Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Vous hésitez encore à installer Zorin ?
Avatar du membre
Incantesimu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 66
Enregistré(e) le : jeu. 4 avr. 2019 14:42
Localisation : Kallisté
Nb de « J’aime » reçus: 23
A remercié : 29 fois
A été remercié(e) : 19 fois

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 81


Message par Incantesimu »

Merci @jlb

Une autre piste voila ce que cela donne quand je boote sur la clé. Fait avec rufus.

​​​​​​​
20220108_164041.jpg

 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 82


Message par roger »

Incantesimu a écrit : sam. 8 janv. 2022 12:17Par contre pour l'éjecter avec le retrait de périphérie a droite dans Windows il est bien présent mais en le retirant j'ai ce message ?
:D :poufe:  vraiment là même un tiot bébé te répondrait que cette alerte (en noire en bas sur la droite de ta capture d'écran) c'est juste "moman qui me dit que je peux retirer la tétine de ma bouche en toute sécurité....car elle ne risque plus d'être mouillée par celle ci"

:idee:  Cette alerte est présente sur tout les OS et te signale tout simplement que tu peux débrancher le cable USB de ton disque du pc sans risquer quoi que ce soit; c'est pas un bug du tout, juste une simple info affichée par ton pc sous Windows.

Ta dernière capture d'écran elle indique con,tient l'explication de tes malheurs, cette recherche dans google te donne les site en anglai qui t'expliquent la chose
https://www.google.com/search?q=grub+lo ... filesystem
 L'une de leur explication traduite en français ci dessous est ce que j'avais déjà expliqué précédemment te donne ma marche à suivre avec la ligne de commande grub rescu> ls comme c'est indiqué dans la capture d'écran;
sur ce site c'est vers le bas en plus de deux autres solution qu'ils donnent au début de ta lecture (car c'est aussi valable pour d'autres OS)


https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiC_eXWy6L1AhWCCGMBHYd-AkMQFnoECCYQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.diskpart.com%2Farticles%2Fgrub-rescue-unknown-file-system-0825.html&usg=AOvVaw3c5gNRVwVlJFUVUB9E1Nwa
La raison de cette erreur peut être que vous avez effectué une suppression anormale d'une partition où le deuxième/double système d'exploitation est installé. Par exemple, il peut s'agir d'un PC sur lequel vous effectuez un double démarrage entre Windows et Linux. Cependant, vous avez supprimé la partition Linux. Lorsque vous configurez un tel système, chaque partition a un MBR, qui contient des données importantes sur la façon de démarrer vos systèmes d'exploitation. Après avoir supprimé la partition ou le système d'exploitation, le MBR a toujours d'anciennes valeurs de secteur de démarrage pour l'un ou l'autre système d'exploitation et le démarrage peut vous donner une erreur, par exemple, « grub rescue unknown file system ».
Je te laisses découvrir...
 
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 83


Message par jlb »

Incantesimu a écrit : sam. 8 janv. 2022 16:50Une autre piste voila ce que cela donne quand je boote sur la clé. Fait avec rufus.
Ok, "exit", c'est juste pour "grub >". Je retiens.
On ne voit pas toute la ligne sur ta photo, @Incantesimu, pourrais-tu la transcrire, s'il te plaît ? Il y a peut-être une solution au bout.
Je laisse @roger te l'expliquer.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 84


Message par Blind114 »

@Incantesimu,
Cela ne m'étonne qu'à moitié que tu ne vois pas ton ssd dans windows, vu que tu as formaté la partition où il y avait zorin, et que celle de grub existe, mais n'est normalement pas accessible, qu'à cela ne tienne.

J'ai 2 autres manip à faire sous ton windows (tu laisses ton ssd branché et si par hasard il te demande de formater tu lui dis non merci), pour formater complètement ton ssd, car si tu as ce message de grub, c'est que sa partition existe toujours et que ton bios n'as pas bien pris en compte ta demande de booter sur ta clef usb, et que par conséquent tu reviens à la séquence de grub, qui forcemment ne trouve pas d'os à lancer.
Il faut donc en premier lieu finir le formatage de ton ssd, pour ça faut le remettre sur ton pc windows.
Mais il me faut changer d'ordi pour te les montrer, un ordi avec windows et les bons programmes dessus (tu vas voir c'est pas méchant comme programme en fait y en a qu'un seul, sinon c'est directement dans le système windows).
​​​​​​​Donc je reviens un peu plus tard !
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 85


Message par jlb »

@Incantesimu Résultat de mes cogitations nocturnes : je crois que j'avais fini par ne plus bien comprendre la situation et que j'étais parti sur de fausses pistes avec cette histoire de SSD effacé.
En fait tu peux booter depuis la clef USB, c'est bien ça ?
Si c'est bien le cas, le message d'erreur ne concerne pas l'absence de contenu de ton SSD, mais le contenu de ta clef dans laquelle le GRUB qui y est copié ne trouve pas de système connu.

Examine le contenu de ta clef. Normalement, tu devrais y trouver cette arborescence :

​​​​​​​
usb#1.png

Et si tu parcours les répertoire, ça devrait se présenter comme ceci :

usb#2.png

usb#3.png

Mais le plus important est le système d'exploitation : ce répertoire contient-il bien ces fichiers ?

​​​​​​​
usb#4.png
​​​​​​​
Les copies d'écran proviennent d'une clef que je viens de flasher avec Balena Etcher. Quoi que j'aie pu dire plus haut sur le fait que je n'avais pas de religion en matière de logiciels, Balena Etcher ne m'a jamais produit d'erreurs.

Autre piste : l'ISO MX-Linux est peut-être corrompue — ou s'est corrompue au flashage. Tu peux essayer de la télécharger à nouveau et recommencer, mais avec Etcher cette fois.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 86


Message par Blind114 »

@jlb,
Bien vu j'étais probablement parti sur autre chose !
Je vais quand même donner mes 2 petites astuces sous Windows pour récupérer un ssd mal formaté ou partiellement formaté.
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 87


Message par jlb »

PS : @Incantesimu A ma grande honte, je n'ai jamais vérifié les ISOs que je télécharge à l'aide des codes disponibles:blush:

J'ai donc installé gtkhash à partir du terminal (CTRL Alt t) :

Code : Tout sélectionner

sudo apt update
sudo apt install gtkhash
Après l'avoir lancé (taper "gtk" dans la boîte de recherche du menu principal pour le retrouver rapidement). j'ai choisi le fichier à vérifier (1), collé le code du fichier .md5 dans la case "Vérifier" (2) et cliqué sur le bouton "Hacher" (3).
Le temps que l'opération se déroule, deux coches (4) confirmaient que l'ISO n'est pas corrompue :

​​​​​​​ 
gtlhash.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 88


Message par roger »

jlb a écrit : dim. 9 janv. 2022 07:59le message d'erreur ne concerne pas l'absence de contenu de ton SSD, mais le contenu de ta clef dans laquelle le GRUB qui y est copié ne trouve pas de système connu.
:)  c'est ce que depuis le début je fais remarquer, @jlb le confirme lui même avec son propre test et ses captures d'écran, son SSD n'est pas totalement vite car il contient la séquence de démarrage d'un OS mais pas les dossiers/fichiers de l'OS qui ont été effacés avec la commande lancée par Incantesimu dont il nous relate sa procédure ici:
viewtopic.php?p=7324#p7324
En faisant cela il a juste efface les dossiers/fichiers qui contenait son système d'exploitation mais pas les secteur de boot censé lanceur l'os (ou l'un des os présent dans son SSD). C'est ce que je lui expliquais juste en dessous dans ma réponse "une seule commande n'effaçait que la partie qui la concernait dans son SSD et donc y a laissé le reste (le grub initial) rendant celui ci inutilisable car toujours (le ssd) déclaré comme seul premier périphérique de boot, la clé elle prenant le relai (et don cson propre grub à elle) qu'en seconde position.


Icantesimu à aussi écrit que sa clé bootable s'il la branchait sur un autre pc contenant par exemple Windows, elle était reconnue et il pouvait s'il le voulait installer son ISO en dual boot avec Windows.
Donc je ne pense pas vraiment que l'écriture de l'iso MX-Linux ait été corrompue mais  c'est aussi un bon conseil que d'en refaire son téléchargement et utiliser un autre logiciel pour le mettre sur une clé bootable afin d'en vérifier là aussi le bon fonctionnement (celui de la clé USB en elle même qui peut aussi n'être plus utilisable pour une raison X). Ca arrive en effet qu'un support USB devienne inexploitable du fait de sa vétusté, un problème de composant ou autre...



 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 89


Message par roger »

Blind114 a écrit : dim. 9 janv. 2022 10:47Je vais quand même donner mes 2 petites astuces sous Windows pour récupérer un ssd mal formaté ou partiellement formaté.
Oui car toutes solution est bonne à prendre car elle peut être exploitée suivant l'OS installé dans une machine; Ce qui est valable pour un Linux (OS) ne l'est pas forcément pour un Windows ou un Mac cela va de soi.

Ceux qui liront plus tard et auront ce problème spécifique se référeront alors aux astuces concernant leur propre machine et système d'exploitation installé dedans :)
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Incantesimu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 66
Enregistré(e) le : jeu. 4 avr. 2019 14:42
Localisation : Kallisté
Nb de « J’aime » reçus: 23
A remercié : 29 fois
A été remercié(e) : 19 fois

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 90


Message par Incantesimu »

Bonjour les amis,

Merci à tous pour votre implications, votre patiente et de tout les embêtements que j'ai pu vous faire subir depuis Lundi. Je vous en suis infiniment reconnaissant , jamais je ne pourrais aider quelqu'un comme vous m'avez aidé avec toujours la volonté d'aider l'autre, sans jamais baisser les bras.

Voila c'est dit .

Maintenant revenons à ce PB hier soir tard j'ai essayé aussi de comprendre et finalement cela à payer. Le PC à finalement pu redémarrer sur la clé USB et l'Install de MX-linux à fonctionné. En fait certainement que je ne faisais pas ce qu'il fallait ou qu'avant ce n'était pas comme cela.

- 1 je faisait F2 pour rentrer dans le bios 
- 2 je sélectionnait la clé bootable , puis F10 pour valider et entrée, mais le disque SSD était toujours resté en tête de liste donc le PC booter sans fin sur le SSD vide puis "erreur Grub rescue".
- 3 Donc avec les touches F5 et F6 j'ai remonté la clé bootable qui était un peu plus bas en lieu et place du SSD et là j'ai pu booter dessus.

De mémoire avant je procédé différemment.

- 1 je faisait F2 pour rentrer dans le bios 
- 2 je sélectionnait ​​​​​​​la clé bootable , puis F10 pour valider et entrée et voila ca booter sur la clé ?


J'espère que mes explication son assez claires ?
roger a écrit : sam. 8 janv. 2022 17:50vraiment là même un tiot bébé te répondrait que cette alerte (en noire en bas sur la droite de ta capture d'écran) c'est juste "moman qui me dit que je peux retirer la tétine de ma bouche en toute sécurité....car elle ne risque plus d'être mouillée par celle ci"
@Roger 

Je veux bien être néophyte je connais l'alerte en bas à droite mais c'est le termes qui était mentionné qui me chagrinais un peu.

Encore merci pour tout, une petite question : A quelle endroit faut-il faire les présentations.

Incantesimu


 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 91


Message par jlb »

Ah là là ! Ces débutants qui n'en font qu'à leur tête !  :D
Mais merci pour tes remerciements et tes explications, @Incantesimu : je suis content de savoir que ce qui t'arrivait n'était pas normal.
Marque le sujet comme "Résolu" en cliquant sur la coche verte en haut à droite de ton précédent message.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 92


Message par roger »

jlb a écrit : dim. 9 janv. 2022 17:55Marque le sujet comme "Résolu" en cliquant sur la coche verte en haut à droite de ton précédent message.
heu on va tous se battre pour qu'il mette la fameuse coche verte en face du bon message qui à résolu son bins :poufe:
@Incantesimu, t'aurais jamais du dire que ça enfin marché ton truc :musele: hihihihihihihihihi

L'essentiel est que maintenant tu nous raconte la suite des aventures avec MX- installé chez toi et si tu t'en sort :)
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 93


Message par roger »

Incantesimu a écrit : dim. 9 janv. 2022 16:07A quelle endroit faut-il faire les présentations.
je te le dis si tu m'envoies un bon saucisson corse :D

:angel:  ==> viewforum.php?f=30

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Littletrick - windows formatage

Message n° 94


Message par Blind114 »

@Incantesimu,
Content pour toi que tu aies enfin pu faire ton install !

Je donne quand même mes soluces pour formater un disque récalcitrant sous windows le ssd étant branché en usb :
1 - Vous pouvez utiliser au choix des logiciels comme sdcard formatter (oui le disque est reconnu comme une clef usb ou une carte sd) aomei backupper ou plus spécifiquement son outil de partitions.
2 - Ceci si votre formatage de base fourni avec windows n'a pas fonctionné car le disque n'est pas repéré : 
Formatage HDD S2-1.png
​​​​​​​
Formatage HDD S2-2.PNG
Formatage HDD S2-3.png

Avec cette 3ème image il existe plusieurs solutions, la plus simple formater, mais elle ne devrait même pas vous être proposée si le SSD a eut droit à un partitionnement partiel.
La solution si vos partitions ne sont pas clean c'est de supprimer toutes ces dernières et de recréer un volume avec une lettre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 95


Message par roger »

Blind114 a écrit : lun. 10 janv. 2022 09:32Je donne quand même mes soluces pour formater un disque récalcitrant sous windows
Toutes solutions sont utiles à être vulgarisées comme la tienne afin d'aider, suivant les cas précis de la panne rencontrée ainsi que l'OS depuis lequel on voudra les réparer, ceux qui seraient intéressés par une telle aide.
Peut être un "petit tuto de plus " de ta part Blind114 à créer sur cette solution de formatage là.
Je connaissais "aomei backupper" limité un poil dans sa version gratuite mais offrant tout de même pas mal de confort dans cette version là.
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Incantesimu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 66
Enregistré(e) le : jeu. 4 avr. 2019 14:42
Localisation : Kallisté
Nb de « J’aime » reçus: 23
A remercié : 29 fois
A été remercié(e) : 19 fois

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 96


Message par Incantesimu »

Bonjour les Amis,

Simplement pour vous dire bonjour, que tout va bien. Le PC fonctionne toujours aussi bien sans PB particulier. Du coup comme cette distri demande peu de ressource je l'ai installé sur un petit notebook MSI U210 que l'on m'avais donné et qui fonctionnait sous Seven, Seven n'étant plus mise à jour je l'ai supprimé et installé Lubuntu qui fonctionnait tant bien que mal vu les faibles capacités du PC, j'ai donc installé MX-linux et maintenant ce n'est que bonheur, ce petit PC renait de ses cendres. Si vous êtes dans ce cas avec votre Notebook vous pouvez réaliser cette opération sans PB.
 
  • Écran à rétro-éclairage LED 12 pouces, soit 30,48 cm
  • Format 16 / 9
  • Affichage dans une résolution 1 366 x 768 pixels
  • Processeur AMD Ahtlon Neo MV40 cadencé à 1,6 GHz
  • Mémoire vive : 2 Go de DDR2
  • Partie graphique : puce ATI Radeon Xpress X1250 128 Mo partagés
  • Partie réseau : puce Gigabit Ethernet et puce Wi-Fi 802.11 b / g / n
  • Disque dur SATA de 250 Go
  • Lecteur de cartes mémoire 4-en-1
  • 1 port HDMI
  • 1 port RJ-45
  • 3 ports USB 2.0
  • 1 prise casque
  • 1 prise microphone
  • 1 webcam 1,3 Mpix intégrée
  • Dimensions : 297 x 190 x 31 mm
  • Poids : 1,5 kg
  • Finition : gris et noir
  • Batterie Lithium-Ion 6 cellules
  • Autonomie : jusqu'à 5h00
  • Système d'exploitation : Windows 7
Incantesimu
2 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 97


Message par jlb »

Incantesimu a écrit : lun. 31 janv. 2022 15:30Bonjour les Amis,
Simplement pour vous dire bonjour, que tout va bien. Le PC fonctionne toujours aussi bien sans PB particulier. Du coup comme cette distri demande peu de ressource je l'ai installé sur un petit notebook MSI U210 que l'on m'avais donné et qui fonctionnait sous Seven, Seven n'étant plus mise à jour je l'ai supprimé et installé Lubuntu qui fonctionnait tant bien que mal vu les faibles capacités du PC, j'ai donc installé MX-linux et maintenant ce n'est que bonheur, ce petit PC renait de ses cendres. Si vous êtes dans ce cas avec votre Notebook vous pouvez réaliser cette opération sans PB.
​​​​​​​Merci, @Incantesimu🍻
Au fil de tes installations et de tes comptes rendus, je suis de plus en plus content de t'avoir conseillé cette distribution.

Vous êtes tous comme ça, en Corse ? Parce qu'entre toi et @Titouan2a, non seulement on prend du plaisir à vous aider, mais vous poursuivez les essais de votre côté avec manifestement autant de plaisir que nous... et vous nous faites part de vos retours !

Surtout ne changez rien !  :D
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Incantesimu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 66
Enregistré(e) le : jeu. 4 avr. 2019 14:42
Localisation : Kallisté
Nb de « J’aime » reçus: 23
A remercié : 29 fois
A été remercié(e) : 19 fois

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 98


Message par Incantesimu »

@jlb

Eh oui l'ami. c'est comme cela chez nous, on le dit !!!! L'amicizia ùn hè micca prezzu è soprattuttu hè vintu

Pour ma part je ne changerais pas .

​​​​​​​Incantesimu
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Zorin pourrait-il ranimer mon PC ?

Message n° 99


Message par Blind114 »

@Incantesimu
Je rejoins tout à fait @jlb, nous prenons plaisir à vous suivre, toi et @Titouan2a, et occasionnellement vous donner la main, c'est un plaisir partagé !

Profitez-en je suis avare de compliment en règle générale !  :P
​​​​​​​
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit