Zorin OS Forum

Communauté francophone d'utilisateurs de Zorin OS
Qui a dit que Linux était compliqué ?



Bienvenue Invité, Pas encore membre ? Créer un compte  


Ecran noir après GRUB sauf si branché à un écran externe

#11
(Modification du message : 12/03/2019, 23:05 par Kayndo.)

D'accord, en tout cas merci à vous pour le temps que vous accordez pour chercher des solutions. 

J'ai téléchargé les pilotes et installé les plus récents de mon pc depuis ce lien : https://www.medion.com/be/fr/service/acc...3257&gid=1 (depuis Windows) ce qui ne change rien. Par contre, depuis Linux je ne sais pas comment je peux mettre à jour mes pilotes, j'ai essayé avec l'outil pilotes sans fil windows de Zorin mais quand je sélectionne le .inf il me retourne un message d'erreur. 

Bonne soirée.
Répondre en citant

#12
(Modification du message : 13/03/2019, 07:54 par Mickael.)

Essais d'installer tes pilotes en suivant cette procédure pas à pas :
https://doc.ubuntu-fr.org/intel_graphics

J'ai aussi trouver ça : https://askubuntu.com/questions/737840/p...ics-hd-520
   

Si nous traduisons en français cela veux dire :
Citation :J'aimerais partager mon expérience avec un problème similaire.

J'ai récemment acheté un ordinateur portable avec le même processeur et je rencontrais des problèmes graphiques. Je dois nécessairement travailler avec Ubuntu 14.04 mais cela ne reconnaissait pas le matériel de mon ordinateur portable (skylake non pris en charge). Je devais installer manuellement le noyau 4.4.6 pour que tout fonctionne correctement. Cependant, j'ai remarqué que compiz prenait plus de 60% du processeur. glxgears a affiché des erreurs telles que: "i965_dri.so ne prend pas en charge l’ID PCI 0x1916" "erreur libGL: ID pci pour fd 4: 8086: 1916, pilote (null)", etc. et dépassement de 300.

La raison en était que les pilotes du GPU n’étaient pas correctement mis à jour, de sorte que le processeur doit faire le travail à sa place. Pour le résoudre, j'ai lancé les commandes suivantes:
Code :
 
[code]sudo apt-get install --install-recommends linux-generic-lts-wily xserver-xorg-core-lts-wily xserver-xorg-lts-wily xserver-xorg-video-all-lts-wily xserver-xorg-input-all-lts-wily libwayland-egl1-mesa-lts-wily
[/code]

qui sont installés avec le noyau 4.2.

Après le redémarrage avec le noyau 4.4.6 de mon travail, glxgears affiche les cadrages corrects (environ 60 images par seconde) et la consommation de l’unité centrale est normale.

Je suis un débutant ici mais je suis heureux d'avoir réussi à résoudre ce problème, j'espère que cela sera également utile pour les autres.


Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre en citant




Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
2 visiteur(s)



Réalisé par ZORIN OS .FR