Zorin OS Forum

Communauté francophone d'utilisateurs de Zorin OS
Qui a dit que Linux était compliqué ?



Bienvenue Invité, Pas encore membre ? Créer un compte  


Mot de passe qui ne fonctionne pas

#1
(Modification du message : 28/08/2019, 00:46 par guitarbruno.)

Bonjour à tous,

Lors de l'installation, j'a pourtant choisi un mot de passe très simple à retenir, c'est pour moi et je n'ai rien à cacher.

Bref , après l'installation Zorin12.4 en 32 bits, après la demande de mises à jour, le mot de passe "pourtant simple" ne prend pas.

Il y a eu un souci, mon clavier pourtant choisi en azerty à l'installation, s'est retrouvé en qwerty, j'ai dû donc modifier (je ne sais plus ce qu'il fallait taper mais ça a marché).

J'ai supposé que mon mot de passe aurait été erroné du fait d' avoir été tapé avec le clavier en qwerty à l'installation mais ça ne prend pas après maints essais en remplaçant les lettres (de azerty en qwerty, j'espère que vous me suivez).

J'ai vu une méthode avec le "grub" mais ça ne semble pas être possible sous Zorin, j'ai tenté en démarrant en "secours" (touche Maj) mais rien n'est proposé ou je n'ai pas vu.

Y a t-il une méthode à part réinstaller Zorin?

Merci

Bruno
Répondre en citant

#2

Bonjour,

As tu encore accès a ta session ZorinOS ?
Si oui alors tu peux ouvrir un terminal.

A partir de là tu pourras peu être t'identifier en administrateur avec la commande :
Code :
su root

Tape le mots de passe administrateur Sourire (Et on croise les doigts pour que cela fonctionne)

Ensuite tu devras utiliser la commande passwd pour modifier le mots de passe :
 
Code :
passwd [USER]

Si ça ne fonctionne pas alors répéter l'opération en mode récupération

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre en citant

#3

Eh non je n'ai plus cette session de Zorin Core, je me suis aperçu qu'en regard des faibles caractéristiques du Asus EeePc, je me suis rabattu sur la version Lite qui vient tout juste de s'installer avec succès et semble bien plus réactive! Avec Core, une fonction se déclenchait après 3 siècles et demi (je n'exagère qu' un peu!  Sourire ).

Mais quand tu dis "tape le mot de passe administrateur" , c'est bien là le problème, il ne prend pas! J'avais composé "azerty" lors de l'installation, j'en suis sûr et certain et cet imbécile de mot de passe ne marchait pas!!!  Confus

Pour mon installation de Lite, j'en ai choisi un qui serait valable avec des caractères commun en azerty comme en qwerty, détecté comme faible mais comme je disais, je n'ai rien à cacher, pas de mot de passe du tout serait encore mieux! Mais par la grace de Dieu, la config du clavier azerty a bien pris!  Roulement d’yeux

Ta proposition de changement de mdp  , je vais la tenter dans ma VM à la rigueur... Clin d’oeil
Répondre en citant




Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)



Réalisé par ZORIN OS .FR