Internet et adresse IP

Problèmes de connexion en général.
Répondre
Avatar du membre
rhading
Membre
Messages : 3
Enregistré(e) le : sam. 14 août 2021 20:26
Localisation : Belgique
Nb de « J’aime » donnés: 1
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 1 fois

Internet et adresse IP

Message n° 1


Message par rhading »

Bonjour,
J' ai opté pour Zorin 16 le 18-08-21 après avoir utilisé Ubuntu pendant 10 ans et Elementary quelques mois. J' ai alors découvert Zorin qui m' a séduit. Depuis peu, je n' ai plus accès à l' internet.
Enfin, c' est ce que croyais. Mon navigateur, Chromium, ne trouve plus les adresses IP des sites, je ne puis plus accéder au magasin d' application qui me mes des alertes (en anglais) et les mises à jour ne se font plus.
Comme j' avais accès à internet via mon smartphone en wifi et que tout était normal côté modem, j'ai testé en live avec une clé usb  Elementary Os et tout fonctionne à la perfection. J' ai accès à tout nickel.
Avez vous une idée de ce qui perturbe Zorin. 
​​​​​​​Merçi de votre aide.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Internet et adresse IP

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour @rhading — bonjour le pseudo.  :D
Pour ma part, je te conseillerais de retourner à Elementary OS... ou de réinstaller Zorin : c'est plus facile, plus rapide et plus transparent que Windows.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Internet et adresse IP

Message n° 3


Message par jlb »

@rhading La disparition des derniers messages n'est pas le fait d'un censeur, mais la conséquence d'une restauration de la base suite à une erreur de ma part. Désolé.  :blush:

@Blind114 et moi-même te répondions qu'avant de quitter Zorin tu pouvais essayer un autre navigateur, Firefox par exemple, pour voir si le problème persiste.
Pour ce qui est des mises à jour, lance le gestionnaire et arrête-le tout de suite pour gagner du temps. Vérifie dans le premier onglet des paramètres si le téléchargement se fait bien depuis un serveur qui correspond à ta localisation — le serveur pour la France devrait faire l'affaire.

 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
rhading
Membre
Messages : 3
Enregistré(e) le : sam. 14 août 2021 20:26
Localisation : Belgique
Nb de « J’aime » donnés: 1
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 1 fois

Re: Internet et adresse IP

Message n° 4


Message par rhading »

Bonjour,
En effet, je n' ai pas vu de messages.. J' ai tout essayer, mais changer de navigateur (fallait l' installer) , avoir accès aux mises à jour, à n' importe lequel des téléchargements était impossible. J' ai fait tout les nettoyages possibles, vidé les tout caches, même le cache DNS, désactivé les addons, enlever mon vpn, rien n' y a fait. Tripoter dans les DNS; IP, etc... pas assez calé pour le faire. Comme conseillé plus haut, j' ai donc réinstaller Elementary Os 6 Odin.
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Internet et adresse IP

Message n° 5


Message par jlb »

rhading a écrit : mar. 19 oct. 2021 16:21Comme conseillé plus haut, j' ai donc réinstaller Elementary Os 6 Odin.
Tu aurais pu essayer de réinstaller Zorin avant — on a déjà vu des bizarreries se régler de cette façon —, mais je te comprends : je pense que quand on aime elementary OS, on doit forcément avoir du mal à passer à une autre distribution, même si elle a une esthétique un peu léchée comme Zorin.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
rhading
Membre
Messages : 3
Enregistré(e) le : sam. 14 août 2021 20:26
Localisation : Belgique
Nb de « J’aime » donnés: 1
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 1 fois

Re: Internet et adresse IP

Message n° 6


Message par rhading »

Bonjour,
Oui, bien sûr, mais je n' avais plu le live usb de Zorin. L' histoire ne se termine pas là. Je suis maintenant sûr que le problème venait de mon VPN (Protonvpn). Pour terminer, j' avais réinstallé  Elementary. 
J' ai fait la bêtise de remettre mon VPN, et là, pire, j' ai carrément dut reformater mon disque dur. J' ai réinstaller une deuxième fois Elementary. (Fini les VPN). Je vais me refaire un live usb  Zorin dès que possible.
​​​​​​​
1 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit