Zorin OS Forum

Communauté francophone d'utilisateurs de Zorin OS
Qui a dit que Linux était compliqué ?

Bienvenue Invité, Pas encore membre ? Créer un compte  

Firewall à l'installation

(Modification du message : 03/08/2018, 13:45 par roger.)

Bonjour,

Juste après l'installation, dans paramètre, vérifiez votre pare-feu.
En effet je ne sais pas si c'est normal mais moi il était comme ça : 

[Image: 1533275844-capture-d-ecran-de-2018-08-03-07-56-46.png]

C'est peut être moi qui me trompe mais à la base il ne devrait pas être activé d'office ?
Répondre en citant

(03/08/2018, 08:00)lastofgabigab a écrit : C'est peut être moi qui me trompe mais à la base il ne devrait pas être activé d'office ?

C'est sur que c'est mieux qu'il soit activé Langue

Après la bonne question est plutôt :
A quoi sert un parefeu par rapport a l’usage que tu fais de ta machine sachant que la box a déjà un parefeu ? la même réponse suivra pour l’antivirus Cool
Le parefeu est utile pour :
  • protéger ta machine de requêtes non désirées sur des ports ouverts pour des machines précises (souvent ton LAN) mais pas pour les autres.
  • protéger les autres de ta machine potentiellement vérolées (exemple: tu interdis les requêtes sortante vers le port 25 excepté vers ton serveur SMTP préféré).
  • Filtrer d’éventuelles requêtes (interdiction de contact des serveurs Apple, de serveurs traceurs, etc)
  • Filtrer le trafic si ta machine sert de routeur.
  • D’autres choses moins importantes que j’oublie

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre en citant

C'est pas forcément utile pour une utilisation domestique du coup ?
Ma box SFR sert de par feu dans tous les cas oui.
Répondre en citant

Bah comme on dit qui peu le plus peu le moins Sourire donc c'est toujours bien de l'avoir activé ... mais c'est pas dramatique qu'il le soit pas Clin d’oeil

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre en citant

ok merci !
Répondre en citant

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Réalisé par ZORIN OS .FR