Copier-coller

Ecran noir, plantages, GRUB...
Répondre
Avatar du membre
philo55
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré(e) le : mer. 27 oct. 2021 09:58
Nb de « J’aime » reçus: 4
A remercié : 7 fois
A été remercié(e) : 12 fois

Copier-coller

Message n° 1


Message par philo55 »

bonjour,quand je fait un copier d'un texte ou autres sur une page internet et que je ferme cette page il n'est plus possible de faire un coller ailleurs par exemple sur facebook.
est ce un bug ,merci .
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Copier-coller

Message n° 2


Message par Blind114 »

@philo55,
Oui et non, en fait ce n'est pas un bug c'est juste que la gestion du presse-papier fonctionne tant que l'application est ouverte, du moins de ce que j'en déduis de mes essais.

La solution :
​​​​​​​
Installer un gestionnaire de presse-papier, moi pour les tests j'ai installé Clipit, que tu trouves dans Logiciels, donc hyper simple à installer, et ça fonctionne très bien.
Attention à ne pas activer la fonction historique complète, mais Clipit te met un message à cet effet sur les risques encourus.
Après installation de Clipit, faut le lancer pour voir la fenêtre que j'évoque ci-dessus. Après tu peux régler plusieurs paramètres de Clipit, dont le fameux historique, fonction intéressante quand tu as fini tes sessions sauvages de copier/coller, "remove all" pour vider la mémoire de Clipit.
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Copier-coller

Message n° 3


Message par Blind114 »

@philo55,
J'allais oublié, il existe d'autres gestionnaires de presse-papier, si tu veux en tester d'autres, fait un retour ici.
Et quand tu estimeras que le sujet est résolu, note le comme tel.
​​​​​​​@+
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Copier-coller

Message n° 4


Message par roger »

philo55 a écrit : sam. 11 déc. 2021 08:32il n'est plus possible de faire un coller ailleurs par exemple sur facebook.
Un simple Ctrl+c te copiera le texte et là où tu veux le coller tu fais Ctrl+ v et sera alors copié ton texte n'importe où...chez moi cela marche même quand la page où j'ai fais mon copier est fermée.
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Copier-coller

Message n° 5


Message par Blind114 »

@roger,
Si tu as fais ton test sur ta "debbie d'amour", c'est normal que cela ait fonctionné, à priori la base debian garde le presse papier en cache alors que sur base ubuntu comme @philo55 ou moi ça ne fonctionne pas.
Je pense simplement que la gestion du processus ne se fait pas au même endroit, sur base ubuntu ce serait géré dans l'appli source alors que sous base debian se serait fait au niveau système.
Là il est très probable qu'en écrivant les quelques mots précédents, j'ai énoncé une énorme bêtise, mais c'est pour illustrer simplement un processus différent pour que tout le monde comprenne qu'il y a une différence de traitement de processus pour une même typologie d'action.
Mais je confirme le test de @philo55, car j'ai fait la même chose sous Zorin 16 et Mint, avec le même constat et la même incompréhension.
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Copier-coller

Message n° 6


Message par roger »

Blind114 a écrit : sam. 11 déc. 2021 18:53Si tu as fais ton test sur ta "debbie d'amour", c'est normal que cela ait fonctionné, à priori la base debian garde le presse papier en cache alors que sur base ubuntu comme @philo55 ou moi ça ne fonctionne pas.
Vi d'où l'interet de choisir le bon OS avec qui ensuite on entretient des relations que je qualifierais "d'amoureux" :poufe:

Pour en revenir à Zorin (basé sur Ubuntu) comme clipit il existe pas mal d'autres gestionnaire du presse papier (autant que d'interface proposées par le dits OS)
Un excellent récapitulatif de choix possibles se trouve sur cette page (spécial Ubuntu) ;
La plupart permettent notamment de mémoriser plusieurs « Copier », ce qui peut s'avérer très pratique !
:arrow:  https://doc.ubuntu-fr.org/presse-papier

Je ne doute pas que notre ami @philo55 devrait y trouver son bonheur soit en adoptant clipit ou essayant les autres proposés à cet endroit.

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Copier-coller

Message n° 7


Message par roger »

je viens de trouver un "nec plus ultra", il fonctionne sur tout les OS y compris ce bon vieux Windows!!!
Son nom: CopyQ : gestionnaire de presse-papier évolué utilisant
Le lien de son site: https://hluk.github.io/CopyQ/

Vu la nomenclature explicative pour ce truc là, nul doute que le tester permettra de juger si c'est un top ou pas. Ce que je vais faire illico sur ma Debbie;
Pour info, y'en a un autre qu'est pas mal...xfce4-clipman mais pas certain qu'il fonctionne sur une interface Unity
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Copier-coller

Message n° 8


Message par jlb »

​​​​​​​Je ne sais pas @philo55...
​​​​​​​Pourtant, j'ai refermé le navigateur entre la copie et le collage, le temps de retoucher la capture d'écran — j'ai fait aussi une copie dans un nouveau document texte et je n'ai utilisé aucun logiciel alternatif, juste la souris — sur Zorin 16,bien sûr...  :-/ ​​​​​​​

​​​​​​​
facebook.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit