Pairage d'un appareil bluetooth sur Zorin

Ecran noir, plantages, GRUB...
Répondre
Avatar du membre
DanWF
Membre
Messages : 4
Enregistré(e) le : mer. 29 sept. 2021 20:27
A été remercié(e) : 2 fois

Pairage d'un appareil bluetooth sur Zorin

Message n° 1


Message par DanWF »

J'ai installé Zorin sur mon ordinateur depuis peu et je voulais connecter mon casque audio par bluetooth sur mon ordinateur mais cela ne fonctionne pas.
L'ordinateur repère bien le casque mais il indique que le casque n'est pas configuré.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Je ne suis pas une as de l'informatique et pas très à l'aise avec le jargon.
Danielle
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Pairage d'un appareil bluetooth sur Zorin

Message n° 2


Message par Blind114 »

Bonjour @DanWF,
Tout d'abord soit la bienvenue.
Ensuite pour l'appairage de ton casque tu dois avoir une config à ouvrir directement sur ton casque (généralement maintient de +5 s sur le bouton d'allumage) et après tu pourras tenter de connecter zorin avec ton casque.
Sinon, nous devrons aller un poil plus loin,
@ bientôt !
PS : je t'invite également à te présenter sommairement dans la section du forum prévue à cet effet.
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Pairage d'un appareil bluetooth sur Zorin

Message n° 3


Message par roger »

Hors sujet mais je ne peux m'en empêcher :poufe:
Blind114 a écrit : jeu. 30 sept. 2021 18:08PS : je t'invite également à te présenter sommairement dans la section du forum prévue à cet effet.
@Blind114 voyons as tu lu le mp privé envoyé par @DanWF...son prénom avec le "e" et le "la" avant, que fais tu de l’anonymat du membre qui peut être ne veut pas qu'on sache que DanWF est un joli ange qui nous est envoyé par je ne sais qui :blush:
Voyou que tu es va!!!! Je te préviens d'avance t'as pas intérêt de dire sur le fofo ou j'ai planqué dans l'administration mon Rhum (en bouteille de 1 litre) pour passer l’hiver au chaud ici....

:arrow:  Bien vrai que moi aussi j'aurais fait cette même remarque car vraiment j'ai hâte moi aussi de lui changer le profil à "DanW F" et luis coller d'office à la place de "Membre" le nouveau statut de "Membre confirmé" et que c'est bien dommage qu'on ne puisse mettre un "e" à membre confirmé car "membre" est un nom du genre..., tu me coupe l'herbe sous le pied mon ami :D

C'était la "note de plaisanterie du Roger" envers un collaborateur (et y'en a tout pleins d'autres sur le fofo) pour juste montrer à DanWF qu'on est tous une sacrée bande d'amis.
Blind114 a écrit : jeu. 30 sept. 2021 18:08Ensuite pour l'appairage de ton casque tu dois avoir une config à ouvrir directement sur ton casque (généralement maintient de +5 s sur le bouton d'allumage) et après tu pourras tenter de connecter zorin avec ton casque.
Conseil fort judicieux en effet, pour ma part mon casque avec un dongle Bluetooth lui à été reconnu de suite mais par contre j'ai été obligé d'aller le déclarer dans mon Zorin comme périphérique de son (entrée et sortie) en plus de mes HP de mon écran.

A voir si le casque de danWF peut aussi se configurer grâce à un bouton d'appairage, vu qu'il est reconnu par le Zorin il devrait pouvoir communiquer avec lui non?
DanWF a écrit : jeu. 30 sept. 2021 17:15'ai installé Zorin sur mon ordinateur depuis peu et je voulais connecter mon casque audio par bluetooth sur mon ordinateur mais cela ne fonctionne pas.
Heu @DanWF, pourrais tu nous spécifier la version de Zorin que tu as installé chez toi mais aussi la marque de ton casque audio que nous puissions le cas échéant faire plus de recherche pour tenter de résoudre ton petit soucis actuel?

Pour ma part ce qui m'intrigue c'est cette phrase:
DanWF a écrit : jeu. 30 sept. 2021 17:15L'ordinateur repère bien le casque mais il indique que le casque n'est pas configuré.
Peut être le fabriquant de ton casque fourni t'il aussi un pilote Linux permettant de configurer ton casque sur ce système d'exploitation...où c'est expliqué dans son mode d'emploi.


:)  Ha oui j'oubliais le plus important:

 Bienvenue  à toi DanWF parmi notre communauté de joyeux drilles :)



 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Pairage d'un appareil bluetooth sur Zorin

Message n° 4


Message par Blind114 »

Oui @roger,
Tu as raison, j'ai écris un peu à la hâte, en parallèle d'opérations de maintenances sur des logiciels métier depuis mon confortable siège de TGV.
@DanWF, nous excusera j'en suis sûr, enfin j'espère !  :D ​​​​​​​
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Pairage d'un appareil bluetooth sur Zorin

Message n° 5


Message par roger »

Une source fiable, l'OS zorin étant basé sur Ubuntu....
https://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth#app ... ique_audio

Appairer un périphérique audio

Vous souhaitez envoyer de l'audio sur un périphérique Bluetooth (Casques, enceintes,…) : Rien de plus simple.
  • Depuis votre ordinateur, appairez avec le périphérique audio comme pour n'importe quel appareil Bluetooth. Une fois la détection faite et configurée,
  • Se rendre dans les Paramètres systèmes→matériel→ son;
  • Dans l'onglet "Sortie" ou/et "Entrée" selon si celui-ci "capture" aussi le son, sélectionner si ce n'est pas déjà fait, le périphérique audio correspondant à votre périphérique Bluetooth nouvellement appairé;
  • Si vous souhaitez un mode de diffusion particulier, modifiez le;
  • Un clic de confirmation sur le périphérique de sortie audio et le tour est joué.
Dès que le périphérique audio ainsi appairé sera en service et "visible", la connexion audio basculera automatiquement


Comme je l'ai dit précédemment, une fois le périphérique casque de @DanWF reconnu (dans la section Bluetooth) par son Zorin, il lui faut encore aller le paramétrer dans la gestion de sortie des sons de son pc....pour que le son ne sorte plus de ses hauts parleurs mais sur le casque une fois qu'il est allumé.
  • Se rendre dans les Paramètres systèmes→matériel→ son;
  • Dans l'onglet "Sortie" ou/et "Entrée" selon si celui-ci "capture" aussi le son, sélectionner si ce n'est pas déjà fait, le périphérique audio correspondant à votre périphérique Bluetooth nouvellement appairé;
Surtout si tu veux ensuite que le son ressorte par les HP et bien il faut alors faire l'inverse :)

Sur Zorin16 c'est ici que cela se passe.....
Image
 
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
DanWF
Membre
Messages : 4
Enregistré(e) le : mer. 29 sept. 2021 20:27
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Pairage d'un appareil bluetooth sur Zorin

Message n° 6


Message par DanWF »

Bonjour,

Merci j'y suis arrivée.
J'ai mis du temps à répondre car je n'arrivais plus à me connecter à votre page
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Pairage d'un appareil bluetooth sur Zorin

Message n° 7


Message par roger »

DanWF a écrit : jeu. 25 nov. 2021 17:59Bonjour,

Merci j'y suis arrivée.
J'ai mis du temps à répondre car je n'arrivais plus à me connecter à votre page
Bonsoir Dan.

Juste pour ceux qui liront le sujet plus tard (avec un même problème que toi) peut tu juste indiquer quelle solution t'a permis d'arriver à appairer ton casque avec le zorin.
celle que j'ai donné plus haut ou une autre que tu as trouvé toi ailleurs que chez nous?

heureux en tout cas que ça ai marché...

Pour la connexion au forum nous avons eu quelques soucis ce qui peut être la cause de ton embarras pour te connecter ici, de la part du staff nous te présentons nos excuses pour ce désagrément là bien entendu.

Roger
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
DanWF
Membre
Messages : 4
Enregistré(e) le : mer. 29 sept. 2021 20:27
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Pairage d'un appareil bluetooth sur Zorin

Message n° 8


Message par DanWF »

En fait j'ai relu la notice d'emploi du casque et j'ai vu que je ne faisais pas la bonne manœuvre.
Donc non je n'ai pas fait comme tu me l'as conseillé car le problème ne venait pas de linux. Le casque était bien reconnu par l'ordi c'est moi qui ai mal fait le pairage.

J'ai trouvé également comment faire un scanne en installant le logiciel simple scan

Si cela peut aider d'autres utilisateurs.

 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Pairage d'un appareil bluetooth sur Zorin

Message n° 9


Message par roger »

DanWF a écrit : jeu. 25 nov. 2021 18:54En fait j'ai relu la notice d'emploi du casque et j'ai vu que je ne faisais pas la bonne manœuvre.
Cela peut arriver à tout le monde et même au plus aguerris d'entre nous tous de mal lire une notice (quand elles ne sont pas non plus écrites en tout petit et qu'il faille une loupe pour les lire), mieux vaut s'en rendre compte par la suite puis le signaler comme tu vient de le faire afin que nous n'orientons pas une autre personne dans la mauvaise direction pour résoudre cet appairage là précisément en fonction de ta première demande.

Oui ta dernière réponse aidera les utilisateurs car il penseront illico à vérifier avant toute chose qu'ils auront bien lu leur notice avant de supposer (ça peut arriver aussi une version pas compatible avec un OS) que le zorin pourrait être la cause d'un tel soucis (c'est valable aussi pour un Ubuntu, un Windows ou un autre OS.)
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit