Brave - impossible d'exporter/poster une image.

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Répondre
Avatar du membre
Titouan2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 88
Enregistré(e) le : dim. 2 janv. 2022 18:18
Nb de « J’aime » donnés: 44
Nb de « J’aime » reçus: 62
A remercié : 27 fois
A été remercié(e) : 29 fois

Brave - impossible d'exporter/poster une image.

Message n° 1


Message par Titouan2a »

Ave!
Avec le navigateur brave, quand je veux exporter une image pour la poster vers un forum ou FB... Pas moyen! ça indique un fichier trop volumineux sur les forums (ça le fait ici) même s'il est minus, et ça mouline sans fin chez FB sur l'affichage de l'aperçu, qui ne vient jamais... Ceci où que soit la source, sur n'importe quelle partition de mon DD, même la partoche système.
Ici j'obtiens une fenêtre texte "ERREUR Fichier trop volumineux : image.jpg"
Parfois même l'interface d'exploration qui s'ouvre pour sélectionner le fichier voulu, qui ressemble à nautilus (sauf qu'elle s'affiche moitié french moitié angliche et présente des petites différences graphiques) refuse aussi d'afficher les partitions autres que système, elles n'apparaissent pas... ça c'est peut-être un indice, mais comme les images placées sur la partition système ne sont pas postables non plus, je m'interroge toujours!
Je voudrais bien de l'aide pour régler ça please.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Brave - impossible d'exporter/poster une image.

Message n° 2


Message par jlb »

Ave, @Titouan2a !

Avec des copies d'écran, on comprendrait mieux...
​​​​​​​
Mais je me demande si le message d'erreur ne suggère pas une mauvaise piste : as-tu essayé de désactiver les protections pour le site de FB (le lion rouge à droite de la barre d'adresse) avant d'exporter tes images ?

Autre suggestion : as-tu installé l'extension "I don't care about cookies" ? Il faut parfois la désactiver pour tel ou tel site afin qu'il fonctionne normalement.

Je ne suis plus sûr que nous ayons évoqué le sujet dans un autre topic : as-tu installé Brave en suivant les instructions du site ou au format snap ? Il vaut mieux suivre les instructions... 

Mais comme je n'ai — ni n'aurai — de compte FB, je ne peux pas vérifier...  :-/
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Titouan2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 88
Enregistré(e) le : dim. 2 janv. 2022 18:18
Nb de « J’aime » donnés: 44
Nb de « J’aime » reçus: 62
A remercié : 27 fois
A été remercié(e) : 29 fois

Brave - impossible d'exporter/poster une image.

Message n° 3


Message par Titouan2a »

Merci de cette réponse @Jlb...
Je poste sous firefox pour pouvoir ajouter des copies d'écran, mais on parle bien de problèmes rencontrés sous brave....
Bon, ne parlons pas d'FB, puisqu'ici pour poster une image j'ai le même problème.
- Protection brave activée ou pas, même combat, j'y avais pensé... dommage.
- Je n'ai pas l'extension "I don't care about cookies" .
- J'ai installé brave via le snap market machin...   Ben c'est bien pratique, mais si faut pas s'en servir c'est dommage.... ?

​​​​​​​Voilà ce que je fais:
Bouton -fichiers joints/ajouter des fichiers- ---> la fenêtre de l'interface "d'explorateur" s'ouvre:
Interdire dans images ok.png

Ensuite je sélectionne le fichier voulu et paf:
Interdire-résultat dans téléchargements.png

Alors, curieusement, cette même image de 45 Ko "interdit d'interdire" ne passe pas si elle provient du dossier "téléchargements" et passe si elle est rangée dans "images", mais j'ai essayé avec d'autres photos copiées dans les 2 dossiers, la plupart du temps ça ne passe pas, mais y'a des exceptions, sans que j'y trouve une logique, ça parait aléatoire.... wazzaaaa!
Je précise que normalement je n'utilise pas ces dossiers organisés par le système comme chez W, mais là c'est pour simplifier. Si je vais chercher des images ailleurs, dans mes vrais rangements, même combat, ça marche pas, une réussite aléatoire parfois...
J'y comprends rien!  Et toi? 😅
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Titouan2a le sam. 22 janv. 2022 09:54, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Brave - impossible d'exporter/poster une image.

Message n° 4


Message par jlb »

Merci pour les copies d'écran, @Titouan2a🍻
Titouan2a a écrit : ven. 21 janv. 2022 12:58Alors, curieusement, cette même image de 45 Ko "interdit d'interdire" ne passe pas si elle provient du dossier "téléchargements" et passe si elle est rangée dans "téléchargements"
Ah, tant mieux ! Heureusement que tu ne l'as pas mise dans le dossier "Téléchargements" !  :D

Blague à part, je me demande si je n'ai pas eu un problème de ce genre. Je vais fouiller dans mon vieux cerveau.

En attendant, stp, désinstalle le snap depuis "Logiciels".

Ensuite, installe Brave en copiant-collant les consignes du site officiel. Parce que je me demande justement si mon problème ne venait pas du fait que moi aussi, j'avais commencé par utiliser le format snap.
De toute façon, tu n'y perdras rien, au contraire : Brave est beaucoup plus réactif au lancement lorsqu'il est installé comme une application normale, et les mises à jour se font tranquillement.

Fais-le et dis-nous.
Modifié en dernier par jlb le dim. 23 janv. 2022 06:58, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Brave - impossible d'exporter/poster une image.

Message n° 5


Message par roger »

Titouan2a a écrit : ven. 21 janv. 2022 12:58mais y'a des exceptions, sans que j'y trouve une logique, ça parait aléatoire.... wazzaaaa!
:cry:  c'est malheureusement (pour notre forum uniquement) l'un des nombreux bugs que nous rencontrons de manière aléatoire.
Normalement une migration prévue vers une version plus récente de notre cms ici (phpbb) et attendue avec grande impatience par beaucoup....

Pour info, mon navigateur dévolu que je préfère sous toutes mes distros est Firefox (ou l'un de ses clones pour ceux qui les aiment), il fait tout tout le temps là où parfois Google Chrome (ou l'un de ses clones) pêchent suivant le forum où lieux qui donnent les instructions d'affichage et touti suivant les cms installés.
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Titouan2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 88
Enregistré(e) le : dim. 2 janv. 2022 18:18
Nb de « J’aime » donnés: 44
Nb de « J’aime » reçus: 62
A remercié : 27 fois
A été remercié(e) : 29 fois

Brave - impossible d'exporter/poster une image.

Message n° 6


Message par Titouan2a »

roger a écrit : ven. 21 janv. 2022 18:21c'est malheureusement (pour notre forum uniquement) l'un des nombreux bugs que nous rencontrons de manière aléatoire.
Ah!  C'est bon à savoir, merci @Roger
jlb a écrit : ven. 21 janv. 2022 14:59 Ah, tant mieux ! Heureusement que tu ne l'as pas mise dans le dossier "Téléchargements" !
J'ai corrigé  😂
 
jlb a écrit : ven. 21 janv. 2022 14:59En attendant, stp, vire le snap selon la procédure décrite sur cette page, par exemple.

Ensuite, installe Brave en copiant-collant les consignes du site officiel.
OK, va falloir que je trouve le moment pour faire ça. Je préfère poser la question con aussi: ce que vous appelez le SNAP c'est bien l'appli qui sert de "market" à logiciels, hein?
J'ai utilisé "logiciels 3.36.1" Pour installer brave.  Faut pas s'en servir?
Bon, je vous dirai si ça marche!

​​​​​​​Thanks!
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Brave - impossible d'exporter/poster une image.

Message n° 7


Message par roger »

Titouan2a a écrit : ven. 21 janv. 2022 12:58image de 45 Ko "interdit d'interdire"
En y regardant de plus pret (merci pour ta capture d'écran) je remarque une chose:

interdit d'interdire.jpg comprend dans son titre ceci: ' ainsi que des espaces entre les mots.
Il est plutôt recommandé de titrer une image avec des tirets bas ou milieu.

"interdit-d-interdire.jpg" ou ""interdit_d_interdire.jpg"
 où mieux tu renommes ton image ainsi:
"interditinterdire.jpg" 
"interdit-interdire.jpg"
"interdit_'interdire.jpg"
Plus court encore mais fort utile quand on doit utiliser la même image mais avec des modifs appliquée dans celles ci (taille d'image, couleur ou autre...)
"interdit.jpg"
"interdit1.jpg"
"interdit2.jpg"
etc....

Pour le poids des images, ici nous ne sommes pas limité ici sauf pour la messagerie privée à 256 ko et tout les format courants sont autorisés.

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Brave - impossible d'exporter/poster une image.

Message n° 8


Message par roger »

j'ai donc cherché ton image sur la toile et l'ai trouvé....avec un joli copybidule en dessous...
Image

Voici ses infos exactes;

Site de où elle provient: https://i.pinimg.com/originals/e7/5b/67 ... 477512.jpg

Code : Tout sélectionner

 Titre: e75b672d29c743006eb7d6a5e2477512.jpg (150%)Adresse: https://i.pinimg.com/originals/e7/5b/67/e75b672d29c743006eb7d6a5e2477512.jpgType: image/jpegTaille: 43,82 Ko (44 869 octets) Je remarque donc que tu as renommé ton image en premier lieux. Peut être sa taille aussi qui était de 589px/420px 
Je te la met en pîéce jointe ci dessous, tu verras que tu peut la voir mais aussi la télécharger ici...
interdit.jpg

Téléchargement de l'image:
interdit.jpg.zip

Je pense que l'erreur dans ton cas bien précis vient plutôt de la manip que tu as effectué sur le fichier original de l'image (renommage ou autre) et plutôt erreur humaine que technique dans la façon où tu as voulu la poster ensuite (choix des boutons pour aller chercher ton image dans les boites de dialogues) et peut être un navigateur web pas vraiment sympa avec toi.

Moi je l'ai simplement renommé à son enregistrement sur mon pc (dossier images) interdit.jpg (jpeg aurait été la même chose)
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Brave - impossible d'exporter/poster une image.

Message n° 9


Message par jlb »

Titouan2a a écrit : sam. 22 janv. 2022 10:06OK, va falloir que je trouve le moment pour faire ça. Je préfère poser la question con aussi: ce que vous appelez le SNAP c'est bien l'appli qui sert de "market" à logiciels, hein?
J'ai utilisé "logiciels 3.36.1" Pour installer brave.  Faut pas s'en servir?
Comme dirait mon chauffagiste, il n'y a pas de questions 'on, @Titouan2a... juste des réponses 'on.  :D

Snap, c'est un format. C'est alléchant dans le principe (comme Flatpak) mais pas toujours dans la réalité.
Il n'y a pas que des snaps dans "Logiciels", mais on le voit vite à la provenance et à l'obésité du paquet :

​​​​​​​
brave-snap.png

Bref, évite les snaps si tu peux le faire — c'est le cas pour Brave — et ne te fie pas aveuglément à "Logiciels". Essaie "Synaptic", il est dans l'offre logicielle de Zorin sous l'appellation "Gestionnaire de paquets", mais tu peux le retrouver en tapant "syn" dans la boîte de recherche du menu principal.  ;) ​​​​​​​​​​​​​​
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jlb le sam. 22 janv. 2022 15:44, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 373 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Brave - impossible d'exporter/poster une image.

Message n° 10


Message par Blind114 »

Oui @Titouan2a,
@jlb a parfaitement raison, mais on ne le répétera jamais assez, mais autant que possible il faut éviter les paquets Snap et Flatpak, qui de un sont extrêmement lourds, en comparaison avec les paquets d'origine et de deux sont aussi gourmands en ressources une fois installés, sans compter que tout ne fonctionne pas toujours comme cela devrait !
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Titouan2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 88
Enregistré(e) le : dim. 2 janv. 2022 18:18
Nb de « J’aime » donnés: 44
Nb de « J’aime » reçus: 62
A remercié : 27 fois
A été remercié(e) : 29 fois

Brave - impossible d'exporter/poster une image.

Message n° 11


Message par Titouan2a »

Bon merci encore les gars...
J'ai réinstallé brave avec la procédure du site officiel, via terminal.
ça marche bien mieux! J'ai accès à toutes mes partitions pour uploader, je peux poster les images sans bug, et les menus qui s'affichaient lentement ont pris un gros coup de boost...

L'interdit d'interdire n'est plus interdit (le même fichier)
​​​​​​​
Interdit d'interdire.jpg


Et pour le plaisir, voilà une autre image qui ne voulait pas viendre (mordillo c'est délirant):

giraphant.jpg

J'ai marqué le résolu!
Je vois bien la différence avec un snap, là!
​​​​​​​Thanksssss !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Brave - impossible d'exporter/poster une image.

Message n° 12


Message par jlb »

Eh bien voilà — enfin :rage:  !
​​​​​​​Comme quoi on ne dit pas que des conneries sur ce forum !  :D

Merci pour le dessin, @Titouan2a, j'aime beaucoup Mordillo : il donne à penser et ses dessins sont beaux.
​​​​​​​Nous sommes tous des giraphants !
2 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Brave - impossible d'exporter/poster une image.

Message n° 13


Message par jlb »

jlb a écrit : sam. 22 janv. 2022 11:09Il n'y a pas que des snaps dans "Logiciels", mais on le voit vite [...] à l'obésité du paquet :

​​​​​​​Image
Ou pas...  :s ​​​​​​​
En haut le snap, en bas le paquet installé en suivant les indications du site, vus depuis "Logiciel(s)" :  ​​​​​​​
​​​​​​​
snap or not.png

Je vous devais cette précision par honnêteté.
​​​​​​​Mais bon, l'essentiel, c'est que @Titouan2a puisse désormais monter ses images sur le forum — ça vaut bien 30 Mo de plus, non ?   :D ​​​​​​​
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2 J'aime ce message
Avatar du membre
Titouan2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 88
Enregistré(e) le : dim. 2 janv. 2022 18:18
Nb de « J’aime » donnés: 44
Nb de « J’aime » reçus: 62
A remercié : 27 fois
A été remercié(e) : 29 fois

Brave - impossible d'exporter/poster une image.

Message n° 14


Message par Titouan2a »

Ah ben en effet c'est pas forcément plus léger!
Mais ça marche mieux en tout cas! pas de bug, pas de traduction pourrie faite à 50%....
1 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit