PasswordGenerator

Navigation, productivité, virtualisation, etc...
Répondre
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

PasswordGenerator

Message n° 1


Message par roger »

Depuis toujours nous avons besoin de mots de passe pour sécuriser toutes choses de "notre vie numérique".
Souvent nous utilisons des services en ligne ou des plugins installables dans nos navigateurs respectifs afin de générer pour nous ces fameux mots de passe....
J'ai découvert il y à peu un logiciel de bureau qui fait le job que vous pouvez installer sur n'importe quelle distro linux. Je voudrais le partager avec vous.
Son nom:  PasswordGenerator (générateur de mot de passe)
C'est l'équivalent de LastPass (pour les navigateurs web) bien connu de tous....

Il est simple d'utilisation mais bourré de fonctionnalités bien pratiques qui vous faciliteront la vie.
En gros voici ce qui est exposé sur le site de son concepteur;
https://fr.sttmedia.com/passwordgenerator
 Ce générateur de mot de passe vous permet de créer des mots de passe aléatoires. Vous pouvez déterminer la longueur des mots de passe générés et les caractères utilisés pour votre mot de passe.
Vous pouvez choisir si votre mot de passe doit contenir des lettres majuscules, des lettres minuscules, des chiffres ou des caractères spéciaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser les paramètres par défaut, quelle catégorie comprend quels caractères, en ajoutant ou en supprimant des caractères dans les classes de caractères dans les paramètres du PasswordGenerator.
Bien sûr, vous pouvez également utiliser n’importe quel caractère Unicode pour cela. De plus, il existe une option selon laquelle les mots de passe créés doivent contenir ou non au moins un caractère de chaque catégorie de caractères sélectionnée.

En plus de l’affichage du mot de passe nouvellement créé dans le générateur lui-même, vous pouvez également copier automatiquement vos mots de passe nouvellement créés dans le Presse-papiers afin de pouvoir les coller directement dans une autre fenêtre du programme. En outre, la fonction d'historique permet de collecter plusieurs mots de passe et de les exporter tous en même temps comme liste de mots de passe.
En plus de créer des mots de passe à l'aide de l'interface utilisateur graphique du programme, PasswordGenerator offre également la possibilité de créer des mots de passe à l'aide de la ligne de commande en mode batch. Cela signifie que l'outil peut également être intégré dans des scripts, par exemple.

En images voici un peu "la bête"
Après avoir démarré le programme, vous verrez la fenêtre suivante:
Image
Avec le bouton "Créer", vous pouvez générer un nouveau mot de passe. Avec le bouton "Presse-papiers", vous pouvez copier le mot de passe créé directement dans le presse-papiers.
Dans le champ "Longueur", vous pouvez sélectionner ou saisir la longueur souhaitée pour votre mot de passe. Dans la section "Caractères utilisés", vous pouvez spécifier les classes de caractères (lettres majuscules, minuscules, chiffres et / ou caractères spéciaux) que votre mot de passe doit contenir. Dans le menu "Paramètres" > "Général" ou via l'icône de engrenage dans l'application Android (voir la dernière capture d’écran sur cette page), vous pouvez définir exactement quels caractères doivent appartenir à quelle classe de caractères.

Historique
Image
Vous pouvez accéder à l’historique via le menu "Fichier" > "Histoire"Dans cette fenêtre, vous verrez un aperçu de tous les mots de passe générés depuis le démarrage du programme. Vous pouvez copier les mots de passe directement à partir de la fenêtre ou les enregistrer sous forme de fichier via le bouton "Enregistrer". Si vous ne souhaitez pas que les mots de passe créés apparaissent dans l’historique, vous pouvez désactiver "Enregistrer les mots de passe créés dans l’histoire" dans le menu "Paramètres" > "Général" (seulement dans la version de bureau).

Paramètres
Des paramètres supplémentaires sont accessibles via le menu "Paramètres"
Image
Par exemple, vous pouvez spécifier les lettres et les caractères à utiliser lorsque l’une des classes de caractères "lettres majuscules", "lettres minuscules", "chiffres" ou "caractères spéciaux" est sélectionnée. Ici, vous pouvez supprimer tous les caractères et ajouter tous les caractères que vous souhaitez. Bien entendu, vous pouvez également utiliser des caractères unicode arbitraires.

Page de téléchargement de la .deb (installable avec la méthode appropriée pour votre OS ici: 
:arrow:  https://fr.sttmedia.com/passwordgenerat ... chargement
Ce software fonctionne sur une multitude d'appareils (Windows, Linux, Android, tablette, smartphone etc) en version 32 & 64 Bits
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit