taille des icônes (Zorin Core)

Message n° 18


Message par Tristia »

roger a écrit : dim. 11 déc. 2022 15:55 Ma question n'étant pas tu t'en doute anodine sur ses caractéristiques, nom de machine etc...j'avais au préalable fait une petite recherche :blush:

Je n'en doute pas... Petit aesus a bien fait de ne pas vouloir booter sur la clé USB :blush: : c'est vraiment un plaisir de me retrouver parmi vous et je saurais l'en remercier en temps voulu.

Merci Roger

Bonne soirée à vous tous
1 J'aime ce message
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Gandhi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit