Zorin OS Forum

Communauté francophone d'utilisateurs de Zorin OS
Qui a dit que Linux était compliqué ?

Bienvenue Invité, Pas encore membre ? Créer un compte  

Le menu des logiciels

(Modification du message : 19/04/2018, 14:27 par Christian.)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir choisi la bonne rubrique pour ce sujet, mais c'est celle qui m'a semblé la plus pertinente.

Voulant modifier l'ordre des applications dans mon menu, j'ai fait un clic droit sur l'icône de ce menu dans le tableau de bord et j'ai ensuite sélectionné "Modifier les applications", ce qui m'a conduit à la fenêtre ci-dessous où j'ai pu réorganiser mes menus, comme par exemple mettre en tête dans la catégorie "Bureautique" les applications WPS, comme vous pouvez le voir.

[Image: 9mpu.png]

Une fois cela fait, je me suis rendu compte que mon menu n'avait pas été modifié comme je le souhaitais, mais était resté tel qu'à l'origine.
En cherchant un peu, je me suis rendu compte que les modifications avaient été faites dans MenuLibre pour le menu appelé "Menu des applications", alors que mon menu est le menu spécifique "Zorin Menu Lite".
J'en ai eu la confirmation en ajoutant le menu "Menu des applications" au tableau de bord, ce qui m'a permis de voir que ce menu était bien agencé tel que je l'avais modifié avec MenuLibre.

Ma question est donc :
Comment modifier l'agencement du menu spécifique "Zorin Menu Lite" ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

L'homme est fou. Il adore un Dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la Nature qu'il détruit est le Dieu qu'il vénère.
Hubert Reeves
Répondre en citant

@roger, toi qui est un AS de l'interface graphique, je pense que tu auras plus facilement la réponse que moi sur ce sujet ... Je vais gratter aussi Clin d’oeil

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre en citant

(19/04/2018, 22:49)Mickael a écrit : AS de l'interface graphique

Ca c'est vite dit Sourire  et effectivement concernant le menu d'origine fourni par ZorinOS, cela fait un sacré moment que j'ai cherché une alternative car dans ma version, le menu quand de veux le régler " gèle " mon pc, c'est encore le cas aujourd'hui donc j'évite d'y toucher...

Pour ma part, j'ai installé un menu alternatif bien plus complet que celui fourni et qui me permet de classer autrement mes applications...
Le hic sur mon zorin à moi, c'est le système qui " plante " de temps en temps quand je touche justement aux réglages du menu;

Voila en gros à quoi ressemble aujourd'hui mon menu, complexe certes mais une fois en place bien plus pratique que celui fourni par le distro d'origine.

[Image: menua.png]

[Image: menub.png]

Je serais bien incapable d'expliquer pourquoi chez moi j'ai eu des soucis d'instabilité avec le menu d'origine ( et encore ce jour j'évite trop de cliquer sur le boutons des réglages de mon menu car ZorinOS semble toujours avoir quelque réticences et gèle parfois mon écran ) ce qui m'oblige à un redémarrage en catastrophe;
Je pense que le menu est un des points faible de l'OS.

La science c'est comme la culture :
on la sème, cultive , récolte
(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! )
et surtout on la partage en commun ...
Répondre en citant

Tu as aussi la possibilité d'installer le menu Gnome pour les applications qui ressemble beaucoup a Apple pour le coup ...

https://www.google.com/search?client=fir...xb4T0zg0jQ

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre en citant

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Réalisé par ZORIN OS .FR