IPFire la distro firewall et bien plus

Tout ce qui concerne Apache/MySQL/PHP et, pour les professionnels, ERP, CRM, les logiciels de facturation, les témoignages de déploiement…
Répondre
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

IPFire la distro firewall et bien plus

Message n° 1


Message par Blind114 »

Salut @tous,

Je m'adresse plus spécifiquement ici aux personnes qui aiment l'administration réseau avant un focus sur les questions de firewall et autres services associés type vpn & co !
​​​​​​​
Pour rendre à César ou plutôt Neptune ce qui est à Neptune : un petit lien direct, vers un site franchement sympa, je l'ai ajouté à mes favoris !
Vous comprendrez la réf très vite, ou plus lentement en lisant le pied de page du site

Nan, parce que je suis sûr que ça manquait à tout le onde un cours magistral sur l'admin réseau !  :poufe: :P

@Haky, @gunsman@Mickael, @simon511000 et qui sait @roger peut-être ?!?

Qui plus est quand on voit la config machine nécessaire pour monter cette distro, je me demande encore pourquoi on paie en entreprise des solutions firewall plus ou moins bien foutues une fortune !
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

IPFire la distro firewall et bien plus

Message n° 2


Message par Blind114 »

Il existe même une image pour Rpi histoire d'avoir une machine de compet qui coûte un bras et demi !
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

IPFire la distro firewall et bien plus

Message n° 3


Message par jlb »

Blind114 a écrit : jeu. 23 déc. 2021 19:42Nan, parce que je suis sûr que ça manquait à tout le onde un cours magistral sur l'admin réseau !  :poufe: :P

@Haky, @gunsman, @Mickael, @simon511000 et qui sait @roger peut-être ?!?
Merci de ne pas m'avoir inclus dans la liste, @Blind114, tu as tout compris : j'ai fait deux stages pour administrer un réseau MAGRET — acronyme local — mais p..., qu'ils étaient indigestes !  😷
Pourtant, le magret, c'est simplissime (quand on sait) : 15' à feu doux côté peau (préalablement croisillonnée au couteau, gros salée et poivrée) en dégraissant régulièrement, et 2' côté chair pour le look, mais il faut que ça reste rose à l'arrête, comme on dit pour le poisson. On peut chauffer les assiettes, mais bon, ça dépend de la saison et de la région...
Modifié en dernier par jlb le ven. 24 déc. 2021 12:08, modifié 1 fois.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

IPFire la distro firewall et bien plus

Message n° 4


Message par Blind114 »

Tes stages m'ont l'air de circonstance et plutôt sympathiques !  :D ​​​​​​​
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Haky
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 7
Enregistré(e) le : jeu. 16 déc. 2021 16:32
Nb de « J’aime » reçus: 4
A été remercié(e) : 2 fois

IPFire la distro firewall et bien plus

Message n° 5


Message par Haky »

Hello,

Et merci ! J'avoue que je me suis souvent posé cette question... après il y a souvent le fait que tu payes du support, du matos ou de l'infogérance quand tu prends une offre firewall pro... !

Je vais regarder un peu tout ca car ca m'intéresse même pour la maison !
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

IPFire la distro firewall et bien plus

Message n° 6


Message par Blind114 »

@Haky, je suis dans le même cas, je me demandais, si je ne monterai pas un pc avec quelques connectiques supplémentaires rj45 ou fibre, pour administrer l'intégralité de mon réseau.
Mais y a aussi des soluces quasi toutes prêtes en rj45 gigabit, qui pour un investissement de 200-300 euros semblent pas mal, faut encore que je creuse la question, après si il faut monter une machine je crois que je dois en avoir quelques unes qui traînent !
​​​​​​​à mes pieds d'ailleurs !  :musele:
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit