Psychologie – Quel est votre profil ?

Pour les sujets sans fin... 🛋️
Répondre
roger
Administrateur

Administrateur
Système(s) d'exploitation : Linux Mint Cinamon, Zorin OS 15, LMDE4 & LMDE5, Windows 10 Pro le tout sur 2SSD et 3DD branchés dans ma tour :P
LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création
Nb de « J’aime » donnés: 815
Nb de « J’aime » reçus: 216
A remercié : 640 fois
A été remercié : 165 fois

Message n° 1

Message par roger »

j'ai fait le test et je fait partit de ceux qui on choisi la seconde possibilité de l'image

Le psychobiologiste et lauréat du prix Nobel en 1981 Roger W. Sperry a découvert que les deux hémisphères du cerveau (gauche et droit) fonctionnent différemment et que la façon dont vous pensez dépend du côté dominant. Sur la base de ses recherches, il existe de nombreux tests permettant de déterminer votre processus de pensée et vos traits de personnalité.

L’un des meilleurs tests pour savoir quelle moitié de votre cerveau est dominante est celui qui vous est proposé de faire aujourd’hui dans cet article.
Ce dernier permettra notamment d’en apprendre beaucoup sur vous-même en général et sur votre personnalité en particulier.
Vous n’êtes pas vraiment convaincu ?
Alors prenez le temps de faire le test et vous serez sans doute très surpris de découvrir le résultat.

Image

L’idée est simple, vous avez vu ci-dessus une image en noir et blanc. Au premier abord, elle peut paraître très abstraite mais en réalité il y a deux lectures possibles pour y distinguer des formes. Prenez le temps de bien l’observer. À ce stade, afin de poursuivre le test, vous devez savoir quel animal vous avez repéré en premier pour savoir à quel résultat il faut que vous vous référiez. Une fois que vous avez bien en tête l’animal que vous avez vu en premier, cliquez sur l'un des spoiler ci dessous pour en savoir plus sur le fonctionnement de votre esprit selon de l'animal que vos yeux ont repéré.

S’il s’agit de la tête d'un tigre, voici ce que l’on peut dire sur vous :
ImageL'hémisphère gauche de votre cerveau est plus actif que le droit. Vous êtes une personne analytique, très orientée vers les objectifs et organisée. Face à un problème, vous avez tendance à être logique, calculateur et objectif. Cependant, parfois, parce que vous savez que la décision que vous avez prise l'a été après mûre réflexion, vous avez tendance à être inflexible. Il est donc conseillé d'écouter l'opinion des autres et de la prendre en considération. N'oubliez pas qu'un peu d'humilité est très utile. 
Vos traits de personnalité :
Organisé : vous faites les choses de manière bien planifiée, comme dans une liste de choses à faire.
Précis : vous avez des objectifs clairs qui ne quittent pas votre tête et vous savez clairement quel chemin emprunter pour les atteindre.
Rationnel : les émotions et les sentiments ne vous empêchent pas d'atteindre vos buts et d’arriver à vos fins.
Logique : vous avez une aptitude pour les mathématiques, les sciences et l'enchaînement des idées.
Réaliste : votre monde est très réel. Les contes de fées et la fiction n'y ont pas leur place. De même, aussi élevés que vos objectifs puissent paraître aux autres, vous savez qu'ils sont réalistes et réalisables.
la seconde possibilité ci dessous
S’il s’agit du singe suspendu, voici ce que l’on peut dire sur vous :
Image
L'hémisphère droit de votre cerveau est plus actif que le gauche. Vous êtes une personne créative qui regorge d'idées novatrices. Face à un problème, vous vous fiez davantage à votre intuition qu'à votre esprit critique. Vous savez parfaitement que chaque pas que vous faites dans votre vie est une leçon pour vous. À vos yeux, le voyage est plus important que la destination. Comme vous êtes un rêveur, vous vous perdez souvent dans votre propre pays des rêves. Il est essentiel pour vous de vous confronter à la réalité de temps en temps et de prêter un peu plus attention au monde qui vous entoure.
Vos traits de personnalité :
Impulsif : vous faites les choses de manière spontanée. Vous avez le don d'adopter une approche hors des sentiers battus.
Émotionnel : vous vous souciez beaucoup des choses. Vous passez du temps à réfléchir et vous agissez en fonction de vos sentiments.
Créatif et artistique : vous êtes doué pour la musique, les arts et d'autres disciplines créatives.
Intuitif : vous ne faites pas de liste de choses à faire et ne suivez pas les règles. Vous résolvez les problèmes de manière intuitive.
Rêveur : vous avez des rêves pour la vie plutôt que des objectifs et vous faites des efforts pour réaliser ces rêves, souvent avec succès. 

Alors, ces descriptions de caractère correspondent-elles à la personne que vous êtes dans la vie ?
Si ce n’est pas complètement le cas, rappelez-vous que les deux hémisphères du cerveau ne fonctionnent pas de manière isolée, mais qu'ils travaillent ensemble et se complètent.
Ainsi, même si vous semblez posséder plus de traits identifiables à l'un des hémisphères, vous possédez sûrement aussi des traits de l'autre hémisphère.

1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
roger
Administrateur

Administrateur
Système(s) d'exploitation : Linux Mint Cinamon, Zorin OS 15, LMDE4 & LMDE5, Windows 10 Pro le tout sur 2SSD et 3DD branchés dans ma tour :P
Image

Message n° 2

Message par roger »

jlb a écrit : lun. 10 janv. 2022 19:02à condition bien sûr d'avoir vu le film avant et d'avoir joué le jeu.  :D ​​​​​​​
C'est un poil long 50mn et 1seconde de film, moi j'ai triché suis allé directement vers la fin du film et surtout écouté ce que Dali expliquait concernant son propre travail dans la vidéo. :D

C'est quand même plus rapide le test avec l'image, certes c'est court pour cerner la personnalité de la personne mais assez vrai dans mon cas personnel à la lecture de ce que semblait contenir l'un des deux spoilers donnant  mes propres traits de personnalité vu par mes "neurones fortement déglingués à mon age :P "
Vi suis un "vrai singe" de la nature mouai à cause de ma vision un poil défaillante :poufe:

0 J'aime ce message
On la sème, cultive , récolte(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
roger
Administrateur

Administrateur
Image

Message n° 3

Message par roger »

Dommage que tu ais supprimé la réponse que tu avait posté, je venais juste de t'y répondre jlb. Moi j'ai aimé la vidéo que tu avais mis en lien vers YT.
0 J'aime ce message
Titouan2a
Membre confirmé

Membre confirmé
Nb de « J’aime » donnés: 37
Nb de « J’aime » reçus: 47
A remercié : 37 fois
A été remercié : 39 fois

Message n° 4

Message par Titouan2a »

Dans le mille, j'ai vu les 2 presque en même temps, mais le tigre un poil avant je crois.
Je suis un artiste (zik) avec une formation scientifique (bio) alors c'est surement normal. 
​​​​​​​Amusant...
1 J'aime ce message
roger
Administrateur

Administrateur
Image

Message n° 5

Message par roger »

Titouan2a a écrit : lun. 10 janv. 2022 20:31mais le tigre un poil avant
j'espère que tu mords pas car moi c'est le singe que j'avais vu et pourrais vite grimper à l'arbre en cas de nécessité (mes neurones eux avaient zappé le tigre car j'ai regardé trop vite l'image) :poufe: 

0 J'aime ce message
jlb
Membre confirmé

Membre confirmé
Nb de « J’aime » donnés: 183
Nb de « J’aime » reçus: 728
A remercié : 267 fois
A été remercié : 468 fois

Message n° 6

Message par jlb »

roger a écrit : lun. 10 janv. 2022 20:10Dommage que tu ais supprimé la réponse que tu avait posté, je venais juste de t'y répondre jlb. Moi j'ai aimé la vidéo que tu avais mis en lien vers YT.
Après coup, j'ai trouvé que mon post faisait un peu cuistre.  :blush:
​​​​​​​
Mais c'est vrai que ton sujet m'a rappelé des recherches pour mes études autour du Surréalisme, de DalÍ et de la paranoïa-critique :

​​​​​​​
dali_voltaire.jpg

Allez, je remets le lien — montez le son pour bénéficier des fabuleuses explications du maître !

impressions.jpg

L'intégralité de ses Impressions de la Haute-Mongolie (50'02"), avec le fameux bolígrafo:D ​​​​​​​

Sur le même principe, il y a aussi les glissements progressifs des pavages d'Escher :

​​​​​​​
escher.jpg

​​​​​​​

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jlb le mar. 11 janv. 2022 10:49, modifié 4 fois.
1 J'aime ce message
jlb
Membre confirmé

Membre confirmé
Nb de « J’aime » donnés: 183
Nb de « J’aime » reçus: 728
A remercié : 267 fois
A été remercié : 468 fois

Message n° 7

Message par jlb »

Voyons si vous commencez à acquérir la méthode paranoïaque-critique...  :D

​​​​​​​Photo publiée par Dalí dans la revue La Révolution surréaliste — il en fera un tableau par la suite, beaucoup plus évident :
​​​​​​​
village africain.jpg

Mais bon, pour répondre à @roger, et si on en croit ce test en faisant la part de l'acquis qui a pu fausser mon jugement — ou de mes problèmes de vue —, je suis évidemment "artiste".

​​​​​​​Ou plutôt, j'ai du mal avec les silhouettes blanches. Malgré les nombreuses séries policières où le logo apparaît, je n'ai vu le Tigre que très tardivement :

tigre.png

Ceci dit, et pour clore ma contribution, j'ai toujours vu d’étranges créatures dans les papiers peints — à grosses fleurs particulièrement. Quand j'ai eu le malheur d'en parler, on m'a considéré comme un, disons... illuminé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Répondre