Scié, c'est le terme qui me vient à l'esprit...

N'hésitez pas à présenter la distribution que vous aimez... ou que vous préférez à Zorin.
Répondre
Avatar du membre
Rascar
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 9
Enregistré(e) le : mar. 24 août 2021 21:34
Localisation : (B) Brabant W.
Nb de « J’aime » donnés: 1
Nb de « J’aime » reçus: 4

Scié, c'est le terme qui me vient à l'esprit...

Message n° 1


Message par Rascar »

Oui, pour quelqu'un qui découvre Linux (bon ce n'est pas t-à-f mon cas puisque j"avais déja testé Mint) le nombre astronomique de distros est tout simplement phénoménal. En surfant rien que sur YT simplement, on s'en rend compte, et surtout on se rend compte des généreux vulgarisateur qui y règnent 😌
Bien sûr ça ne suffit pas pour s'imprégner du choix qu'il y a à faire, d'ailleurs la plupart d'entre eux nous informent succinctement au départ d'une Live. Mais ça permet une approche qui vaut son pesant. Par ex. des distros comme Hefftor,Fedora34,Deepin 20,Manjaro, ça fout les boules pour un découvreur comme je suis.
Perso, je trouve Heff' et Deep pas mal du tout, comparé à Zorinet 😸
Quand on est fan d'interface amusant ou originale comme bibi, y a de quoi faire, d'autant que pour installer une distro avec une clé usb, c'est super pratik.
Je ne saurais assez féliciter les dévoués programmeurs de Linux pour ce qu'ils font en open source. Vous y compris. 👌
1 J'aime ce message
 Si tu pagaies contre le courant, les crocodiles se marrent !
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Scié, c'est le terme qui me vient à l'esprit...

Message n° 2


Message par jlb »

Perso, je trouve Heff' et Deep pas mal du tout, comparé à Zorinet [...] Quand on est fan d'interface amusant ou originale comme bibi [...]
En même temps, ce n'est pas trop difficile : l'effet "Jelly"...
Mais fais attention à ne pas déchaîner le feu du ciel sur ta teté, @Rascar Capac:dodgy: ​​​​​​​

PS : Ceci dit, Deepin, c'est de la chinoiserie, à tous les sens du terme : après, on s'étonne que même sur Linux il faille de plus en plus de ressources pour faire les mêmes choses. Je l'ai essayé sur Arch Linux... et abandonné aussi sec. 

Quant à HefftorLinux, FB — qui est un puriste au jugement un peu tranchant mais qui ne dit pas que des ... — considère que c'est une DGLFI (cherche sur son blog).
Je suis d'accord avec lui : pourquoi encombrer Arch, au risque de se priver de ses qualités intrinsèques ? 

Même si Brave est le navigateur par défaut...

hefftor.jpg

On pourrait dire la même chose de Garuda Linux. "Unleash the beauty !", qu'ils disent... C'est un vrai massage de la rétine, comme disait mon professeur de dessin de sixième.

PS : ​​​​​​​Tu pourrais aimer TROM-Jaro. Moi, j'ai piqué leurs fonds d'écran plats.
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit