Lutris is starting

Jouer sur Zorin OS ? C'est possible !
Répondre
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Lutris is starting

Message n° 1


Message par VertOurs »

Bonjour tous le monde,

j'aimerais vous parler d'un bug assez ennuyeux concernant Lutris

>> pour le contexte : lorsque l'on lance Lutris, un pop-up apparait quelques secondes avec ''lutris is starting'' puis le pop-up disparait à l'ouverture de la fenêtre de Lutris.

>> venons en au bug maintenant : Sur une de mes zorin(15.3 lite install en dur) ainsi que sur ma nouvelle manjaro(xfce install en dur), j'ai un bug au lancement de Lutris. Lorsque je clique sur son icone (ou le lance depuis le menu), j'ai un petit pop-up ''lutris is starting'' qui apparait. sauf que le pop-up en question,  il disparait jamais. Du coup, je me dis que quelque chose a planté, clicD dans la barre des tâches >> fermer Lutris, et là, une magie obscure opère. le pop-up ne se ferme pas et je l'ai toujours au premier plan MAIS la fenêtre Lutris, elle, apparait en arrière plan et semble fonctionnelle.

J'ai tenté quelques recherches et je suis tombé sur des choses pas très concluantes : c'est peut être un bug du au fait qu'on utilise le wi-fi plutôt que le câble, ça semble avoir amélioré des choses chez certains mais pas chez d'autres. n'ayant pas de câble à disposition et cette solution ressemblant plus à de la croyance qu'a un réel correction de bug, j'en suis resté là.
D'autre fils (plus nombreux) parle de python, mais j'ai pas tout compris et encore moins comment le corriger  sur zorin comme sur manjaro.
Et finalement, j'ai trouver des fils qui expliquent que le problème se résous en faisant plusieurs fois des ouvertures et des fermetures de Lutris. Là encore une solution assez peu satisfaisante.

Ainsi vu que ce problème semble assez courant, si une bonne âme a la solution, je suis preneur.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Max77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 254
Enregistré(e) le : lun. 2 déc. 2019 18:01
Localisation : Seine et Marne
Nb de « J’aime » donnés: 12
Nb de « J’aime » reçus: 92
A été remercié(e) : 40 fois

Re: Lutris is starting

Message n° 2


Message par Max77 »

Désolé de ne pas pouvoir d’aider @VertOurs, je n’ai jamais rencontré ce bug sur mes 3 installations Lutris ?
0 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Lutris is starting

Message n° 3


Message par VertOurs »

Voila qui est curieux. Bon, vu les témoignages que j'ai pu voir ici et la, je pense que ce bug sera corrigé prochainement, j'ai vais faire preuve de patience. 
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit