Mickael a écrit :Ah je ne sais pas du tout pourquoi ta touche delete ne fonctionne pas sur le forum, tu as ce problème uniquement ici ? je pense que @
roger sera beaucoup mieux te répondre que moi.
Je m'y recolle pour la seconde fois ( bin vi comme une nouille

j'ai appuyé sur actualiser la page alors que je venais tout juste de répondre et sans avoir appuyé sur " Poster la réponse " ) donc je recommence depuis le départ...
Comme dab, je vais poser des questions ( notée et surlignée en gras ) et si possible des solutions pour certains cas.
@crymo
crymo a écrit :1 - Pourquoi ma touche "delete" ne fonctionne pas sur le forum ?
2 - Pourquoi "gmail" ne peut s'afficher qu'en mode html simplifié (tout crado

) alors que je l'ouvre sous firefox 60 qui est compatible html5 ?
1° quant tu parles de ta touche " delete " c'est bien celle de ton clavier de pc ou de pc portable?
( cette touche sur un clavier français porte souvent les abréviations " sup " ou " suppr ")
2° cette touche fonctionne elle ailleurs sur d'autres forum ou quand tu rédiges un texte quelconque sur ton pc?
3° est ce que ce problème existe uniquement depuis que tu as installé Zorin OS ou cette touche fonctionne elle avec Zorin OS installé sur ton pc et sur d'autre forum où tu rédiges des messages ( ce peut aussi être un site en construction mais il est important pour nous de savoir si ce problème existe uniquement depuis que tu as installé l'OS Zorin )
Si tu veux supprimer quelque chose avec la touche delete de ton clavier de pc ( je vais supposer que tu connais la procédure à suivre mais au cas ou..) voici la procédure à suivre :
- surligne le mot ou la phrase à supprimmer
- une fois ceci fait ( le texte se colorera alors en bleu) tu appuies sur ta touche delete et normalement le texte surligné devrait s'effacer tout seul.
J'espère que tu ne confond pas la touche delete dans ton expression avec " supprimer " quand tu as posté un message et que tu veux le supprimer sur le fofo ( beaucoup utilisent dans leur question les termes en anglais, surtout ne le prend pas mal crymo, pour expliquer un blème qui peut avoir plusieurs causes possibles et à plusieurs endroits possibles )
POUR GMAIL
J'utilise exactement la me messagerie depuis des années et mon navigateur est le me que le tien ( firefox en version 64 bits et dans sa toute dernière mouture à jour la 60.0 )
Je ne te ferais pas de capture d'écran de ma messagerie en ligne ( confidentialité oblige ) mais je peux t'affirmer que ma page d'accueil de Gmail est ultra personnalisée ( avec me un beau fond d'écran sous les intitulés des mails reçus ) et que je vois le tout parfaitement en html5.
quand tu te connectes à gmail ( moi je passe par la page d'accueil de mon firefox et c'est Google.fr ) tu dois choisir l'affichage non dégradé en cliquant sur choisir son affichage ( voir les flèches vertes sur ma seconde capture d'écran ) et ceux dans la fenêtre où tu entre ton login et mot de passe pour Gmail.
ma page d'accueil Firefox ( celle par laquelle j'accède à Gmail depuis mon navigateur )
le fameux réglage à mettre
En espérant que cela aura pu t'aider et te dépanner crymo.
Si cela ne fonctionne pas mes soluces, nous chercherons d'autres solutions pour t'aider, c'est promis