Mon mot de passe a changé

Questions et astuces...
Répondre
Avatar du membre
Maz
Membre
Messages : 16
Enregistré(e) le : dim. 8 nov. 2020 14:36
Système(s) d'exploitation : Linux, Windows.

Mon mot de passe a changé

Message n° 1


Message par Maz »

Bonjour

il y a un truc bizarre qui c'est passé, mon mot de passe que j'utilise et qui est noté en haut du clavier de mon pc portable ne fonctionne plus, il a changé tout seul. Plus possible d'installer des logiciels ou faire quelconque lignes de commande en sudo, je ne peux éteindre mon pc, sous peine de ne plus y avoir accès. C'est arrivé après que j'ai redémarrer le pc. J'ai bien vérifié la touche Verr Num. La première fois qu'un truc pareil m’arrive.

Quelle solution y a t-il ?

Merci d'avance.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Maz
Membre
Messages : 16
Enregistré(e) le : dim. 8 nov. 2020 14:36
Système(s) d'exploitation : Linux, Windows.

Re: Mon mot de passe a changé

Message n° 2


Message par Maz »

Sans le faire exprès, j'ai éteints mon pc. J'ai démarrer avec le mot de passe, bizarrement il est reconnue, j'ai pu accéder a ma session. Ca ne fonctionne pas que lorsque j'installe des logiciels, ou quand j'utilise des programmes type Gparted, Hetcher qui demande le même mot de passe. J'ai pas testé en ligne de commande, mais cela doit être la même chose.

​​​​​​​Une idée ?
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Mon mot de passe a changé

Message n° 3


Message par Mickael »

Tu dois avoir chopper une merde je pense ... par défaut le mot de passe user et root sont identique.

Dans ton cas le mot de passe root a été changé, ne me demande pas comment il y a plein de possibilité, qui peuvent aller du simple petit programme au gros méchant virus ... 

pas de panique, tout ce que tu as à faire c’est de modifier ton mots de passe root et tout va rentrer dans l’ordre. Alors normalement la modification de ce mots de passe est un peu protéger pour pas que tout le monde puisse s’amuser à le faire sans connaître le mots de passe lol, mais sous Linux il y a un mode de réparation (recovery mode) qui permet de faire des réparations systeme, et donc de modifier le mots de passe par exemple.

Regarde ce tuto : https://www.malekal.com/mot-passe-perdu-oublie-ubuntu/

et si il te convient pas tu peux en trouver plein sur le net en tapant les mots clé : « mot de passe sudo perdu » 

Je pense qu’après cette manipulation tout va rentrer dans l’ordre, et le méchant qui a fait ça sur ton système, n’aura plus d’accès vu qu’il ne connaîtra pas le nouveau mots de passe.

​​​​​​​
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Avatar du membre
Maz
Membre
Messages : 16
Enregistré(e) le : dim. 8 nov. 2020 14:36
Système(s) d'exploitation : Linux, Windows.

Re: Mon mot de passe a changé

Message n° 4


Message par Maz »

Merci pour ce tuto  :shy: ​​​​​​​
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Mickael
Administrateur
Administrateur
Messages : 1299
Enregistré(e) le : mar. 3 avr. 2018 21:27
Localisation : Coinaud (26)
Nb de « J’aime » donnés: 39
Nb de « J’aime » reçus: 84
A remercié : 9 fois
A été remercié(e) : 58 fois
Contact :

Re: Mon mot de passe a changé

Message n° 5


Message par Mickael »

Maz a écrit : sam. 21 nov. 2020 13:10Merci pour ce tuto  :shy: ​​​​​​​

Tu as réussi a le modifier ? 
0 J'aime ce message
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit