Comment désactiver le trousseau de clefs ?

Questions concernant spécifiquement l'une ou l'autre version de Zorin Lite.
Avatar du membre
Barbudor
Membre
Messages : 4
Enregistré(e) le : mer. 2 nov. 2022 13:12
Nb de « J’aime » reçus: 3
A remercié : 1 fois
A été remercié(e) : 4 fois

Comment désactiver le trousseau de clefs ?

Message n° 21


Message par Barbudor »

Hello,
Désolé du retard et merci d'avoir relancé.
J'ai réussi a me débarrasser du popup mais je vous avoue qu'ayant essayé plusieurs solutions un peu toute en même temps je ne suis plus très sur de ce qui a fonctionné.
- J'ai essayé de supprimer les entrées Google Chrome dans le gestionnaire Gnome de mots de passe et cléfs mais les entrées sont revenues après un reboot et lancement de Chrome
- J'ai essayé de mettre un mot de passe vide sur ces entrées (independemment du mot de passe de session qui est toujours là) et je pense que c'est çà qui a marché

Voilà, c'est pas super précis comme retour d'expérience et j'en suis désolé mais merci beaucoup de l'aide et des conseils.

A bientôt
2 J'aime ce message
Avatar du membre
gunsman
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 65
Enregistré(e) le : mer. 20 oct. 2021 21:15
Nb de « J’aime » donnés: 31
Nb de « J’aime » reçus: 36
A remercié : 8 fois
A été remercié(e) : 25 fois

Comment désactiver le trousseau de clefs ?

Message n° 22


Message par gunsman »

Alors pour clore ce sujet qui a fait couler beaucoup d'encres...
 

Code : Tout sélectionner

sudo rm -r ~/.local/share/keyrings


Avec ça on est tranquille
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Barbudor
Membre
Messages : 4
Enregistré(e) le : mer. 2 nov. 2022 13:12
Nb de « J’aime » reçus: 3
A remercié : 1 fois
A été remercié(e) : 4 fois

Comment désactiver le trousseau de clefs ?

Message n° 23


Message par Barbudor »

💣
🤣
Aux grands maux, les grands remèdes
Merci
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Comment désactiver le trousseau de clefs ?

Message n° 24


Message par roger »

gunsman a écrit : mar. 13 déc. 2022 22:09 Avec ça on est tranquille
Barbudor a écrit : mar. 13 déc. 2022 22:23 Aux grands maux, les grands remèdes
Oui et moi qui ai il y a peu en installant Chromium chez moi (clone de qui vous savez), ayant la paix depuis des années aprés avoir râler sous cette forme "virez moi cette alerte de mot de passe que je ne saurais voir, c'est moi le patron à bord!!!" et pas que sur un OS Zorin......

Bin malgré tout les bon conseils prodigués par tous ici y compris les miens, cette foutue popup  est revenue d'on ne sait où!!!!
Et la solution la plus simple, aussi conne qu'elle soit que j'ai trouvé car c'est vraiment le hasard qui là m'a aidé je vous la livre  :D

:arrow:  A l'ouverture du navigateur Chromium, cette foutue popup pour le "mot de passe maître et donc droit d'écriture sur ceci ou cel..." était affichée comme un passage obligé pour ensuite me laisser me servir du Chromium à ma guise.
:arrow:  Chaque fois je cliquais sur la petite croix rouge permettant la fermeture de la popup et le Chromium se lançais comme ci de rien n'était :-/
:rage:  Çà a eu le don de m'énerver car un problème que je croyais réglé chez moi revenait par la petite porte....et quand je suis énervé parfois je fais des conneries comme cliquer sur le mauvais bouton d'une boite de dialogue :D

:idea:  La popup où je devais rentrer ce foutu mot de passe maître pour pouvoir me servir de ce foutu navigateur par obligation en rapport avec les activités sur le web me regardait comme dab avec insistance!!! Elle attendait sans doute que je la ferme avec la tite croix rouge...

:poufe: :dodgy: :cool: énervé que j'étais j'ai pas écrit de mot de passe dedans mais ai cliqué sur le fatidique bouton validant le mot de passe demandé.............purée la bonne fée des neurones déglingués était là car depuis et pour seulement les "conneries imposées par Chrome, Gogole and Co" plus de mots de passe obligatoires!!!!!

Mince alors, c'est qui les patrons de pc ou de ce qu'il y a dedans CEUX QUI LES CONSTRUISENT OU LES ACHÈTENT ENSUITE NON .?
Barbudor a écrit : jeu. 10 nov. 2022 19:35 J'ai réussi a me débarrasser du popup mais je vous avoue qu'ayant essayé plusieurs solutions un peu toute en même temps je ne suis plus très sur de ce qui a fonctionné.
Je pense que tu pourrais facilement mettre la petite coche verte sur l'une des réponses de @jlb car c'est bien grâce au mot "seahorse"  ainsi qu'une recherche sur la toile de ceux de @gunsman ci dessous

Code : Tout sélectionner

/.local/share/keyrings
que l'on peut ensuite à sa guise modifier, supprimer voir changer certains foutus paramètres des mots de passe qui n'ont pas lieu d'être là où l'on ne le veut pas.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Comment désactiver le trousseau de clefs ?

Message n° 25


Message par jlb »

En bon blaireau, je fouis... et je déterre parfois.
 
roger a écrit : mer. 14 déc. 2022 08:45 [...] moi qui ai il y a peu en installant Chromium chez moi (clone de qui vous savez), ayant la paix depuis des années aprés avoir râler sous cette forme "virez moi cette alerte de mot de passe que je ne saurais voir, c'est moi le patron à bord!!!" et pas que sur un OS Zorin......

Bin malgré tout les bon conseils prodigués par tous ici y compris les miens, cette foutue popup  est revenue d'on ne sait où!!!!
Et la solution la plus simple, aussi conne qu'elle soit que j'ai trouvé car c'est vraiment le hasard qui là m'a aidé je vous la livre

Depuis, j'ai trouvé mieux.

Si jamais on vous demande de montrer patte blanche pour avoir l'autorisation de naviguer de par le vaste net, tapez "men" dans la boîte de recherche du menu principal, puis lancez... "Menu principal", l'éditeur de menu livré avec Zorin.

Ensuite, suivez les flèches — ce qui vaut pour Brave vaut pour les autres dérivés de Chrome, mais conservez le nom de votre navigateur : 🤭
  

authentification.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit