Dropbox et ZorinOs

Des problèmes pour installer un logiciel ?
Répondre
Avatar du membre
Christian
Membre
Messages : 116
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 18:52
Localisation : Bourgogne
Contact :

Dropbox et ZorinOs

Message n° 1


Message par Christian »

Bonjour,

J'ai installé le client Dropbox, mais j'ai eu la désagréable surprise de voir que son icone dans le tableau de bord n'était pas l'icone habituelle de Dropbox et que le menu obtenu en cliquant sur cette icone était vide.

Après désinstallation puis réinstallation -on ne sait jamais- le problème était le même.
Après quelques recherches, je suis arrivé à trouver la solution sur ce forum : https://zoringroup.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=13240

J'ai appliqué ce qui est indiqué dans l'avant dernier message de la page posté par MBMz10.
Il s'agit de créer un fichier qui sera lancé au démarrage du système et qui est chargé d'arrêter Dropbox quelques secondes après son lancement, puis de le relancer après quelques secondes (ne pas oublier d'autoriser l'exécution de ce fichier en tant que programme).

Cette solution a fonctionné pour moi. J'espère qu'il en sera de même pour vous.
Modifié en dernier par Christian le dim. 15 avr. 2018 17:54, modifié 1 fois.
0 J'aime ce message
L'homme est fou. Il adore un Dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la Nature qu'il détruit est le Dieu qu'il vénère.
Hubert Reeves
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit