Pour compléter le thème, il manquait seulement le menu "Zorin Lite", vu qu'il n'était pas encore disponible dans les dépôts de Zorin 16.
J'avais oublié de reprendre mes essais à la sortie de Zorin 16 Lite. Le menu s'est installé sans problème.
Mais cela reste un environnement Xfce habillé d'un thème Zorin, pas tout à fait un "Zorin Lite".
J'ai donc poussé mes expériences un peu plus loin, et le résultat est plutôt intéressant : maintenant que les paquets de Zorin 16 Lite sont tous disponibles, il s'agit bien d'un vrai Zorin 16 double version Core + Lite.
J'ai lancé Synaptic depuis Zorin 16 Core et tapé "zorin lite" dans la boîte de recherche. Ensuite, j'ai installé les paquets suivants :
Résultat : l'écran de connexion propose désormais une session "Zorin OS Lite" à côté de la session "Zorin Desktop" (Core) et de la session "Xfce" issue de mes essais précédents.
D'ailleurs, les paramètres d'apparence correspondent bien à ceux de Zorin Lite :
De plus, l'installation du paquet "zorin-os-lite-core" a entraîné celle d'autres paquets propres à l'environnement "Lite", l'application de recherche "Catfish", par exemple — ce qui laisse penser qu'il en aurait été de même pour Xfce s'il n'avait pas déjà été installé :
C'est sûr, à force de faire des essais divers, mon installation est un peu encombrée et il faudrait que je la reprenne à neuf pour en être sûr à 100%.
Mais telle quelle, cela semble fonctionner avec ses deux versions de Zorin sur le même système.