[Astuce] Fichiers en .swf comment lire de nouveau ces fichiers flash

Musique, son, image, photographie, tout ce qui touche à l'image ou au son.
Répondre
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

[Astuce] Fichiers en .swf comment lire de nouveau ces fichiers flash

Message n° 1


Message par roger »

Dans la grande histoire du web, le format Flash tient une place à part.
Pour beaucoup d’internautes, les jeux en Flash ont constitué une porte d’entrée vers le divertissement en ligne. Et pour de nombreux créateurs, Flash leur a mis le pied à l’étrier grâce aux logiciels qui permettaient de créer des animations.
Adobe avait annoncé que le format allait disparaître définitivement le 31 décembre 2020 : c’est fait et regretté par beaucoup.

Il existe une alternative pour remplacer Flash Player nommée "Flash Player Standalone" mais moi je préfère son original installé manuellement comme je vous le propose ci dessous.
L'archive jointe ici vous permettra de réaliser facilement la réimplantation de Flash Player dans n'importe quelle version Linux (testé sur Zorin, Ubuntu, les Mint etc...)
:arrow: 
flash_player_npapi_linux.x86_64.zip

Adobe
Flash Player pour Linux
Version 32.0.0.403


Installation instructions
-------------------------

Installation à l'aide du plugin tar.gz:

1° Enregistrez le plugin "flash_player_npapi_linux.x86_64.zip" et décompresser localement dans un dossier sur votre pc (nommez ce dossier pour le reconnaître facilement ensuite), notez cet emplacement dans lequel ont été décompressés les fichiers.

2° Vous trouverez alors décompressés:
:arrow: Un dossier nommé: usr (dossier comprenant ce qui devra être copié localement pour faire fonctionner Flash Player dans votre version Linux)
:arrow:  Un fichier nommé: libflashplayer.so (facultatif à utiliser dans votre navigateur web)

:arrow:  Un dossier nommé: LGPL (comprenant les licences du software)
:arrow:  Un fichier nommé: lisez moi.txt (vous expliquant comment installer le logiciel)


:exclamation:  1° Installation manuelle facultative du fichier libflashplayer.so:
--- Identifiez l'emplacement du répertoire des plugins du navigateur, en fonction de votre distribution Linux et de la version de Firefox
--- Copiez libflashplayer.so dans le répertoire approprié des plugins du navigateur.

2° Installations des fichiers de configuration des paramètres locaux de Flash Player depuis les dossiers inclus dans le dossier décompressé "usr".

3° Ouvrir le dossier nommé usr qui contient les 4 dossiers suivants:

  :arrow: dossier bin: copier le fichier "flash-player-properties" sur votre pc ici:
Dossier: /bin à la racine de votre disque dur

  :arrow: dossier lib: copiez le fichier "kcm_adobe_flash_player.so" dans le dossier kde4 (s'il n'existe pas chez vous, envoyez ce dossier dans son entier) sur votre pc ici:
Dossier: /usr/lib/kde4/

  :arrow: dossier lib64: copiez le fichier "kcm_adobe_flash_player.so" dans le dossier kde4 (s'il n'existe pas chez vous, envoyez ce dossier dans son entier) sur votre pc ici:  
Dossier: /usr/lib64/kde4/

  :idea: dossier share (contenant 4 dossiers à copier/coller sur votre pc)
  :arrow:  Dossier applications: contient le lanceur "flash-player-properties.desktop" à copier sur votre pc ici:
Dossier: /usr/share/applications

  :arrow:  Dossier icons: contient les icones de l'application Flash Player à copier sur votre pc ici:
Dossier: /usr/share/icons

  :arrow:  Dossier kde4: contient lui aussi des dossiers à envoyer dans le dossier kde4 (s'il n'existe pas chez vous, envoyez ce dossier dans son entier) sur votre pc ici:
Dossier: /usr/share/kde4

  :arrow:  Dossier pixmaps: copiez le fichier "flash-player-properties.png" dans le dossier pixmaps sur votre pc ici:
Dossier: /usr/share/pixmaps/

:idea: :)  Ne vous restera plus qu'à créer un raccourcis vers ce player dans votre menu ainsi: 
(J'ai choisi moi de mettre ce raccurcis dans mes "Préférences" dans mon menu)
Mon raccourci dans mon menu Mint Cinnamon
Image

Edition du raccourci:
Image
Image

Puis nous créons ainsi notre raccourci à incorporer dans notre menu de distro:
- créer un nouvel élément et nommez le: Adobe Flash Player
- mettre comme exécutable: flash-player-properties
- le commentaire: Préférences pour Adobe Flash Player
- choisir son icône: celle qui vous convient
 
Image

Et voila, dorénavant vous pourrez lire vos fichiers en .swf qui ne sont plus pris en charge à ce jour (fichier jeux, vidéos etc...)

Pour info, je suis fan des jeux en Flash (fichiers avec l'extension en .swf) et donc couplé à PlayOnLinux j'en profite quotidiennement sur les différentes distros que j'utilise grâce à la réimplantation facile de ce plugin flash comme expliqué ci dessus :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit