Script au démarrage

Des problèmes pour installer un logiciel ?
Répondre
Avatar du membre
VertOurs
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 187
Enregistré(e) le : mar. 18 mai 2021 16:21
Localisation : Bourg en Bresse
Système(s) d'exploitation : Un pc portable sur zorin 15.3
un pc de bureau dualboot w10/zorin 15.3
Nb de « J’aime » donnés: 34
Nb de « J’aime » reçus: 38
A remercié : 49 fois
A été remercié(e) : 51 fois

Script au démarrage

Message n° 1


Message par VertOurs »

J'utilise Barrier, un logiciel de partage de souris et clavier que j'ai présenté sur le forum. Toutefois, un petit problème demeure qui aujourd'hui devient problématique car j'utilise de plus en plus Barrier. j'ai besoin de taper le mdp au clavier pour le déverrouillage de la session, puis d'ouvrir Barrier (donc de taper son nom au clavier), puis d'inscrire dans le champ ip, l'ip du serveur, puis de cliquer sur démarrer et enfin j'ai ma souris et clavier de synchroniser et je peux viré le deuxième clavier et la deuxième souris. je suis a la recherche d'un petit script qui pourrais faire les choses automatiquement afin que je sois connecter avant l'ecran de login. enfin je dis script , en fait j'en sais rien sur la solution la mieux adaptée.
​​​​​​​
un petit fait marrant sur ma Kubuntu, j'ai réussi il y a un mois je ne sais comment de faire ouvrir Barrier avec l'ip déjà renseigné. le seul problème Etant que je dois d'abord déverrouiller la session pour avoir la synchro. et j'ai réussi je sais plus comment a faire de même sur Zorin, sauf que il se souviens jamais de l'ip que je dois remplir a chaque fois.

bref, si quelqu'un à  une idée je suis preneur.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: script au démarrage

Message n° 2


Message par Blind114 »

Peut-être une piste de ce côté, ou ici, ou .
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit