Ecran blanc de la mort

Ecran noir, plantages, GRUB...
Répondre
Avatar du membre
Dickanom
Membre
Messages : 6
Enregistré(e) le : mar. 21 avr. 2020 14:50
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 4 fois

Ecran blanc de la mort

Message n° 1


Message par Dickanom »

Bonjour a tous 
Sous linux mint depuis quatre ans j'ai voulue essayer Zorin os 16 core car j'en ai entendu parler en bien..
je l'est donc installer tous c'est bien passé sauf qu'après 2/3 redémarrage et après avoir mis le mot de passe de ma session il m'affiche un écran blanc (voir image)
Message d'erreur: "un problème est survenu et le système ne peut pas ce récupérer, déconnectez vous et essayez a nouveau" mais quand je réessaye c'est pareil
Je n'est trouvé aucune solution a ce problème donc si quelqu'un a la solution merci d’avance.
PS: j'ai réinstaller zorin trois fois mais le problème persiste 
Pc Dell Latitude E5450 
ssd 250 Giga
Mémoire 8 Giga
Graphique intel hd

​​​​​​​Image
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Ecran blanc de la mort

Message n° 2


Message par Blind114 »

@Dickanom,
A mon avis il te faudrait tester ton ssd, je ne vois qu'une erreur d'écriture qui puisse générer un arrêt aussi net du système et surtout qu'il soit dans l'incapacité de se récupérer, ou alors tu as tripatouillé là où il ne fallait, mais du coup ton système est corrompu.
Donc pour tester le disque, tu peux te faire une clef usb gparted live et voire ce que cela donne.
Sinon il ne te reste plus qu'à retélécharger une version propre de zorin 16 core, de la vérifier et de refaire une install.
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Dickanom
Membre
Messages : 6
Enregistré(e) le : mar. 21 avr. 2020 14:50
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 4 fois

Re: Ecran blanc de la mort

Message n° 3


Message par Dickanom »

Merci a toi pour ta réponse 
je ne pense pas que cela vienne de mon ssd car j'ai installer d'autre système linux afin de les tester et tous c'est bien passé et je n'est pas non plus triptouillé la ou il ne fallait pas j'ai fait une simple installation
je vais quand même formater mon ssd avec Gparted par acquis de conscience et je verrais bien
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Ecran blanc de la mort

Message n° 4


Message par roger »

Dickanom a écrit : jeu. 11 nov. 2021 16:15Sous linux mint depuis quatre ans j'ai voulue essayer Zorin os 16 core
Je pense que @Blind114 te donne une première solution (possibilité que le SSD ait rencontré un problème d'écriture lors de tes trois installations répétées du même OS) de recherche pour cette page d'alerte.

:arrow:  A creuser aussi car tu ne le précise pas, est ce que tu as installé le Zorin 16 seul sur ce SSD ou as tu essayé de l'installer en dual boot avec ta mint déjà installée avant sur ce disque dur?

Ce pourrait être alors un problème de partitionnement sur le SSD ou autre chose pour que les deux OS cohabitent ensemble.
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Ecran blanc de la mort

Message n° 5


Message par Blind114 »

Je viens de trouver un forum sur lequel ton problème a été cité mot pour mot, bon c'est pour manjaro, mais qu'importe le souci venait d'une installation de deux drivers vidéos, mais la solution a été trouvée.
Sinon tu peux aussi tenter une réparation système avec un des utilitaires en live cd de cette page.
Enfin il te reste toujours la réinstallation, en choisissant la première option d'installation, et surtout pas "pilote graphique propriétaire (nvidia)", ce qui semble logique sur ton dell qui n'a qu'un chipset intel.
Merci @roger, j'avais supposé que le ssd ne contenait que zorin.
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Ecran blanc de la mort

Message n° 6


Message par roger »

Dickanom a écrit : jeu. 11 nov. 2021 16:52je vais quand même formater mon ssd avec Gparted par acquis de conscience et je verrais bien
Comme tu as posté avant moi, prenant connaissance de ta réponse je pense donc que tu réserves tout les SSD à un OS...c'est bien celà?

Sinon essaies d'installer une ancienne version de Zorin (la V15), lances là une fois terminée son install et ainsi tu pourras vérifier si c'est la dernière mise à jours vers la V16 de Zorin qui foire ou autre chose....


 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Ecran blanc de la mort

Message n° 7


Message par roger »

Dickanom a écrit : jeu. 11 nov. 2021 16:15Pc Dell Latitude E5450 
Sinon avec exactement la même référence que ta machine, pas un écran blanc mais noir marqué "résolu" en 2020 avec sa solution mise en ligne au second post par le quémandeur.
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=28823

Sinon chez DELL et en suivant la référence de ton pc j'ai trouvé une solution pour installer Ubuntu par exemple en lieux et place de L'os d'origine..
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-f ... ll#bs_nine

et là c'est expliqué en détail (zorin étant sorti des mêmes entrailles qu'un ubuntu ça devrait le faire non?)
https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-f ... re-pc-dell

Enfin je poste ceci c'est surtout pour essayer de faire avancer "le schmilblick" selon l'expression consacrée, po sure que ça marche pour toi Dickanom :-/
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Dickanom
Membre
Messages : 6
Enregistré(e) le : mar. 21 avr. 2020 14:50
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 4 fois

Re: Ecran blanc de la mort

Message n° 8


Message par Dickanom »

@roger
Non Zorin est seul sur le ssd
La j'ai reformater mon ssd avec gparted et j’installe Zorin
Je vous dirais demain si le problème persiste 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Ecran blanc de la mort

Message n° 9


Message par roger »

Dickanom a écrit : jeu. 11 nov. 2021 17:20j’installe Zorin
Je vous dirais demain si le problème persiste 
Si tu en as le temps, essaie d'installer la version précédente de Zorin avant la nouvelle, ainsi tu seras (et nous aussi) fixé si cette ancienne version fonctionne sur ta machine.
Auquel cas nous essaierons de t'aider à installer Zorin16 si le test de l'ancienne version s'est avéré positif et fonctionnel.

:arrow:  Petit raccourcis cadeau de notre part, télécharges la version d'un zorin que tu veux ici....elles sont aussi hébergées par notre forum :)

https://zorinos.fr/viewtopic.php?f=28&t=9

Les plus récentes sont tout en haut et logiquement les plus vielles en bas :D
Bonne fin de journée à toi, tiens nous au courant si ça marche bien entendu.

Roger
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Dickanom
Membre
Messages : 6
Enregistré(e) le : mar. 21 avr. 2020 14:50
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 4 fois

Re: Ecran blanc de la mort

Message n° 10


Message par Dickanom »

Merci a tous pour vos réponses.. trés actif ce forum c'est cool
En tous cas j'aimerai bien que Zorin fonctionne car je trouve cette distribution vraiment class 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Message d'erreur après connexion session

Message n° 11


Message par roger »

Dickanom a écrit : jeu. 11 nov. 2021 17:31Merci a tous pour vos réponses.. trés actif ce forum c'est cool
En tous cas j'aimerai bien que Zorin fonctionne car je trouve cette distribution vraiment class 
Merci à toi aussi pour tes encouragements. On essaie de faire au mieux même si on est po nombreux, le plus important pour nous étant l'entraide pour celui qui vient frapper à notre porte.

Autre conseil, si tu trouves une version de Zorin avant la toute dernière mouture il est parfois judicieux de l'installer le temps que la dernière mise à jour de cet OS soit vraiment exempte de bugs; c'est fréquent cela aussi avec cet OS si sympathique.

Ne te fais pas de soucis, il n'y a aucune raison que le système que tu as choisi ne fonctionne pas chez toi, juste un peu de patience et quelques essais (fructueux ou pas) arrive toujours à résoudre un problème où qu'il se trouve :)
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Dickanom
Membre
Messages : 6
Enregistré(e) le : mar. 21 avr. 2020 14:50
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 4 fois

Re: Ecran blanc de la mort

Message n° 12


Message par Dickanom »

Bon ba j'ai laissé tomber Zorin 16 toujours le même problème  😢
Comme conseillé par Roger j'ai installé la version 15.3 et la miracle tous fonctionne nickel
Dommage car je préféré quand même le version 16 
Aller une petite image pour le fun  😊

Image​​​​​​​
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Ecran blanc de la mort

Message n° 13


Message par roger »

Dickanom a écrit : ven. 12 nov. 2021 00:31Bon ba j'ai laissé tomber Zorin 16 toujours le même problème  😢
Comme conseillé par Roger j'ai installé la version 15.3 et la miracle tous fonctionne nickel
Bonjour @Dickanom
Le plus important est que maintenant tu sais (nous aussi par là même) que ce n'est pas ta machine ni ton SSD qui sont responsables de l'échec d'installation de la dernière mouture de Zorin.

Si tu n'as jamais installé Zorin OS avant je te conseille, dans un premier temps, de te faire la main avec  cette version 15.3, de regarder ce que tu trouvais chouette dans la version 16 et qui te semblerait indispensable dans ta distro actuelle.

