Config wifi newbie

Problèmes de connexion en général.
Répondre
Iochi
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré(e) le : lun. 29 mai 2023 10:23

Config wifi newbie

Message n° 1


Message par Iochi »

Salut a tous,
j’ai eu l’idée bizarre de transformer un vieux mcbook pro de 2012 en labo zorin. 
Donc j’ai fatalement plein de questions. 
Je ne suis pas trop teube, mais vraiment newbie en code et système linux. 
(mais j’ai réussi  à installer vlc et le driver .exe de ma carte son externe)

L’installation s’est correctement déroulée. ( Un gros flash de bourrin du hd ssd, pour repartir sur de bonnes bases)

L’internet en filaire marche nickel, mais pour le wifi, je devrais apparemment passer par une boite de config à l’ancienne, et cela dépasse mes compétences. 
Ou alors l’os ne détecte pas le driver wifi?
Any advice?

Et tant que j’y suis, je fais ma feignasse de forum en posant les autres questions:
1: Avez vous une liste des raccourcis clavier zorin via un clavier mac?
2: Je voudrai partitioner le hd pour y recreer un ch’tit espace avec un système mac. 
Avez vous plus d’info sur l’art et la manière de créer une partition adhoc pour mac os?

Mon concept de base était celui ci:
Du à l’obsolescence du hardware, la machine servait uniquement à lire de la musique en .flac via vlc, ptet un peu de youtube pour les soirs de fetes
entre potes, et du p2p de .flac avec les mêmes potes. 

Comme apple m’envoyait chier, je cherchais une solution stable et pérenne pour garder la machine fonctionelle. 
Donc je vise une config stable et pérenne sous zorin os, et me garder dans un coin un os mac, des fois que.
( mais vraiment “des fois que”. Je suis repassé sur microcrotte pour le dessin technique, et décide d’y rester pour plus de faciliter avec l’environnement de travail.)

Merci pour votre patience!
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Config wifi newbie

Message n° 2


Message par jlb »

Salut @Iochi !

Comme Jacques Chirac en son temps, je taquine le mulot, et j'aime bien les pommes, mais pas toutes — et surtout pas la variété "McOS", assez surfaite.
 
Iochi a écrit : lun. 29 mai 2023 16:06 L’installation s’est correctement déroulée. [...]
Ou alors l’os ne détecte pas le driver wifi?
Pas que je sache : je suis sur WiFi. Un problème de compatibilité matérielle, sans doute, comme souvent.
 
Iochi a écrit : lun. 29 mai 2023 16:06 Et tant que j’y suis, je fais ma feignasse de forum en posant les autres questions:
1: Avez vous une liste des raccourcis clavier zorin via un clavier mac?
2: Je voudrai partitioner le hd pour y recreer un ch’tit espace avec un système mac. 
Avez vous plus d’info sur l’art et la manière de créer une partition adhoc pour mac os?
Puisque tu sembles avoir réussi à faire un dual-boot avec Zorin, utilise les outils de Linux, comme GParted, qui a sauvé beaucoup de windowsiens, pour faire tes partitions.

Pour les raccourcis clavier, ce serait plutôt à toi de nous faire un tuto, non ? Zorin n'est jamais qu'une version esthétisée d'Ubuntu 20.04. 😄
 
0 J'aime ce message
“It’s easy when you know how.” 
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit