Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur Zorinos.fr. Elles doivent être acceptées par chacun dans le but de garantir que notre forum fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.
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Charte de bonne conduite
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Ce forum est un forum d'échange, de partage et d'entraide. Il est accessible à tous.
Avant de participer aux discussions du forum, chaque nouvel inscrit est invité à se présenter.
(Lien de la rubrique "Présentation de nos membres")
Les membres de l'équipe d'administration du forum sont chargés de veiller au respect des règles.
Ils sont les seuls autorisés à juger du caractère indésirable du contenu déposé par les membres.
- Est appelé contenu tout ce qui est déposé sur le forum, que ce soit dans le corps d'un message ou dans un profil (avatar, signature, etc.) et sous quelque forme que ce soit (texte, photographie, dessin, lien...).
Les membres de l'équipe d'administration du forum ont autorité pour supprimer ou éditer tout contenu ne respectant pas les règles sans avoir à s'en justifier.
- Toutefois, lorsqu'ils seront amenés à supprimer ou à éditer des contenus, ils s'efforceront d'en informer les auteurs publiquement ou en privé et éventuellement de leur en indiquer le motif.
Principales règles à respecter par tout membre inscrit sur zorinos.fr :
- Les conversations sur le forum doivent rester courtoises.
- Les idées, avis, opinions doivent être formulés sans animosité, ni esprit polémique, ni équivoque, ni provocation, ni de quelque façon que ce soit qui pourrait nuire à l'ambiance du forum.
Sont strictement prohibés sur zorinos.fr :
- Les insultes, vexations, humiliations, et tous les contenus portant atteinte à la dignité et à l'honneur des personnes sont interdits, que ces personnes soient des membres du forum ou pas.
- Sont également interdites toute allusions malintentionnée à l'encontre de toutes personnes inscrites ou non sur le site zorinos.fr
- Tous les contenus à caractère raciste ou discriminatoire, à caractère sexuel, violents, haineux et plus généralement contraires à la loi française et aux bonnes mœurs ou propres à troubler l'ordre public sont interdits.
- Sont également interdits, le langage SMS, la publicité ou propagande ou contre-publicité, les sujets ou messages en exemplaires multiples (flood), le plagiat et l'encouragement au piratage informatique.
L'inscription sur ce forum implique l'acceptation pleine et entière du présent règlement.
Tout manquement à ce dernier pourra conduire à l'exclusion momentanée ou définitive de l'auteur de ce manquement.
Départ d'un membre pour quelque raison que ce soit
- Tout membre ayant décidé de quitter le forum ou en ayant été exclus définitivement est en droit de demander à l'équipe d'administration la suppression de toutes les données le concernant (messages, images, vidéos, écrits.) et devra le notifier soit par le formulaire présent sur le site pour contacter l'un des gestionnaires de celui ci, soit par courriel s'il a connaissance personnelle de l'adresse de l'un des membres de l'équipe d'administration du site.
- L'équipe d'administration s'engage à réaliser cette suppression dans un délai raisonnable en fonction de la disponibilité de ses membres.
Dans le cas où se présenterait une situation non évoquée par ce règlement et pour laquelle ce dernier ne pourrait donc pas être appliqué à la lettre, il conviendra de le considérer dans son esprit et avec tout le bon sens nécessaire au bon fonctionnement du forum.
En cas de litige, toute décision appartiendra aux seuls administrateurs du site, après bien entendu vérification du bon droit de celle ci auprès des autorités officielles compétentes en la matière.
L'équipe d'administration du forum.
Nota:
Ce règlement étant susceptible d'évoluer si par hasard besoin s'en faisait sentir pour la bonne marche du site zorinos.fr , chaque membre inscrit est prié de temps en temps et chaque fois que cela sera précisé par écrit visible de tous dans le forum, de venir prendre connaissance des nouvelles dispositions qui pourraient éventuellement y être ajoutée.
Ceci permettra alors au membre inscrit de faire valoir son droit de rétraction, car si mineur soit elle, une petite modification ajoutée ici rend caduque l'acceptation première du dit règlement.
Vous disposerez alors d'un délai de 7 jours ouvrables pour faire valoir votre droit de rétractation, sans réponse de votre part sera considéré comme étant accepté le nouveau règlement remis à jour depuis votre inscription.
Toute modification du règlement sera annoncée sur le forum et sera applicable immédiatement après sa parution. #
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Ce forum est un forum d'échange, de partage et d'entraide. Il est accessible à tous.