Quel client Mega pour ZorinOs ?

Des problèmes pour installer un logiciel ?
Avatar du membre
Christian
Membre
Messages : 116
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 18:52
Localisation : Bourgogne
Contact :

RE: Quel client Mega pour ZorinOs ?

Message n° 21


Message par Christian »

[quote="Mickael" pid='492' dateline='1524170829']Autoremove ne permet que de supprimer les dépendances inutiles ;)
En gros pour faire un exemple, quand tu installes un traitement de texte, ça va installer les polices avec, mais quand tu le déinstalle les polices reste installé pour rien, autoremove va donc cibler ces polices lier a un logiciel qui n'existe plus (dépendance inutile) et donc va les supprimer.[/quote]

Merci pour l'information.
C'est une bonne méthode qui, je suppose, permet de maintenir son système propre de façon plus efficace qu'on peut le faire avec Windows, car avec des logiciels comme CCleaner, que je ne dénigre pas, j'ai déjà eu des déboires.
0 J'aime ce message
L'homme est fou. Il adore un Dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la Nature qu'il détruit est le Dieu qu'il vénère.
Hubert Reeves
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Quel client Mega pour ZorinOs ?

Message n° 22


Message par Mickael »

Oui je te confirme que c'est bien plus efficace la gestion des applications est complétement différente, à la fois sur Linux c'est dangereux car on peu tout modifier (même les fichiers systèmes) à la fois c'est très sécurisé car tout le monde peu apporter des mises a jour aux applications si elles créer des failles, mais aussi les applications ne provienne "en partie" que de dépôt officiel.

Quand tu fais la commande : sudo apt install XXX
sudo veux dire : super utilisateur
apt veux dire : application
Le reste tu as compris ...
les applications xxx sont rechercher dans les sources qui son listé dans le fichier /etc/apt/source.list
Si tu mets que des sites de confiances dans source.list alors tu n'as pas de problème ... et par défaut ce sont les sources d'ubuntu et débian donc tu n'as pas de risque ...
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
Christian
Membre
Messages : 116
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 18:52
Localisation : Bourgogne
Contact :

RE: Quel client Mega pour ZorinOs ?

Message n° 23


Message par Christian »

Merci pour ces précisions.

Y a-t-il une commande qui permet de passer en super utilisateur et de le rester pour ne pas avoir à entrer sudo avant chaque commande, notamment lorsqu'il y a de nombreuses commandes qui s'enchaînent ?
0 J'aime ce message
L'homme est fou. Il adore un Dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la Nature qu'il détruit est le Dieu qu'il vénère.
Hubert Reeves
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

RE: Quel client Mega pour ZorinOs ?

Message n° 24


Message par Mickael »

Oui tu fais un bon vieux sudo -i (commande disponible uniquement sur Ubuntu et Zorin)

La commande traditionnel reste su UTILISATEUR pour t'identifier comme un autre utilisateur, ici l'utilisateur est root donc la commande est su root
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit