Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Problèmes de connexion en général.
Avatar du membre
Android17
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : lun. 1 août 2022 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 12 fois
A été remercié(e) : 9 fois
Genre :

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 1


Message par Android17 »

Bonjour,
 
J'ai connecté récemment une imprimante (HP Deskjet 2540) en wi-fi à Zorin qu'il a d'ailleurs reconnue. Mais à chaque démarrage de Zorin, je constate que je dois refaire les paramètres de connexion.
De même pour le réseau connu que je retrouve, mais la fenêtre du point wi-fi est inactive...

Androïd17 :-/ 🤨
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 2


Message par jlb »

Ah. Pour ce genre de question, désolé, @Android17, je botte en touche : tout est fonction du matériel, voire de la marque ou du modèle précis. On dira que j'ai de la chance, je n'ai pas eu ce genre de problème — mais j'en ai eu d'autres, rassure-toi.

Une recherche, peut-être, avec comme mots clefs "ubuntu" plutôt que "zorin", les références de ton imprimante et ton problème en quelques mots, éventuellement en anglais... 😶
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 3


Message par jlb »

Salut @Android17.
As-tu trouvé la solution à ton désagrément ? Si oui, ce serait sympa de revenir l'exposer, pour les utilisateurs du forum.

Sinon, vérifie à tout hasard que le mot de passe est bien enregistré pour tous les utilisateurs.
Paramètres > Wifi > Roue crantée de ta connexion > Onglet "Sécurité" > Icône "Utilisateurs" :

wifi.png

Mais ce n'est qu'une hypothèse.  :-/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 J'aime ce message
Avatar du membre
Android17
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : lun. 1 août 2022 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 12 fois
A été remercié(e) : 9 fois
Genre :

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 4


Message par Android17 »

salut @jlb

Après vérification, le paramétrage de la  connexion est ok, mais çà ne marche pas.
J'avais précédemment installé Linux Mint qui avait détecté automatiquement mes périphériques (routeur, NAS et imprimante).

 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 5


Message par jlb »

Android17 a écrit : sam. 1 oct. 2022 16:08 J'avais précédemment installé Linux Mint qui avait détecté automatiquement mes périphériques (routeur, NAS et imprimante)
Bonne nouvelle qui va dans le sens de ce que je pense : je ne sais pas si Mint y est pour quelque chose, mais peut-être que Zorin l'est. Ce ne serait pas la première fois que tel matériel ou telle application marchent sur telle distribution et ne fonctionnent pas sur telle autre, même si elle sont toutes les deux à base d'Ubuntu.
Mais si je te propose de retourner à Mint  — excellente distribution dont @roger te conseillerait de préférer la variante Debian LMDE 5 :D  — tu vas protester comme d'autres avant toi que tu tiens absolument à l'esthétique de Zorin ou à je ne sais quoi encore.

Je te propose donc de faire ce que j'aurais fait depuis longtemps : réinstaller Zorin en laissant la vérification aller jusqu'au bout pour être sûr de l'intégrité de l'ISO, voire après avoir téléchargé une nouvelle ISO. Là encore, ce ne serait pas la première fois que des problèmes se régleraient de cette façon.

Reviens nous dire. Si ça ne marche pas, j'aurai encore un ou deux essais à te proposer.

 
Modifié en dernier par jlb le dim. 2 oct. 2022 06:27, modifié 2 fois.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 6


Message par roger »

Android17 a écrit : sam. 1 oct. 2022 16:08 Après vérification, le paramétrage de la  connexion est ok, mais çà ne marche pas.
Si tout est OK de ce coté là, si le wifi de tas box est activé il n'y a aucune raison que cela ne marche pas.
Android17 a écrit : sam. 1 oct. 2022 16:08 J'avais précédemment installé Linux Mint qui avait détecté automatiquement mes périphériques
Et y'a pas que Mint qui détecte correctement les périphériques et permet de les utiliser aussitôt...
jlb a écrit : sam. 1 oct. 2022 17:37 Bonne nouvelle qui va dans le sens de ce que je pense : je ne sais pas si Mint y est pour quelque chose, mais peut-être que Zorin l'est.
Nous sommes au moins deux à penser la même chose, je dirais moi aussi que le problème vient de Zorin (peut être justement une première installation mal finalisée du fameux ZorinOS au départ...)
jlb a écrit : sam. 1 oct. 2022 17:37 réinstaller Zorin en laissant la vérification aller jusqu'au bout pour être sûr de l'intégrité de l'ISO, voire après avoir téléchargé une nouvelle ISO. Là encore, ce ne serait pas la première fois que des problèmes se régleraient de cette façon.
Je confirme (en espérant juste que notre ami @Android17 n'ai pas trop personnalisé son Zorin actuel pour le mettre "à sa pogne")  refaire une installation "propre" avec une nouvelle ISO pour voir...
jlb a écrit : sam. 1 oct. 2022 17:37 Mais si je te propose de retourner à Mint  — excellente distribution dont @roger te conseillerait de préférer la variante Debian LMDE 5 :D  — tu vas protester comme d'autres avant toi que tu tiens absolument à l'esthétique de Zorin ou à je ne sais quoi encore.
Po forcément :poufe: je pourrais juste me contenter, s'il aime tant "l"esthétique Zorienne" (comme moi celle de Maryline M), de lui filer quelques infos  afin que sa future distro ait son thème qui ressemble à un Zorin sans en être un.
Suis d'accord avec toi @jlb , souvent pour certains l'esthétique prime avant toute chose, ensuite on constate alors que sous le capot tout n'est pas si rose pour faire marcher la bête, j'ajouterais même que Zorin est coutumier de la chose...depuis qu'il à décidé de s'émanciper un poil de Ubuntu son modèle de départ.
C'était si simple pour tous avec les premiers zorin, tout marchait dessus à cette époque là :(
Tient ça me rappelle une pub çà, Tourtel, ça ressemble à mais ça n'est pas avec de l'alcool cette "pseudo" bière là  :(  Si si, j'ai gouté et c'est franchement "dégueu" comme breuvage :D
jlb a écrit : sam. 1 oct. 2022 17:37 Reviens nous dire. Si ça ne marche pas, j'aurai encore un ou deux essais à te proposer.
Je pense que s'il veut bien faire les recommandations que tu lui préconises et dans l'ordre où tu les préconises, bien possible que les autres solutions que tu gardes sous le coude au cas ou, abdroid17 pour enfin connecter son imprimante en wifi et s'en servir sur ce zorin dernière mouture.

Moi aussi je suis curieux de savoir le résultat obtenu chez notre ami suite au excellents conseils (images à l'appui) que tu lui prodigues.

A cœur vaillant rien d'impossible, en ménageant un peu sa monture on va loin dans les prouesses de réussite n'est ce pas? :)





 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Android17
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : lun. 1 août 2022 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 12 fois
A été remercié(e) : 9 fois
Genre :

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 7


Message par Android17 »

Salut à vous amis Linuxiens,

Je suis preneur de toute "proposition " d'une nouvelle distribution qui aurait l’avantage d'être plus fluide que ZorinOS.
En effet comme le dit si bien @jlb, l'esthétique ne fait pas tout et n'est pas forcément ma priorité.

Je suis à votre écoute maitres Linuxiens😉😊

@Androïd17
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 8


Message par jlb »

Android17 a écrit : sam. 1 oct. 2022 19:49 Je suis preneur de toute "proposition " d'une nouvelle distribution qui aurait l’avantage d'être plus fluide que ZorinOS.
En effet comme le dit si bien @jlb, l'esthétique ne fait pas tout et n'est pas forcément ma priorité.
Avant, on va commencer par réinstaller Zorin, si tu veux bien, pour aller jusqu'au bout du sujet — c'est juste une question de vingt minutes.
Moi aussi, ça m'intéresse. 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 9


Message par roger »

Android17 a écrit : sam. 1 oct. 2022 19:49 Je suis à votre écoute maitres Linuxiens😉😊
Le maitre "Neurolinux" que je suis te conseillerait cette distribution là à installer.
Bien entendu suivre à la lettre les instructions qui te seront données sur cette page là :) :

Voir ce que le "Linuxien LMDEBUNTUCENTROS" conseillerait à....
 
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 10


Message par Blind114 »

Salut @Android17,
Pour ma part, je suis du même avis que @jlb, fait tes premières armes en installant convenablement zorin, en tentant quelques expériences dedans, quitte à faire de grosses erreurs, et après si tu veux tester d'autres distrib, tu choisiras parmi celles qui te plaises, soit à cause de leur base (Debian, Ubuntu, Arch...) soit de leur esthétique (XFCE, Cinnamon, Gnome, KDE...)
@roger quant à lui aime la LMDE, dans sa version 5 notamment, pour ma part j'aime simplement LinuxMint, mais j'avoue que la dernière mouture de Debian, bien qu'un poil plus austère me va très bien aussi avec un environnement Cinnamon (comme Mint), sans oublier Manjaro avec un bureau KDE que j'apprécie aussi beaucoup.
Je ne sais pas encore aujourd'hui quelle Distro j'instellerai sur ma machine, le jour où j'aurai décidé de tout changer, pour l'instant, j'ai un multiboot avec Mint, Windob (mais je serai contraint de le garder, ne serait-ce que pour le taf), et parrot.
Après tester des distro est facile pour peu que tu disposes d'un SSD en externe et que tu dises à ton bios d'aller démarrer dessus.
J'espère ne pas avoir atterri trop loin de la cible en faisant ce commentaire ?!? :musele:
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 11


Message par roger »

Blind114 a écrit : dim. 2 oct. 2022 14:51 Je ne sais pas encore aujourd'hui quelle Distro j'instellerai sur ma machine, le jour où j'aurai décidé de tout changer
Si tu veux un conseil d'expert chevronné comme moi je te conseille cette distro là car c'est la seule que je connaisse capable d'assouvir le meilleur service qui soit.
Petite précision, elle fonctionnera tant dans un univers professionnel (connaissant to job principal) que lorsque tu te retrouveras à la retraite :D
Image

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 12


Message par Blind114 »

@roger
Je crois quand même cette distro perfectible, mais elle a au moins le mérite de permettre un bon rafraichissement des Cœurs ! 🍺
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Android17
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : lun. 1 août 2022 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 12 fois
A été remercié(e) : 9 fois
Genre :

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 13


Message par Android17 »

jlb a écrit : sam. 1 oct. 2022 21:44
Android17 a écrit : sam. 1 oct. 2022 19:49 Je suis preneur de toute "proposition " d'une nouvelle distribution qui aurait l’avantage d'être plus fluide que ZorinOS.
En effet comme le dit si bien @jlb, l'esthétique ne fait pas tout et n'est pas forcément ma priorité.
Avant, on va commencer par réinstaller Zorin, si tu veux bien, pour aller jusqu'au bout du sujet — c'est juste une question de vingt minutes.
Moi aussi, ça m'intéresse. 

Salut à toi@ jlb,

Je veux bien tenté une réinstallation de ZorinOS. Si çà ne fonctionne pas mieux, j'opterai pour la solution proposée par @Roger à laquelle je ne suis pas hostile.
 Donc lorsque je serai sur Zorin, quelle sera la procédure pour la désinstallation?

@Androïd17🤔
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Android17
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : lun. 1 août 2022 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 12 fois
A été remercié(e) : 9 fois
Genre :

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 14


Message par Android17 »

roger a écrit : dim. 2 oct. 2022 09:50
Android17 a écrit : sam. 1 oct. 2022 19:49 Je suis à votre écoute maitres Linuxiens😉😊
Le maitre "Neurolinux" que je suis te conseillerait cette distribution là à installer.
Bien entendu suivre à la lettre les instructions qui te seront données sur cette page là :) :

Voir ce que le "Linuxien LMDEBUNTUCENTROS" conseillerait à....

Merci à toi @Roger pour cette proposition que je tenterai si la solution de jlb ne marche pas.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 15


Message par jlb »

Salut @Android17.
Merci d'essayer ma proposition avant celle de @roger🤭
Android17 a écrit : lun. 3 oct. 2022 10:47 [...] lorsque je serai sur Zorin, quelle sera la procédure pour la désinstallation?
Pas besoin de désinstaller, on procède comme pour une installation normale :
  • Télécharge une nouvelle ISO sur le site de Zorin, puis flashe-la avec Etcher sur une clef USB : c'est la meilleure façon de garantir le résultat, s'il doit y en avoir un.
  • Lance la live session, laisse la vérification aller jusqu'au bout pour être sûr que l'ISO n'est pas corrompue, puis clique sur l'icône "Installer Zorin".
  • Au moment du choix du type d'installation, choisis "Autre chose", puis sélectionne la partition sur laquelle tu avais installé Zorin.
  • Réclame une installation au format "ext4" avec "/" comme point de montage, et un formatage préalable.
  • Laisse le gestionnaire de démarrage (GRUB) là il était.

Normalement, l'installation devrait bien se passer.
J'espère seulement que ça réglera ton désagrément.

Si ça ne marche pas davantage, je te proposerai d'autres essais comme promis.
 
2 J'aime ce message
Avatar du membre
Android17
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : lun. 1 août 2022 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 12 fois
A été remercié(e) : 9 fois
Genre :

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 16


Message par Android17 »

Je suis en train de préparer tout çà.

Pour ce qui est de la partition "home", je la paramètre? car je souhaiterais dans la mesure du possible sauvegarder des fichiers sur DD séparé si c'est possible.

 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 17


Message par jlb »

Android17 a écrit : lun. 3 oct. 2022 13:13 Pour ce qui est de la partition "home", je la paramètre? car je souhaiterais dans la mesure du possible sauvegarder des fichiers sur DD séparé si c'est possible.
Comme tu veux...
Mais je pense comme @Blind114 qu'il serait mieux que tu fasses quelques essais en configuration simple ("/") avant de décider d'une configuration définitive... d'autant que tu ne sais pas si ton problème sera réglé ou si tu ne reviendras pas à Mint.



🤔
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 18


Message par roger »

Android17 a écrit : lun. 3 oct. 2022 13:13 Pour ce qui est de la partition "home", je la paramètre? car je souhaiterais dans la mesure du possible sauvegarder des fichiers sur DD séparé si c'est possible.
Bon sang, tu lui dit de faire un truc normalement et il cherche déjà à modifier la pinte de bière proposée par défaut :@
Fais tout simple mon gars!!!!
==> tu prends la bière qui est de base dans une pinte pas jolie mais pour tout pareil (le zorin de base)
==> tu la goûtes en vérifiant toutes ses saveurs et si elle connaît le chemin de ton gosier pour se faire bien entendu (le home crée de base)
==> si elle te plais, alors t'en commande une seconde et là tu demande que la choppe de bière soit plus jolie que celle de base (et là tu le déplaceras où tu veux....)
jlb a écrit : lun. 3 oct. 2022 14:13 Mais je pense comme @Blind114 qu'il serait mieux que tu fasses quelques essais en configuration simple ("/") avant de décider d'une configuration définitive... d'autant que tu ne sais pas si ton problème sera réglé ou si tu ne reviendras pas à Mint.
Moi aussi je pense "itou" comme vous deux :D
faut d'abord avant de bidouiller à l'installation que le tout sera fonctionnel au final, et si c'est pas le cas une ou deux autre de tes solutions @jlb à tester avant de baisser les bras (pour le @Android17 ) et que nous nous battions ensuite tous ensemble ici pour lui conseiller une autre distro à installer :poufe:

heu moi la charrue je la préfère comme ça... :poufe: :D :angel: :musele:
Image

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Android17
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 38
Enregistré(e) le : lun. 1 août 2022 19:08
Nb de « J’aime » reçus: 1
A remercié : 12 fois
A été remercié(e) : 9 fois
Genre :

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 19


Message par Android17 »

C'est reçu 5/5, les Maitres. Je m'y "attelle" devant la "charrue"

@androïd17
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Zorin ne conserve pas les paramètres de connexion Wi-FI

Message n° 20


Message par jlb »

Android17 a écrit : lun. 3 oct. 2022 16:01 C'est reçu 5/5, les Maitres. Je m'y "attelle" devant la "charrue"
Un petit coup d'aiguillon, @Android17, maintenant que tu as pris le collier ? 🤔

0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit