Bienvenue Invité, Pas encore membre ? Créer un compte  

[Résolu] LibreOffice en français

(17/04/2018, 11:27)Mickael a écrit : Oui je pense qu'il faut installer la police manquante Clin d’oeil si tu appuis sur le bouton Solution on te propose quoi ?

J'arrive sur un site chinois qui me dit d'installer la police Symbol ( http://community.wps.cn/wiki/No_necessary_symbol_fonts ). 
Je n'ai jamais ajouté de polices sous Linux. Je viens donc d'installer le logiciel font-manager, mais je ne sais me pas où trouver la police Symbol. Chez Dafont où je vais habituellement, j'en trouve plusieurs et je ne sais pas laquelle est la bonne.

L'homme est fou. Il adore un Dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la Nature qu'il détruit est le Dieu qu'il vénère.
Hubert Reeves
Répondre en citant

Apparemment c'est les Symbol qui n'existe pas ...
Essais ceci : https://github.com/IamDH4/ttf-wps-fonts

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre en citant

J'avais installé la police "symbol PS", mais je n'avais rien de changé. J'ai ensuite installé la "symbol" que tu m'as indiquée, mais ça ne change rien non plus.

Peut-être faut-il que je redémarre le système. Je ne peux pas pour l'instant, j'ai une énorme copie de fichiers en cours.
Je te dirai ce qu'il en est lorsque j'aurai démarré.

D'après Font-manager, les deux polices sont bien présentes :
[Image: 3fd218e6d1367d44d184176951e5b846.jpg]

L'homme est fou. Il adore un Dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la Nature qu'il détruit est le Dieu qu'il vénère.
Hubert Reeves
Répondre en citant

(Modification du message : 17/04/2018, 18:49 par Christian.)

Après le redémarrage du système, c'est la même chose, mais je pense avoir la solution.
J'aurais dû installer toutes les polices proposées sur github, car en en agrandissant la fenêtre de dialogue de l'erreur on a la liste des polices manquantes.
Je les installe et je te dis ce qu'il en est.

[Image: vLCSqN3.png]

Hubert Reeves
Répondre en citant

Problème résolu.

Hubert Reeves
Répondre en citant

Tu as installé l'ensemble des polices préconisé dans l'alerte ?

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre en citant

Oui, j'ai installé toutes les polices citées dans le message de WPS et qui sont disponibles sur Github.
Merci pour ton aide.

Hubert Reeves
Répondre en citant

(18/04/2018, 10:49)Christian a écrit : Oui, j'ai installé toutes les polices citées dans le message de WPS et qui sont disponibles sur Github.
Merci pour ton aide.

Super Sourire Content d'avoir pu t'aider

Répondre en citant

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Réalisé par ZORIN OS .FR