Je te dis cela car il est tout à fait possible d'incorporer dans une ancienne version "les petites nouveautés" de la V16 (pour moi je considère que cette V16 est un peu de la poudre au yeux vu ce que j'en ai lu sur la toile et constaté par moi même).

Mais rien ne t'interdit de re-télécharger une V16 chez Zorin puis la ré-installer exactement de la même façon que tu as utilisée pour la V15.3 (seule ou en dual boot, choix qui est proposé par l'installateur au départ) parfois c'est tout simplement aussi le choix de départ fait par l'utilisateur, une erreur de "coche" choisie etc qui mène à un échec.

Dans ton cas j'en doute d'un mauvais choix car  preuve en est, très joli le Van qui sert de fond de bureau dans ta  15.3, tu as aussi comme moi la préférence de mettre ta barre de tache en haut de ton écran, gain aussi en la choisissant "rétractable" automatiquement ce qui ne te laisserait que les fenêtres ouvertes et ton dock en bas....

J'espère que tu nous donneras des nouvelles ici sur tes essais. N'hésite surtout pas à demander nous sommes là pour faire avancer la chose bien entendu.
Roger


 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Dickanom
Membre
Messages : 6
Enregistré(e) le : mar. 21 avr. 2020 14:50
Nb de « J’aime » reçus: 1
A été remercié(e) : 4 fois

Re: Ecran blanc de la mort

Message n° 14


Message par Dickanom »

@Roger
​​​​​​​Bon ba j'ai parler trop vite ce matin en allument l'ordi j'ai carrément un écran noir et le petit trais en haut a gauche qui clignote et rien ne ce passe...
j'ai vérifier mon bios mais rien d'anormal, j'ai aussi tenté une réparation du boot avec "bootrepair" mais ca me dit qu'il y a un problème sans vraiment me l'expliquer (enfin il me fait un rapport texte mais j'y comprend rien)
je vais essayer avec un autre ssd pour voir.
Ps: j'ai remis mon ssd avec Mint et la il démarre nickel c'est a n'y rien comprendre
 
Modifié en dernier par Dickanom le ven. 12 nov. 2021 11:19, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Ecran blanc de la mort

Message n° 15


Message par jlb »

Dickanom a écrit : jeu. 11 nov. 2021 16:15Je n'est trouvé aucune solution a ce problème donc si quelqu'un a la solution merci d’avance.
Une solution, @Dickanom, je ne sais pas, n'ayant jamais éprouvé ton problème et n'ayant pas de SSD, mais un conseil, oui :  penser à faire une recherche sur la version moderne du forum officiel et / ou sur les archives pour le cas où une solution s'y trouverait déjà.
Bien sûr, c'est en anglais, mais avec tous les traducteurs dont nous disposons aujourd'hui, ce ne devrait pas être mission impossible.

Et, après, venir sur le forum zorinos.fr pour poster un sujet expliquant ton problème, comment tu l'as résolu et partager ainsi avec la communauté.  ;) ​​​​​​​
1 J'aime ce message
Avatar du membre
leonidoff22
Membre
Messages : 19
Enregistré(e) le : lun. 2 juil. 2018 10:35
Localisation : Bretagne _ 22
Nb de « J’aime » reçus: 3
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Ecran blanc de la mort

Message n° 16


Message par leonidoff22 »

Dickanom

J'avais préparé ma réponse , un peu longue, dans LibreOffice et collé le texte qui était aéré. Je suis surpris et déçu et contrarié du résultat. Si cela est utile je saisirai un nouveau texte en direct .
Cordilalement
0 J'aime ce message
Avatar du membre
leonidoff22
Membre
Messages : 19
Enregistré(e) le : lun. 2 juil. 2018 10:35
Localisation : Bretagne _ 22
Nb de « J’aime » reçus: 3
A été remercié(e) : 2 fois

Re: Ecran blanc de la mort

Message n° 17


Message par leonidoff22 »

Bonjour à tous. 

Dickanom, je viens de lire tes échanges et une phrase a retenue mon attention :« Bon ba j'ai parler trop vite ce matin en allument l'ordi j'ai carrément un écran noir et le petit trais en haut a gauche qui clignote et rien ne ce passe... » J’ai rencontré plusieurs fois ce problème avec des distros Linux construites sur Ubuntu… et récemment sur un IMAC-I3 (de 2010) avec Zorin_16. 

Avec sa version 17.10,Ubuntu a lancé un nouveau gestionnaire graphique : Wayland mais avec la possibilité d’utiliser Xorg qui date des années 80… Depuis Ubuntu a abandonné Xorg et la version 20 est un pur produit Wayland. A Lire : https://doc.ubuntu-fr.org/wayland 
Sur différents forums , j’ai relevé que Wayland pouvait provoquer des pb d’affichages sur du matériel plus ou moins anciens. J’ai retenu les solutions proposées et les ai mis en application. Et ça a fonctionné.

 Il va falloir 
_ que tu fasses effectivement une installation « propre » sur ta clé usb d’installation et sur le disque dur (interne ou externe) sur lequel tu vas installer Zorin_16,
_ intervenir sur le Grub installé.

 A / Comment faire une installation propre ? 

A savoir, après plusieurs installation d’Iso différentes sur une clé usb ou un disque dur il arrive que des résidus d’anciennes installations demeurent et créent des bugs. Parfois, avant formatage certains logiciels/systèmes, propose de contrôler les secteurs défectueux… (CQFD)

1_ Télécharge la dernière ISO de Zorin_16 Core.
2_ Lance Gparted
3_ Branche ta clé usb
4_ Dans le menu Gparted, sélectionne : Actualiser les périphériques
5_ Sélectionne maintenant ta clé usb
6_ Vas dans le menu Périphérique et lance : Créer une table de partition...
7_ Sélectionne Msdos puis Appliquer
8_ Positionne toi sur la zone grisée et demande la création d’une nouvelle partition en Fat32
9_ Vas dans le menu Édition et valide par : Appliquer toutes les opérations 
Maintenant tu peux procéder à l’installation de Zorin_16 sur ta clé usb avec Balena-Etcher
10_ Éteins ton ordinateur
11_ Rallume le et fais le démarrer sur ta clé usb
Quand le menu de démarrage de Zorin s’affiche (Try or Install…)
12_ Appuie immédiatement sur la touche «E » de ton clavier
Le menu Grub s’affiche dans une fenêtre
13_ Recherche la ligne qui contient : quiet splash - - -
14_ Efface cette commande et remplace la par : nomodeset
15_ valide ta modification par la touche clavier F10
Zorin affiche alors en écran noir quelques instants puis fait défiler toutes les lignes de lancement du système. L’écran doit redevenir noir quelques instants et le fond d’écran de Zorin doit apparaître avec le menu choix Essayer ou Installer.
16_ Sélectionne « Essayer » et teste Zorin. 

Si tout fonctionne, tu peux lancer l’installation sur ton disque SSD. Mais avant, utilise la même procédure que ci-dessus (1 à 9) pour faire une installation propre sur ton disque SSD. Je te recommande de faire une installation automatique sur tous le disque dur. Oublie l’installation habituelle (swap / systeme / home). Il peut être judicieux dans un premier temps que tu fasses ton installation sur une disque dur externe ou une autre clé usb (32G minimum). Maintenant , toutes mes installations je les fais systématiquement en « propre ». 

ATTENTION : fais bien attention d’installer le Grub sur ton disque externe ou ta clé usb.

 B / Comment modifier le GRUB installé

 Si tout s’est bien déroulé, Zorin te demande de relancer ton ordinateur.
Ne le fais pas et valide continuer à tester. Saches que le Grub qui a été installé porte la même bug d’affichage.
Comment corriger cette erreur ? L’équipe de Zorin a bien fait les choses dans ce live.
Dans le menu applications « outils système » tu trouveras : Réparateur de démarrage. Lance cette application. 
1_ Dans la fenêtre qui s’affiche , sélectionne sous l’image: Options avancées
2_ Sélectionne : Options de Grub
3_ Active la case intitulée : Ajouter une options au noyau : nomodeset
4_ valide : Appliquées
5_ Éteins don ordinateur et retire ta clé usb
6__ Rallume le et fais le booter, le cas échéant, sur ton installation externe. 

Bon courage ! 

Et si cela ne fonctionnait pas, essaie une installation avec Zorin Lite _ 64G.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Ecran blanc de la mort

Message n° 18


Message par roger »

leonidoff22 a écrit : mar. 23 nov. 2021 15:17J'avais préparé ma réponse , un peu longue, dans LibreOffice et collé le texte qui était aéré. Je suis surpris et déçu et contrarié du résultat.
Ne t'inquiètes pas @leonidoff22, roger est passé par là et quand tu auras lu je ferai le même "ménage" pour que tout reste clean :)
C'est sympa de ta part d'avoir remis ton message correctement rédigé juste au dessus, avant de masquer l'autre j'ai bien vérifié que rien ne manquait au tient Merci à toi l'ami
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit