cloud et questions diverses

Des problèmes pour installer un logiciel ?
Avatar du membre
waredam
Membre
Messages : 8
Enregistré(e) le : mer. 8 avr. 2020 14:13
Nb de « J’aime » reçus: 2
A été remercié(e) : 2 fois

cloud et questions diverses

Message n° 1


Message par waredam »

Salut a tous,
Nouveau ici, nouveau sur cette distrib (j'ai eu du temps à tuer pour migrer)
Je commence à me faire a zorin et j'aime beaucoup mais j'ai encore du mal à aboutir à ce que je recherche...
J’espère que je trouverais ici des réponses car mes recherches n'on pas vraiment aboutis (peut être faute de bien comprendre l'anglais)
Dans l'ensemble j'ai un peut tout réussi sauf...

1° J aimerais pouvoir profiter de mes cloud rapidement et de la plus simple des manières (etant sur un pc Pro/Perso j'en ai qqun)
l'idée etait de les monter un peu comme pour mon google drive (cf photo capture) ImageImagehttps://drive.google.com/open?id=16FYAF ... 4q0_73JPsS
J'ai testé avec rclone et rclone browser et je suis plus ou moins satisfait mais google photo ne fonctionne pas (ce qui m’embête beaucoup) - OneDrive par contre fonctionne très bien mais je n'arrive pas a monter le disque (https://drive.google.com/open?id=1qHLQW ... M1fHZ5S96I)
voila en gros concernant les cloud...comment les monter? comment accéder a GooglePhotos? GoogleDrive et Googlephoto sont ils dissocié?
 
Merci d'avance
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: cloud et questions diverses

Message n° 2


Message par roger »

waredam a écrit : jeu. 9 avr. 2020 02:051° J aimerais pouvoir profiter de mes cloud rapidement et de la plus simple des manières (etant sur un pc Pro/Perso j'en ai qqun)
l'idée etait de les monter un peu comme pour mon google drive (cf photo capture) ImageImagehttps://drive.google.com/open?id=16FYAF ... 4q0_73JPsS
J'ai testé avec rclone et rclone browser et je suis plus ou moins satisfait mais google photo ne fonctionne pas (ce qui m’embête beaucoup) - OneDrive par contre fonctionne très bien mais je n'arrive pas a monter le disque (https://drive.google.com/open?id=1qHLQW ... M1fHZ5S96I)
voila en gros concernant les cloud...comment les monter? comment accéder a GooglePhotos? GoogleDrive et Googlephoto sont ils dissocié?

Bonjour waredam;
Avant d'essayer de te répondre je me permet d'éditer ton message ici car tes deux images ne sont pas visibles dans ton sujet; C'est bien normal car tu as utilisé le lien de la visionneuse google drive
1° J aimerais pouvoir profiter de mes cloud rapidement et de la plus simple des manières (etant sur un pc Pro/Perso j'en ai qqun)
l'idée etait de les monter un peu comme pour mon google drive (cf photo capture) 
Image
J'ai testé avec rclone et rclone browser et je suis plus ou moins satisfait mais google photo ne fonctionne pas (ce qui m’embête beaucoup) - OneDrive par contre fonctionne très bien mais je n'arrive pas a monter le disque 
Image
voila en gros concernant les cloud...comment les monter? comment accéder a GooglePhotos? GoogleDrive et Googlephoto sont ils dissocié?"
- Quelle est la version de ZorinOS que tu utilises chez toi (version Core Lite ou autre)?
- Quelle genre de pc pro possède tu (en gros sa marque référence pour savoir si celui ci possède suffisamment d'atouts pour faire tourner ta version OS choisie)

 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: cloud et questions diverses

Message n° 3


Message par roger »

Pour ce qui est de la différence entre Google drive  & Google photos tu vas te retrouver avec un petit problème de taille, et il vient directement de chez google ce "bins" là car il à décidé de dissocier l'unique espace de stockage à l'origine prévu pour stocker tout sur un compte google en deux espaces de stockages de fichiers bien distinct l'un de l'autre pour les raisons expliquées ci dessous.  

Heu ça date un peu mais...
Maj. le 14 juin 2019 à 11 h 47 min
​​​​​​​Google Drive et Google Photos vont arrêter de synchroniser automatiquement vos images entre elles à partir de juillet. Google a annoncé vouloir simplifier les choses en rompant les liens entre les deux applications. Cette décision selon la firme vise à améliorer l’expérience utilisateur, mais aussi à réduire la confusion dont beaucoup se plaignent.ImageÀ partir du mois de juillet 2019, vous ne pourrez plus synchroniser vos images entre Google Drive et Google Photos. Selon Google, la connexion entre ces deux applications est source de confusion pour de nombreux utilisateurs. Quand ce changement prendra effet, les photos chargées dans Google Drive n’apparaîtront plus automatiquement dans Google Photos et vice-versa.

Bien entendu, toutes les photos et vidéos synchronisées entre Google Drive et Google Photos avant ces modifications resteront accessibles dans les deux applications. Pour les utilisateurs qui souhaiteraient toujours synchroniser leurs fichiers, il faudra le faire manuellement. Une nouvelle option « Charger depuis Drive » apparaîtra dans Google Photos. Aussi, lorsque vous supprimez des images ou vidéos de l’un des deux services, elles ne disparaîtront pas de l’autre.Pour ce qui est de l’espace occupé dans votre stockage Cloud, Google prévient que les images en qualité originale apparaissant à la fois dans Drive et Photos compteront pour deux. Vous pourrez donc très vite vous retrouver à court d’espace, surtout ceux qui utilisent la formule gratuite avec 15 Go d’espace partagés entre Gmail, Google Drive, mais aussi Google Photos qui a été récemment mis à jour avec un nouveau mode sombre.Il existe toutefois une solution pour contourner cette contrainte. Google explique qu’avec l’application sauvegarde et synchronisation (Backup and Synch) sur Windows et Mac, les éléments téléchargés en qualité originale vers les deux services ne comptent qu’une fois dans votre quota.
Maintenant le plus dur va être de trouver pour nous une solution à te proposer pour te permettre de pouvoir avoir accès à ton google photo & google drive en cherchant le bon logiciel compatible sur linux pour ces deux services là.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: cloud et questions diverses

Message n° 4


Message par roger »

Pour google drive je peux dors et déjà te fournir un lien vers un site qui recense une bonne petite quinzaine de logiciels capables de jouer le rôle de synchronisation PC/ton compte Google de ton espace de stockage sur le cloud.
Top 12 des meilleurs logiciels clients Google Drive Linux en 2020​​​​​​​

https://www.ubuntupit.com/top-12-best-g ... -software/

Tu pourrais peut être y trouver ton bonheur suivant bien entendu la version de Zorin que tu utilises (ainsi que son interface de bureau que tu utilises chez toi..). .
[hr]
[font][font]Une bonne nouvelle pour l' [font]utilisateur [/font][font]de [/font][/font][font][font]Gnome Desktop[/font][/font][font][font] , il fournit un client Google Drive intégré pour Linux. [/font][font]Vous devez ajouter un compte Google dans la section des comptes en ligne Gnome sous le paramètre. [/font][font]Voila! [/font][font]Vous avez terminé. [/font][font]Vous pouvez maintenant ajouter, synchroniser, copier, supprimer, etc. depuis son gestionnaire de fichiers Nautilus. [/font][font]Bien qu'il ne s'agisse pas d'un client de bureau Google Drive complet pour Linux, vous pouvez toujours effectuer certaines tâches essentielles.[/font][/font][/font]
Image[font][font]Comptes en ligne GNOME[/font][/font]Image[font][font]Gestionnaire de fichiers Nautilus[/font][/font]
Pour google photos voir si cela marche car depuis la cession des deux espaces, pas certain que dans le drive tu retrouves.;.sauf à utiliser l'astuce fournie en bas de citation dans le message que j'ai mis au dessus;
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
waredam
Membre
Messages : 8
Enregistré(e) le : mer. 8 avr. 2020 14:13
Nb de « J’aime » reçus: 2
A été remercié(e) : 2 fois

Re: cloud et questions diverses

Message n° 5


Message par waredam »

Merci beaucoup pour tes réponses et tes précisions! Merci aussi pour ma mise en page :)
Alors, ma version de zorin est la 15.2 ultimate
Mon pc est un portable acer aspire AMD A9 12Go Ram DDR4
Pour ce qui est du client Gdrive inclu de base à zorin je trouve çà cool mais dommage que ce soit que pour google.
J'ai ajouté un compte microsoft mais la synchronisation ne se fait pas pour les docs et les photos (juste les mails)
Pour la liste de programme je vais éplucher tout ça aujourd'hui et je te donne mon retour.
Merci beaucoup
 
1 J'aime ce message
Avatar du membre
waredam
Membre
Messages : 8
Enregistré(e) le : mer. 8 avr. 2020 14:13
Nb de « J’aime » reçus: 2
A été remercié(e) : 2 fois

Re: cloud et questions diverses

Message n° 6


Message par waredam »

J'ai regardé la liste vers laquelle tu m'as dirigé mais rien de correspond vraiment a mes attentes (ou c'est trop compliqué pour moi) j'ai testé cloudcross et gosync mais je n'arrive pas a les installer (j'ai pourtant testé plusieurs méthodes) du coup j'ai réussi a monter mes cloud OneDrive mais aucune synchro ne se fait du coup aucun intérêt pour le moment mais j'avance.
- Cloud Google OK
- Cloud OneDrive monté mais pas opérationnel
- Clood Google photos (je crois que je vais laisser tomber)
- Cloud DropBox pas encore testé
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: cloud et questions diverses

Message n° 7


Message par jlb »

waredam a écrit : jeu. 9 avr. 2020 18:23DropBox pas encore testé

Bonjour @waredam,

Je ne me sers pas beaucoup de tout ça, mais si tu as l'explorateur de fichiers Nautilus sur l'environnement que tu as choisi, cherche "Dropbox" dans "Logiciel" :

dropbox.png

Installe-le, et ça fonctionne :

dropbox1.png

Pour Google photos, des pages comme celles-ci pourraient te donner une solution.
Oops : pour la page en anglais, c'est ici : http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.insynchq.com%2Fblog%2Fsync-google-photos-linux%2F​​​​​​​
​​​​​​​
:-/
​​​​​​​​​​​​​​
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
waredam
Membre
Messages : 8
Enregistré(e) le : mer. 8 avr. 2020 14:13
Nb de « J’aime » reçus: 2
A été remercié(e) : 2 fois

Re: cloud et questions diverses

Message n° 8


Message par waredam »

hahaha merci pour la traduction (même si je m'efforce de lire en anglais je galère parfois) ! Merci pour tes infos, je suis en train de lire tout ça et je viens de trouver quelques réponses. Ton premier lien à l'air de bien fonctionner mais ce n'est que la page web du drive, intégrée dans une app mais sans possibilité de monter le disque. La solution sinon serait de bosser sur google drive, abandonner google photo et OneDrive et les remplacer par DropBox.
Pas de solution pour OneDrive?

Merci en tout cas et bravo les mecs. Je vous donnerais mes retours en espérant pas faire le boulet! Prenez soins de vous!
1 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: cloud et questions diverses

Message n° 9


Message par roger »

jlb a écrit : jeu. 9 avr. 2020 20:09Oops : pour la page en anglais, c'est ici : http://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.insynchq.com%2Fblog%2Fsync-google-photos-linux%2F​​​​​​​
​​​​​​​

ce serait parfais ce logiciel s'il n'était pas donné avec juste une période d'essai de quelques jours (15 jours) avant de passer à la caisse pour obtenir la version "Prime dont la licence coute $29,99" ...

Il était classé tout en premier dans la listes des 12 logiciels primés en 2020 dont j'ai donné le lien dans mon troisième message au dessus
https://www.ubuntupit.com/top-12-best-g ... -software/
​​​​​​​Top 12 des meilleurs logiciels clients Google Drive Linux en 2020​​​​​​​

https://www.ubuntupit.com/top-12-best-g ... -software/
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
noname
Membre
Messages : 45
Enregistré(e) le : ven. 8 nov. 2019 21:40
Nb de « J’aime » donnés: 8
Nb de « J’aime » reçus: 3
A remercié : 3 fois
A été remercié(e) : 9 fois

Re: cloud et questions diverses

Message n° 10


Message par noname »

Salut,

Je profite de ce fil de discussion pour poser ma question. J'ai un cloud de 10To chez Hubic; est-il possible d'ajouter ce compte dans la liste des "Comptes en ligne"?
Si oui comment procède t-on?

​​​​​​​Merci d'avance
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: cloud et questions diverses

Message n° 11


Message par jlb »

Salut @noname !

As-tu croisé cette page dans tes recherches ? https://doc.ubuntu-fr.org/hubic
Il me semble qu'elle devrait t'apporter la réponse, d'autant que le fichier .deb est encore en ligne : http://mir7.ovh.net/ovh-applications/hu ... -linux.deb

​​​​​​​Tu nous dira ?   ;) ​​​​​​​
0 J'aime ce message
Avatar du membre
waredam
Membre
Messages : 8
Enregistré(e) le : mer. 8 avr. 2020 14:13
Nb de « J’aime » reçus: 2
A été remercié(e) : 2 fois

Re: cloud et questions diverses

Message n° 12


Message par waredam »

Salut tout le monde
confinement...j.29, je commence à avancer, et je commence à avoir la bonne config pour bosser sans trop avoir à faire de manip.
Google Photo: J'ai réussi via le snap gphotos-cli et maintenant je me pose la question de comment automatiser le truc? Là je suis obligé de lancer une commande pour "rafraîchir" le dossier et accéder à mes modifs d'ajouts ou de suppression et je pense qu'il est possible d'automatiser ça non?

2ème question: Peut on ajouter un deuxième compte googlephotos (perso) de la même façon que mon compte pro? Je pense ça doit pouvoir se faire mais je n'y arrive pas, ça lance d'office la sychro du compte paramétré au début. 

3ème question (pour aller plus loin): Serait t-il possible de synchroniser d'une manière ou d'une autres les albums crés au sein de google photos? J'en demande trop ptètre :shy: ?

Voilà je pense ne rien n'avoir oublier.

@noname je ne peut malheureusement pas te répondre car ça dépasse mes compétences pour le moment mais tu trouveras ici des réponses. J'en suis sûr.
​​​​​​​Belle journée à vous


 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: cloud et questions diverses

Message n° 13


Message par Mickael »

Peux tu me re formuler ta demande STP :) tu veux monter quel drive et de quel manière ? en disque externe (pas de donnée sur ton ordinateur) ou en synchronisation avec un dossier local ?
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: cloud et questions diverses

Message n° 14


Message par jlb »

noname a écrit : ven. 10 avr. 2020 20:16J'ai un cloud de 10To chez Hubic; est-il possible d'ajouter ce compte dans la liste des "Comptes en ligne"?
La question me semblait claire : un peu à la manière de Dropbox ou de Google Drive, non ?
J'aurais bien essayé, mais si le bidule s'installe sur mon ordi, je n'ai pas de compte Hubic et les inscriptions sont closes:-/ ​​​​​​​
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: cloud et questions diverses

Message n° 15


Message par Mickael »

Désolé je suis allé un peu vite dans ma lecture.

Est-ce que cela à déjà été essayé ? : https://doc.ubuntu-fr.org/hubic

Il y a aussi la solution webdav mais vu que hubic n'existe plus ...
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: cloud et questions diverses

Message n° 16


Message par jlb »

Mickael a écrit : dim. 12 avr. 2020 16:03Désolé je suis allé un peu vite dans ma lecture.
Est-ce que cela à déjà été essayé ? : https://doc.ubuntu-fr.org/hubic
Il y a aussi la solution webdav mais vu que hubic n'existe plus ...
Il reste surtout à attendre les essais de @noname qui est le seul à pouvoir les faire, puisqu'il "continue à bénéfier de son service dans les mêmes conditions" — d'après ce que j'ai lu.
A moins qu'un membre qui aurait un compte Hubic les fasse avant lui.  :D ​​​​​​​
1 J'aime ce message
Avatar du membre
noname
Membre
Messages : 45
Enregistré(e) le : ven. 8 nov. 2019 21:40
Nb de « J’aime » donnés: 8
Nb de « J’aime » reçus: 3
A remercié : 3 fois
A été remercié(e) : 9 fois

Re: cloud et questions diverses

Message n° 17


Message par noname »

Oui je suis un ancien client de Hubic et donc j'ai toujours le privilège de pouvoir utiliser 10To pour 50€ par an et il fonctionne correctement avec un upload illimité moi je le fais autour de 14Mo/s et en download limité à 1.4Mo/s et des fichiers de 4Go maxi.  Bien sur que j'ai tout installé j'ai même accès à leur base de données de mise à jour, là n'était pas la question: je voulais rajouter l'accès hubic dans la liste des comptes dans "Paramètres/ Comptes en ligne" et donc l'emplacement des comptes existants pour créer le mien. Un programme existe pour Hubic c'est lubic pour linux.

Hubic = OVH et uniquement pour les pros

​​​​​​​Voilà merci
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2420
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: cloud et questions diverses

Message n° 18


Message par roger »

noname a écrit : lun. 13 avr. 2020 09:02Un programme existe pour Hubic c'est lubic pour linux.

En cherchant un peu avec l'info que tu cites sur le soft j'ai trouvé ceci:
La source originale: https://forums.hubic.com/showthread.php ... -for-Linux
Client Linux Hubic léger
Salut,Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le publier.
Puisque Linux a beaucoup de gestionnaires de fichiers en fonction de l'environnement de bureau (KDE, GNOME, XFCE, etc.), j'ai créé un client GUI simple qui devrait fonctionner sur tous les environnements basés sur X11. Il est très similaire au client Ubuntu One. 
​​​​​​​Je l'ai écrit en utilisant le framework Free Pascal + fpGUI et l'API Hubic DBus. Très léger (pas de dépendances Qt, Gtk). La version stable finale sera open-source.
Pour les administrateurs: Je ne sais pas si je peux utiliser un "thème bleu" similaire à Hubic et un nom similaire "LubiX". S'il y a un problème, faites-le moi savoir, je le changerai.http://s28.postimg.org/9cmv4szrh/lubix_fpc1.png

Notes1. Testé sur Kubuntu / Xubuntu 32 et 64bit2. Testé sur le démon hubic 1.2.4.353. Le démon Hubic doit être installé et en cours d'exécution (l'interface graphique vous informera de ceci)

TODO
1. Exclure les dossiers (terminé)
2. Filtrage (terminé)
3. Localisations
4. Affichage des fichiers publiés (terminé)
5. Opérations sur les fichiers (supprimer, déplacer, copier) (partiellement effectuées)
6. Installateurs Distro (.deb, .rpm)

Dernier changelog (0.9.6 Beta):- Très léger! Décidé de quitter le cadre Qt. Le client est réécrit de C ++ et Qt vers Free Pascal et fpGUI. Pas de dépendances externes (comme Qt, Gtk et des dizaines d'autres), uniquement des bibliothèques DBus et X11. Il fonctionnera sur les environnements KDE (Qt) et GNOME / XFCE (Gtk), car l'interface utilisateur est dessinée directement sur X11. 
Résultat: un petit fichier exécutable natif (taille <1 Mo) et une utilisation de la mémoire inférieure à 2 Mo- Nouvelle vue "Publiée"- Nouvelle vue "Exclus"- Filtrage des vues- Suppression de fichiers- Nombre de fichiers- Correction de bugs (mais j'ai réécrit le client afin il pourrait y en avoir de nouveaux)

BTW: Si quelqu'un veut une version pour FreeBSD alors faites le moi savoir, je la construirai (cela prendra du temps car j'ai besoin de créer une machine virtuelle)

Téléchargements (0.9.6 Beta)
Linux 32bit: lubix_fpc_32bit.zip
Linux 64bit: lubix_fpc_64bit.zipCordialement
C'est un peu "vieux" mais bien possible que cela fonctionne encore aujourd'hui. Est ce bien le programme dont tu parles @noname , as tu pu l'installer sur ta version de Zorin OS?
1 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
noname
Membre
Messages : 45
Enregistré(e) le : ven. 8 nov. 2019 21:40
Nb de « J’aime » donnés: 8
Nb de « J’aime » reçus: 3
A remercié : 3 fois
A été remercié(e) : 9 fois

Re: cloud et questions diverses

Message n° 19


Message par noname »

Oui je l'ai utilisé pendant plusieurs mois et je me suis fait une frayeur en effaçant des fichiers sur mon DD et à juste titre puisqu'ils ont disparu de mon cloud. Je l'ai supprimé sur le champ. Je pensais que c'était sécurisé, mais non. Alors je sais plus trop!!
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2675
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: cloud et questions diverses

Message n° 20


Message par jlb »

@noname Comme tu sembles avoir fait à peu près le tour de la question, tu risques d'avoir croisé ceci (recherche dans Synaptic). Je le mentionne à tout hasard :

hubic.png

https://github.com/TurboGit/hubicfuse

:-/ ​​​​​​​
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit