Zorin 15 et Android

Des problèmes pour installer un logiciel ?
Répondre
Avatar du membre
noname
Membre
Messages : 45
Enregistré(e) le : ven. 8 nov. 2019 21:40
Nb de « J’aime » donnés: 8
Nb de « J’aime » reçus: 3
A remercié : 3 fois
A été remercié(e) : 9 fois

Zorin 15 et Android

Message n° 1


Message par noname »

Salut,

Peut-on installer Zorin 15 sur une tablette android?

​​​​​​​Des idées, des infos...
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Zorin 15 et Android

Message n° 2


Message par roger »

Coucou,

La réponse est OUI c'est possible d'installer un système linux sur un smartphone et une tablette ayant pour OS Android.
Quand à savoir si l'on peut y installer Zorin 15, il faut essayer.

@noname je t'invite à taper ceci dans la barre de recherche de ton navigateur: "linux sur une tablette android" tu seras alors surpris par le nombre de sites, les logiciels qui permettent de le faire mais aussi les forts nombreux tutoriels expliquant pas à pas comment réussir une telle aventure.

Un simple exemple d'info que j'ai récupéré sur un site (elle me semblait la plus cohérente dans son développé) pourrait te donner cet espoir
J’ai longtemps voulu installer linux sur mon smartphone, je présente donc le résultats de mes recherches:
Les tablettes/smartphones sont conçues avec un matériel similaire mais des paramètre de boot uniques à chaque modèle. C’est pourquoi il n’est possible d’installer des ROMS alternatives que si celles-ci ont été conçu pour ce modèle en particulier.Si jamais tu souhaite installer ‘‘proprement’’ linux sur ton appareil, il faut que la version ai été spécialement conçue pour ton modèle de tablette. À ma connaissance, la seule tablette disposant de ce privilège se trouve être la Nexux 7 de Google.Il existe d’autres cas d’appareils ARM pouvant utiliser linux, comme la Raspberry Pi, ou tout autre PC singleboard.Si je peux me permettre un conseil, les tablettes Android qu’on trouve dans le commerce sont plus conçu pour le divertissement que pour une utilisation comme pc.
Si tu souhaite tout de même avoir une tablette qui réunirait tout les avantages des PC et tablettes, je te suggère de d’acheter une tablette windows légère et peu gourmande (atom+ 2go de RAM seront suffisants), et d’y mettre Debian et Android x86 en dual boot. Tu bénéficiera d’un Linux complet avec toutes les appli x86, et de la toute dernière version d’Android disponible ( il me semble que la 5.1 est sortie pour Android x86).

Quelques liens:

Tout d'abord un "fou comme moi" qui est allé très loin en 2015 pour essayer la "chose", rien que de lire sa page je lui tire mon chapeau car c'est un vrai régal de voir un mec mettre les mains dans le cambouis à ce point 
http://destroyedlolo.info/info/Extreme/ ... ous_Linux/

Des liens plus techniques 
http://www.linux-magazine.com/Online/Fe ... e-to-Linux
https://www.toolinux.com/?Installer-Lin ... nux-on-DeX
en 2013, Ubuntu sur une tablette android!!!
https://www.phonandroid.com/tutoriel-in ... droid.html

Tu en trouveras beaucoup plus et bien plus récents en tapant une recherche sur les termes que je t'ai indiqué plus haut et peut être ton bonheur (ou désenchantement) sur un tel projet. 


 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Zorin 15 et Android

Message n° 3


Message par Mickael »

noname a écrit : lun. 20 janv. 2020 17:03Salut,

Peut-on installer Zorin 15 sur une tablette android?

​​​​​​​Des idées, des infos...

Bien sur !

ZorinOS est même optimisé pour une utilisation sur tablette
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit