Zorin OS Forum

Communauté francophone d'utilisateurs de Zorin OS
Qui a dit que Linux était compliqué ?

Bienvenue Invité, Pas encore membre ? Créer un compte  

Liens disparus dans la fenêtre LOGICIELS

nouneau 

Bonjour,

J'ai découvert ZORIN OS il y a un bon moment et j'ai eu un coup de coeur pour la qualité générale de la distribution et ça facilité d'utilisation. J'en parle beaucoup autour de moi.

Bref, je l'utilise sur 3 ordinateurs. Sur l'un  quand je clique sur LOGICIELS , j'ai la fenêtre qui s'affiche avec 3 niveaux de liens :

1 - Application mise en avant,
2 - Sélections de la distribution,
3 - puis divers liens vers Bureautique, système, Inernet etc...

Les liens de ce 3ème niveau ONT DISPARU .

Comment puis-je les réafficher ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre en citant

Bonjour @leonidoff22  Sourire

Tout d'abord, bienvenue sur le forum Clin d’oeil
Peux tu nous faire parvenir des captures d'écran ? (Tu as la possibilité d'envoyé celle ci directement sur le forum depuis l'option pièce jointe lorsque tu réponds).

Merci pour ton retour

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre en citant

Bonjour Mickael,

Merci pour l'intérêt porté à mon problème?
Voir la pièce jointe.

Cordialement

Pièces jointes Image(s)

Répondre en citant

Je regarde, je vais voir ce que ça donne sur mon poste ... honnêtement je ne suis pas sur de trouver de solution, je essayé de trouver le paquet qui gère cette page pour essayer éventuellement de le déinstaller et le réinstaller...

Essai de faire une mise à jour de tes paquets déjà en attendant :
Ouvre le terminal puis lance les commandes suivants :
Code :
sudo apt-get full-upgrade

Code :
sudo apt update

Peu être que ça va résoudre ton problème par une mise a jour des paquets.

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre en citant

Bonjour,leonidoff22,j'ai exactement le même problème que toi,j'ai essayé avec les codes de Mickael via le terminal mais rien n'a changé.Etant linuxien depuis de nombreuses années si je parviens à résoudre le problème ,je posterai la solution .
Répondre en citant

(Modification du message : 09/07/2018, 10:48 par Mickael.)

J'essaie de trouver le paquet qui gère ça mardi ou mercredi soir, comme ça on essaiera de le désinstaller et de le réinstaller Sourire

Répondre en citant

Bonjour amis Linuxiens. Après réflexion je pense avoir créé un CONFLIT entre LOGICIELS de Zorin et SYNAPTIQUE. En effet après avoir installé THUNDERBIRD à partir de Zorin (je crois me souvenir) que ce logiciel était en anglais. J’ai alors installé SYNAPTIQUE pour récupérer la mise en français. Par la suite, j’ai fait une et plusieurs mises à jour à partir de SYNAPTIQUE et de MISE À JOUR de Zorin quand il me le demandait et enfin dans LOGICIELS (mise a jour en haut à gauche. Bref nous pouvons considérer que je faisais TROIS MISES À JOUR sur des liens différents.je crois maintenant que j’ai fini par créer un conflit de genre... Ma conclusion (à vérifier) :je pense que l’on peut utiliser SYNAPTIQUE (c’est prévu dans LOGICIEL) pour installer certains paquets, mais que la mise à jour doit TOUJOURS et UNIQUEMENT se faire à partir de MISE A JOUR DE ZORIN. Je crains devoir réinstaller ZORIN... Qu’en pensez-vous ?
Répondre en citant

Je pense que tu es sur une bonne piste, essais la commande
Code :
sudo apt autoremove

Peux être que tu vas arrivé à supprimer d'éventuelle conflit avec cette commande Clin d’oeil

Sinon avant de réinstaller complétement Zorin ce que je peu te conseiller c'est de créer une machine virtuelle sur ton Zorin de Zorin ... c'est tordu oui Langue
Tu installes Virtualbox, tu créer une machine virtuelle de Zorin et tu essais de reproduire le problème ... cela permet de faire tes test sans pour autant détruire ton système de base Sourire

Je suis en train de bosser en off sur un cloud computing de Zorin qui pourrait nous aider a résoudre des problèmes ...

Répondre en citant

(Modification du message : 10/07/2018, 12:38 par roger.)

Pour ma part je suis sous Zorin OS première version et Synaptique installé aussi;
Le soft logiciel ne fonctionne plus depuis sa première mise à jour faite à l'installation de mon zorin os.
Pas grave vu que je m'en sers peu et passe plutôt par Synaptic pour installer et mettre à jour mes softs;

Voici en gros et en vidéo ce que me propose " Logiciel " depuis mon menu d'administration de Zorin OS, bref rien du tout....

La science c'est comme la culture :
on la sème, cultive , récolte
(PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! )
et surtout on la partage en commun ...
Répondre en citant

Sa y est je pense avoir la solution Sourire

On va commencé par désinstaller la fonction logiciel.
Ouvrir le terminal :
Code :
sudo apt purge gnome-software

Cela va vous poser une question vous mettez "O".

A présent essayé d'ouvrir l'application logiciel, vous allez voir que ce n'est plus aussi jolie qu'avant et qu'on à plus qu'une fonction de base mise à notre disposition.

On va réinstaller le paquet :
Code :
sudo apt install gnome-software

Et hop normalement tout rentre dans l'ordre !

J'attends vos retours, si cela ne fonctionne pas on va continuer la désinstallation des paquets Gnome un peu plus en profondeur Clin d’oeil

Répondre en citant

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Réalisé par ZORIN OS .FR