Roblox sous Zorin

Jouer sur Zorin OS ? C'est possible !
Répondre
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Roblox sous Zorin

Message n° 1


Message par Blind114 »

Bonjour @ tous,

J'ai installé zorin sur le pc portable de mon fils, à part une carte wifi récalcitrante (mais je crois qu'elle était déjà cramée avant d'intaller zorin), j'ai posé un dongle et ça fonctionne en attendant de recevoir une nouvelle carte wifi, il en est très content.
Il ne l'utilise quasiment que pour jouer ou aller sur internet, il adore d'ailleurs minetest !

Il aime aussi un autre jeu qui s'appelle Roblox, mais là j'ai coincé, tant sur la partie jeu que sur la partie dév, car roblox propose roblox studio qui permet de créer ses propres jeux.

Le problème si je ne me trompe pas vient du fait que pour fonctionner Roblox fonctionne en 3 phases :
Phase 1 il impose de se connecter à son site internet,
Phase 2 il lance son programme roblox, (installation avec wine réalisée sans problème apparent)
Phase 3 le programme ouvre un nouvelle fenêtre internet avec le jeu choisi.

A priori c'est sur la phase 3 que ça plante.

Pour roblox studio le problème est ailleurs, mais là aussi je vais devoir chercher.

J'avoue ne pas avoir encore véritablement cherché sur le net une solution à ces problèmes, mais si l'un d'entre vous sait m'orienter vers un site, un tuto ou la solution ultime je suis preneur !

Merci !
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Roblox sous Zorin

Message n° 2


Message par Mickael »

Je vois qu'il y a une version Android du jeu ... ne serrait-il pas plus simple de jouer a celui-ci directement via bluestacks ?
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
simon511000
Modérateur global
Modérateur global
Messages : 89
Enregistré(e) le : ven. 6 avr. 2018 08:10
Localisation : Reims, France
Nb de « J’aime » donnés: 35
Nb de « J’aime » reçus: 25
A été remercié(e) : 16 fois

Re: Roblox sous Zorin

Message n° 3


Message par simon511000 »

Coucou,
Je sais que ce topic est relativement vieux mais Roblox est impossible à faire fonctionner sur Linux à cause de leur anti-cheat qui bloque le démarrage.
C'est notamment le cas de Fortnite, Apex Legends et plein d'autre.

La méthode que j'ai pour lancer n'importe quel jeu ou logiciel Windows avec 95-98% des performances natives c'est avec une machine virtuelle de type KVM avec un GPU dédié.
C'est assez complexe à mettre en œuvre et il faut 2 GPU (ou 1 intégré au CPU et un GPU) donc c'est pas à la portée de tout le monde mais sinon le bon vieux dual boot fonctionne toujours aussi bien 😆
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Roblox sous Zorin

Message n° 4


Message par Blind114 »

Bonjour,
Merci @simon511000,
Vu que c'est sur un vieux pc portable qu'utilise mon fils, il n'y a qu'un seul gpu, donc la manip aussi complexe qu'elle soit ne pourrait pas être menée à bien, bien que dans le cas de Roblox on utilise que peu de ressources relatives au gpu.
Toujours est-il que sur son pc je me vois mal lui coller une machine virtuelle, car il n'a ni suffisamment de cœurs, ni suffisamment de ram.
On aura tenté le coup !
Je pense que nous pouvons fermer ce post !
​​​​​​​Merci @ tous !
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Roblox sous Zorin

Message n° 5


Message par Mickael »

Je ne sais pas si tu as un serveur chez toi assez puissant, mais tu peux aussi regarder du côté de ESXI ... et donc faire une VM pour le serveur et un VM windows pour le jeu, tu auras donc la VM en réseau ... 
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
Leopull
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré(e) le : mer. 23 nov. 2022 01:24
Genre :

Roblox sous Zorin

Message n° 6


Message par Leopull »

simon511000 a écrit : dim. 17 janv. 2021 09:40 Coucou,
Je sais que ce topic est relativement vieux mais Roblox est impossible à faire fonctionner sur Linux à cause de leur anti-cheat qui bloque le démarrage.
C'est notamment le cas de Fortnite, Apex Legends et plein d'autre.

La méthode que j'ai pour lancer n'importe quel jeu ou logiciel Windows avec 95-98% des performances natives c'est avec une machine virtuelle de type KVM avec un GPU dédié.
C'est assez complexe à mettre en œuvre et il faut 2 GPU (ou 1 intégré au CPU et un GPU) donc c'est pas à la portée de tout le monde mais sinon le bon vieux dual boot fonctionne toujours aussi bien 😆

Récemment, je suis devenu de plus en plus intéressé par la collection de skins cs go. Pour reconstituer la collection, j'ouvre des caisses sur le site https://skin.club/fr, il y en a beaucoup et elles sont cool.

Bonjour mon ami. Je n'ai pas joué à roblox depuis longtemps, probablement depuis des années 4. Mais quand j'ai joué, j'ai lancé le jeu via bluestacks. Pour moi, c'était l'option la plus pratique et la plus fiable.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
simon511000
Modérateur global
Modérateur global
Messages : 89
Enregistré(e) le : ven. 6 avr. 2018 08:10
Localisation : Reims, France
Nb de « J’aime » donnés: 35
Nb de « J’aime » reçus: 25
A été remercié(e) : 16 fois

Roblox sous Zorin

Message n° 7


Message par simon511000 »

simon511000 a écrit : dim. 17 janv. 2021 09:40 Je sais que ce topic est relativement vieux mais Roblox est impossible à faire fonctionner sur Linux à cause de leur anti-cheat qui bloque le démarrage.
C'est notamment le cas de Fortnite, Apex Legends et plein d'autre.

Il est maintenant possible de faire tourner Roblox depuis Linux avec Grapejuice

Les choses évoluent très rapidement depuis le Steam Deck, plein de jeux deviennent compatibles notamment ceux avec Anti Cheat comme Apex Legends.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Roblox sous Zorin

Message n° 8


Message par Blind114 »

Merci @simon511000 !
0 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit