Les petites lignes de la version Pro

Vous hésitez encore à installer Zorin ?
Répondre
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Les petites lignes de la version Pro

Message n° 1


Message par VertOurs »

Bonjour tous le monde,
La version Lite se faisant attendre, je me posais la question de prendre la version pro, le moment venu. enfin plus exactement la version lite pro, même si lorsque l'on prend la version pro, on dispose en faite des deux versions Core et Lite, plus 2/3 amélioration cosmétiques et logiciels. Si je veux prendre la version pro c'est d'ailleurs pas pour les quelques améliorations cosmétiques qu'elle donne plus plus une forme de soutiens aux deux développeurs Zorin qui font un travail que je trouve de très bonne qualité.

Toutefois, avant de partir sur la version pro, j'ai quelques questions que la page  officiel n'a pas répondu.
  • un possesseur d'une version pro (par exemple 15) ont pu passé sans problème a 15.1, 15.2, 15.3, ou ont 'il du racheter une license?
  • un possesseur d'une version pro (par exemple 15) ont pu passé sans problème à 16, ou ont 'il du racheter une license?
  • le logiciel zorin grid est il sorti? est t-il dans la version 16 de zorin ?
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Les petites lignes de la version Pro

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour @VertOurs !
 
VertOurs a écrit : lun. 20 sept. 2021 13:00un possesseur d'une version pro (par exemple 15) ont pu passé sans problème à 16, ou ont 'il du racheter une license?
Pour Zorin 15, la version payante s'appelait "Ultimate".
Réponse du développeur le 3 juin dernier — How much is the dscounted rate:-/
 
VertOurs a écrit : lun. 20 sept. 2021 13:00le logiciel zorin grid est il sorti? est t-il dans la version 16 de zorin ?
Réponse officielle, là encore : "Coming soon"... mais tu peux laisser tes coordonnées pour être averti en primeur :

zorin-grid.png

"In the meantime"... ils sont gentils, le logiciel ne sortira pas dans les 8 prochaines minutes😶  ​​​​​

​​​​​​​
zorin-grid#2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Les petites lignes de la version Pro

Message n° 3


Message par VertOurs »

merci @jlb pour ces précisions, 

Concernant grid, j'en etais pas sur car j'avais trouvé des sources contradictoires. par contre je n'ai pas compris ton lien. es ce qu'ils disent qu'il faut repayer plein pot pour passer d'une version majeur a une autres? es ce qu'il disent qu'il faut payer mais avec une remise? ou es ce que la mise a niveau est gratuite?
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Les petites lignes de la version Pro

Message n° 4


Message par jlb »

VertOurs a écrit : lun. 20 sept. 2021 14:32[...] je n'ai pas compris ton lien [...]
Il faut remettre l'extrait dans le contexte du topic : un des Zorin brothers explique qu'ils envisagent la possibilité de mettre à niveau Zorin 15 vers Zorin 16 sans avoir à faire une nouvelle installation, tout en précisant que cela demandera un bon nombre de mois d'essais après le lancement de Zorin 16, et qu'en attendant, les impatients n'ont qu'à installer Zorin 16.  😶

Un utilisateur demande alors si ce sera également valable pour les versions payantes (15 Ultimate vers 16 Pro). Il répond que oui, et que cet upgrade direct bénéficiera d'un tarif réduit.

Si je comprends bien l'implicite, c'est qu'il faut cracher au bassinet dans les deux cas...  😷


 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Les petites lignes de la version Pro

Message n° 5


Message par roger »

jlb a écrit : lun. 20 sept. 2021 16:22Si je comprends bien l'implicite, c'est qu'il faut cracher au bassinet dans les deux cas... 
Et c'est bien ceci qui me fais me détourner de ce Zorin qui au départ "demandait des dons" et devient de plus en plus (pour ceux qui "payent" les versions les plus abouties) une pompe à fric....mince pourquoi ne pas offrir la mise à jour gratuite pour ceux qui sont déjà passé à la caisse!!!

De plus , hormis un soit disant soutien rapide et prioritaire aux "crédules qui ont fait don" il est très facile avec un peu de courage et de patience de transformer une version gratuite Core en version Ultimate ou Pro et sans débourser un centime.
Aider les dev je suis à 100% pour mais dans le cas de ceux de Zorin je me pose la question depuis les débuts de la V15....rien qu'à lire chez eux comment ils envoient chier ceux qui ne vont pas dans leur sens....
 
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Les petites lignes de la version Pro

Message n° 6


Message par jlb »

roger a écrit : lun. 20 sept. 2021 20:19Aider les dev je suis à 100% pour mais dans le cas de ceux de Zorin je me pose la question depuis les débuts de la V15....rien qu'à lire chez eux comment ils envoient chier ceux qui ne vont pas dans leur sens....
Me too, @roger. Je me souviens encore que je me suis fait bannir de leur forum à la première question (polie) que j'avais posée concernant un problème de compatibilité matérielle qui venait en fait (et forcément) de la version d'Ubuntu qu'ils utilisaient à l'époque — et que la suivante a réglé. Leur mail d'excuses lorsque je les ai relancés un an après, ne m'a pas convaincu.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Les petites lignes de la version Pro

Message n° 7


Message par VertOurs »

Bon, au vu de vos retour, je vais déja attendre d'essayer cette zorin lite qui n'en fini pas de se faire attendre avant d'envisager de les supporter. J'avoue que le ban pour question qui dérange est une pratique que je cautionne fort peu.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Les petites lignes de la version Pro

Message n° 8


Message par jlb »

M'enfin, @VertOurs, à quoi ça sert que @jlb il se décarcasse ? https://zorinos.fr/viewtopic.php?f=19&t=672&p=5903&hilit=xfce#p5903  :-/

Depuis le changement d'hébergeur, les chemins vers les copies d'écran sont à rétablir, mais tu peux essayer Zorin 16 "Dual DE" : j'ai eu le temps d'essayer le système et je peux confirmer que Lite, c'est essentiellement un environnement Xfce — je l'ai souvent pensé, mais là, ce n'est pas moi qui le dis, c'est Aravisian, du forum officiel !
 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Les petites lignes de la version Pro

Message n° 9


Message par VertOurs »

bonsoir @jlb, ton post ne m'étais pas inconnu, je l'avais même lu avec attention, du moins ton premier message (ne pas être notifié des autres réponses a moins d'être mentionné est toujours un peu ennuyeux). Mais c'est justement le retour que tu as fait dans ce message qui fait que je m'évite l'aventure (que j'aurais peu etre été tentée de faire avec beaucoup de déception sur le résultat sans ton décarcassement héroïque). Parce que c'est quand même Core derrière, du coup on a un truc un peu hybride, notamment les mises à jour qu'il faut faire par gnome(moyen chaud). De plus on a juste un xfce vanilla, et donc pour avoir le look zorin il faut mettre les mains dans le cambouis, or se ce que j'aime de zorin c'est sont coté out of the box saveur windows. Bref j'ai déja mis les mains dans le cambouis pour perso ma manjaro xfce, si j'en suis très content aujourd'hui, j'avoue humblement ne pas être pressé de devoir recommencer. Et j'imagine que si je le refaisais ce serait sur une xubuntu 22.04lts si manjaro me fait faux bon d'ici là, mais pas sur une zorin 16.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Les petites lignes de la version Pro

Message n° 10


Message par jlb »

VertOurs a écrit : dim. 3 oct. 2021 16:57De plus on a juste un xfce vanilla, et donc pour avoir le look zorin il faut mettre les mains dans le cambouis [...]
Meuh non, vu que c'est le même noyau et que les fichiers de thème sont déjà chargés. Configurer le thème, ce n'est pas "mettre les mains dans le cambouis"... et tu l'as déjà fait si je pense à des copies d'écran que tu as envoyées.
 
VertOurs a écrit : dim. 3 oct. 2021 16:57[...] or se ce que j'aime de zorin c'est sont coté out of the box saveur windows.
Là, tu me cherches.  :D
 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Re: Les petites lignes de la version Pro

Message n° 11


Message par VertOurs »

😁
bah tous dépend ce qu'on appelle mettre les mains dans le cambouis mais, j'avoue que pour l'instant, refaire du zorin à la place de zorin me tente pas des masses, surtout que je me dis que c'est pour bientôt on est en octobre, il va bien finir par arrivé un jour. j'avoue que le peu de temps libre que j'ai en ce moment passe dans la résolution(tentatives infructueuses serait plus justes) de problème d'additioninvités virtual box qui se sont installé presque automatiquement sur manjaro KDE et refuse catégoriquement de fonctionner (bien que pour chacune le dysfonctionnement est différents) sur Kubuntu et Kde néon😭. Je pourrais me mettre en dual-box sur ma machine de guerre, j'aurais déja éssayé ton gnome box jlb.

j'étais sincère, c'est réellement comme cela que je vois Zorin(et c'est dans ma bouche un compliment), ceci dit cela ne m'empêche pas de te trouver :angel:
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit