Zorin OS Forum

Communauté francophone d'utilisateurs de Zorin OS
Qui a dit que Linux était compliqué ?

Bienvenue Invité, Pas encore membre ? Créer un compte  

Mon Setup

Salut à tous !!

Je voudrais vous présenter mon nouveau setup Sourire j'en suis trop fière Grand sourire

Nous avons les prises USB sur la gauche de l'écran
Le cable management qui passe dans le pied de l'écran
Et mon macbook sur la droite posé sur son pied avec une prise USB-C qui relie le tout ... (Le macbook est alimenté par l'alimentation de l'écran)

Bien sur j'ai Zorin OS en VirtualMachine et Dualboot sur mon macbook Grand sourire

Vous en pensez quoi ?

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre en citant

Merci de ne pas tenir compte du brumisateur sur la gauche ... il est ici pour la préparation de mon futur aquarium Langue (C'est un projet secret ^^ je vous ferais peu être une vidéo)

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre en citant

Vraiment impressionnant dans l'optimisation de l'espace (pour la partie informatique), vue d'ensemble claire, sympathique  et chaleureuse pour ce bureau épuré.
La déco (dont ne tit nounours sur la droite qui me rappelle un ami à moi) est soft, de bon goût tout comme l'éclairage ambiant de cet espace là.

Question matos je suis conquis par le pied déporté de l'écran ainsi que a fonction passe câbles (gain de place sous l’écran mais aussi cales souvent disgracieux à voir cachés ainsi dans ce pied.

Écran ThinkVision de chez Lenovo, de bonne facture en plus d'être capable d'alimenter l'UC dont je tairais le nom (pas fan de la marque) là aussi belle performance qui évite d'utiliser l’alimentation principale du macbook.

Impressionnant aussi l'espace disponible devant l'écran, mini clavier que je connais bien aussi mais qui n'a pas mes faveurs car tellement mini que pas de pavé numérique (pourtant très important) en accord avec l'ensemble du matériel.

C'est bien d'avoir utilisé un support vertical pour ton macbook, ainsi pas besoin de le poser sur l'espace à l'horizontal ou en dessous de celui ci (tablette sous l'espace de travail) le rendant discret mais aussi accessible pour y intervenir dessus si besoin était.

Je suppose que tu utilise l'enceinte rouge et bien "ronde" de marque Beats déportée pour améliorer la qualité sonore à la place des petits hp de l'écran. Fort judicieux pour profiter d'un son de qualité en rapport avec un affichage full hd que ej suppose pour le belle écran.

Je pense Mickael que tu as réalisé là un fort bel ensemble, cet espace de travail étant bien pensé et réalisé avec goût.
Heu moi j'ai que mon ZorinOS mais en virtual machine du crosoft au cas ou....

Pour le brumisateur j'avais bien remarqué mais avais juste pensé "Il attend nos remarques et en cas de coup de chaleur du à nos réponses, il s'en servira pour refroidir les neurones.." Grand sourire

La science c'est comme la culture :
on la sème, cultive , récolte
(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! )
et surtout on la partage en commun ...
Répondre en citant

L'écran est configurer en "retina" via le macbook, ça permets de transformer le 4K en 1080P mais de doubler les pixels ce qui apporte une meilleur qualité ... compliqué a expliqué comme ça mais très utile pour mes traitements d'image Grand sourire

Tout est entièrement alimenté avec une seul prise, celle de l'écran, et c'est vrai que c'est super bien, l'USB-C c'est vraiment l'avenir on y fait passé tout type de donner dedans...

C'est vrai qu'on s'y sent bien Sourire et le tapis de souris XXL c'est le TOP !

Avec un bureau comme ça, je suis prêt a bosser pour tous nos nouveaux projets Grand sourire

Répondre en citant

(19/02/2019, 10:13)Mickael a écrit : Tout est entièrement alimenté avec une seul prise, celle de l'écran, et c'est vrai que c'est super bien, l'USB-C c'est vraiment l'avenir on y fait passé tout type de donner dedans...

Hé oui, j'envisage plus tard d'équiper ma tour avec une carte de ce type (USB-C) mais je ne possède pour le moment aucun appareils avec ce type de prise. C'est vraiment un format d'avenir qui nous permet de nous passer de pas mal de câbles et surtout sa vitesse de transmission est tout autre comparé à l'USB-3 que je possède chez moi.

Vraiment un top de chez top ton espace de travail.

La science c'est comme la culture :
on la sème, cultive , récolte
(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! )
et surtout on la partage en commun ...
Répondre en citant

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Réalisé par ZORIN OS .FR