Zorin 16.1 et perte de la connexion réseau RJ45 au retour de veille sujet résolu Le sujet est résolu

Problèmes de connexion en général.
Répondre
Avatar du membre
MiMiL91
Membre
Messages : 3
Enregistré(e) le : lun. 25 avr. 2022 02:32
Nb de « J’aime » donnés: 1
A remercié : 1 fois
A été remercié(e) : 1 fois

Zorin 16.1 et perte de la connexion réseau RJ45 au retour de veille

Message n° 1


Message par MiMiL91 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis débutant sous Linux et donc Zorin 16.1 et j'éprouve la difficulté suivante :
Au démarrage de Zorin ma carte réseau RJ45 est bien reconnue et fonctionnelle mais dès que mon PC passe en veille profonde, au retour de celle-ci le réseau filaire n'est plus connecté et la seule possibilité trouvée pour le moment est de redémarrer le PC. Je précise qu'il s'agit d'un PC tour et non d'un portable mais au vu de mes faibles connaissances, je ne peux même pas vous indiquer pour le moment le nom de cette carte réseau. N'ayant plus de Windows installé sur cette machine.

Je suis à votre disposition pour donner le retour des commandes consoles que vous voudrez bien me suggérer en vue de résoudre ce problème et je vous en remercie par avance.

PS :
Pour info voici ce que me retourne la commande

Code : Tout sélectionner

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

Code : Tout sélectionner

02:00.0 Ethernet controller [0200]: Marvell Technology Group Ltd. 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller [11ab:4364] (rev 12)
	Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Motherboard [1043:81f8]
	Kernel driver in use: sky2
	Kernel modules: sky2
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin 16.1 et perte de la connexion réseau RJ45 au retour de veille

Message n° 2


Message par jlb »

Bonjour @MiMiL91.