84 PCs sous Linux

Tout ce qui concerne Apache/MySQL/PHP et, pour les professionnels, ERP, CRM, les logiciels de facturation, les témoignages de déploiement…
Répondre
Avatar du membre
gunsman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 65
Enregistré(e) le : mer. 20 oct. 2021 21:15
Nb de « J’aime » donnés: 31
Nb de « J’aime » reçus: 36
A remercié : 8 fois
A été remercié(e) : 25 fois

84 PCs sous Linux

Message n° 1


Message par gunsman »

Alors voilà, je suis sous Xorin os depuis quelques jours et en me présentant je me suis aperçu que ma petite histoire intéressait du monde. Alors je fais une petite présentation de la gestion de la production entièrement sous Linux.
Pour bien situer le contexte je vais me présenter un peu. Je suis passionné par Linux depuis Windows Xp, lorsque j’ai perdu un disque dur rempli de photo suite à un virus. J’ai donc décidé de changer de système en rencontrant un copain qui avait installé Red Hat sur un de ces PC. Aujourd’hui j’ai 50 ans, je suis autodidacte et de fil en aiguille je suis passé de régleur sur machine à développeur, puis responsable du service informatique. Bon je suis tout seul… mais on est 200 salariés dans l’entreprise. L’idée à commencé suite à une mise au placard, à l’époque on m’avait affecté à un poste ou je n’avais pas grand chose à faire (dans le but de me dégoûter ???) Cette période m’a permis de me rendre compte que mes collègues passaient un temps fou à remplir des feuilles de suivi de production. Les filles venaient 25mn avant leur prise de poste pour remplir les feuilles. Je n’avais pas de budget, pas d’autorisation et à l’époque j’étais franchement pas bien vu. Bref j’ai lancé une première feuille LibreOffice en prenant modèle sur des tableaux que j’avais réalisé sur Excel avec quelques macros (genre la couleur de la cellule qui change lorsque l’on dépasse un chiffre). On était aussi dans la crise des Subprime, il n’y avait pas trop de boulot à l’usine et surtout pas de budget.