Zorin OS Forum

Communauté francophone d'utilisateurs de Zorin OS
Qui a dit que Linux était compliqué ?

Bienvenue Invité, Pas encore membre ? Créer un compte  

Un OS fait maison !

Salut à tous,

J'ai pour projet de vous sortir un petit OS fait par nous ... quand je dis fait par nous je me comprends ^^, je parle plutôt de mes petites mains avec toute vos idées, et tout ce qui existe déjà sur le net j'invente rien lol Sourire

Pour faire simple je vais partir sur une base Debian vierge, un version sans interface graphique, juste l'OS vierge de chez vierge, et c'est à partir de la que j'ai besoin de votre aide Grand sourire

Voici ma série de question :
1) Quel environnements souhaitez vous voir dans cette version : https://doc.ubuntu-fr.org/environnements
2) Quel sont les app que vous souhaitez voir pour la gestion de votre OS ? (Je sais que par exemple @roger utilise un gestionnaire d'application particulier) ...
3) Quel navigateur internet ?
4) Quel application native ? (Je pense déjà à Wine, playonlinux, VLC)

Une fois tout cela compilé je sortirais le résultat sous forme d'un ISO (enfin je vais essayé Langue) et vous pourrez voir notre travail commun Sourire

J'ai choisie une base debian car c'est à mon gout la version de linux la plus stable, et la plus mis à jour ...

Merci pour tous vos retours !!!

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre en citant

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Réalisé par ZORIN OS .FR