Permuter entre le mode "bureau" et "tablette" ?

Vous voulez la modifier ou présenter comment vous l'avez modifiée ?
Répondre
Avatar du membre
MisterP
Membre
Messages : 6
Enregistré(e) le : dim. 8 sept. 2019 14:04

Permuter entre le mode "bureau" et "tablette" ?

Message n° 1


Message par MisterP »

Bonjour,

je souhaiterai via un script ou une commande, permuter entre le bureau par défaut et celui en mode tablette. J'ai fait des recherches dans dconf-editor, mais j'ai rien trouvé. Il faut passer par l'interface graphique (zorin apparence) pour effectuer ce changement. Où se trouve le "code"/l'option pour effectuer ce changement manuellement ?

Merci.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

RE: Permuter entre le mode "bureau" et "tablette" ?

Message n° 2


Message par roger »

Ce serait bien tu sais MisterP de donner vant toute chose plus d'infos sur ton pc hybride car il existe pour ce type d'appareil de multiple solutions (bonnes ou pas) applicables à chaque marque, voir même chaque modèle de marque de pc hybride sorti à se jour...

Exemple les procédures ne sont pas forcément les mêmes pour un Lenovo que pour un Acer IEpc... et ce n'est pas forcément dans l'os qui y est installé qu'il faille paramétrer quoi que ce soit (de plus c'est trés difficile de 'dire à un OS" que la machine est maintenant retournée et fonctionne de façon tactile, l'os lui ne possède pas de gadget physique pour le détecter...comme ce serait le cas pour un smartphone et son mode portrait/paysage grâce à son gadget gyroscope ou inversion de l'écran...

Peux tu nous donner des précisions sur la maque de ta machine, sa version et année de production si possible que nous recherchions de notre coté des soluces à te proposer.

Ensuite il te faux savoir que l'os n'est pas vraiment optimisé pour le mode tablette (comme Ubuntu ou d'autres d'ailleurs); Il te faudra y implémenter dedans un clavier dit "virtuel" et tout un tas d'autres choses pour faire fonctionner correctement tes logiciels installés dans ton Zorin. Ce n'est pas impossible à faire mais est ce que cela en vaut le coup au regard de la somme de travail à effectuer pour obtenir un résultat qui ne sera pas forcément optimum dans ce type d'utilisation là.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
simon511000
Modérateur global
Modérateur global
Messages : 89
Enregistré(e) le : ven. 6 avr. 2018 08:10
Localisation : Reims, France
Nb de « J’aime » donnés: 35
Nb de « J’aime » reçus: 25
A été remercié(e) : 16 fois

RE: Permuter entre le mode "bureau" et "tablette" ?

Message n° 3


Message par simon511000 »

roger a écrit :il te faux savoir que l'os n'est pas vraiment optimisé pour le mode tablette (comme Ubuntu ou d'autres d'ailleurs)
Il existe un OS qui est fait pour ça @"roger" , c'est ubport il est 100% optimisé pour permuter entre ordinateur et tablette, voir même téléphone
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2419
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

RE: Permuter entre le mode "bureau" et "tablette" ?

Message n° 4


Message par roger »

simon511000 a écrit :
roger a écrit :il te faux savoir que l'os n'est pas vraiment optimisé pour le mode tablette (comme Ubuntu ou d'autres d'ailleurs)
Il existe un OS qui est fait pour ça @"roger" , c'est ubport il est 100% optimisé pour permuter entre ordinateur et tablette, voir même téléphone 
Salut Simon, merci pour le lien vers cet OS qui peut lui être installé sur un appareil tactile mais aussi pivotable comme une tablette, un phone ou un pc tactile.
par contre c'est Ubuntu qui est choisi comme système d'exploitation...
En fait il faudrait remplacer le Ubuntu par le Zorin OS et oui, ce serait formidable alors pour tout type d’appareils de pouvoir installer Zorin ainsi (peut être qu'en décompilant l'installateur d'Ubuntu fourni comme système d'exploitation et mettre Zorin à la place).
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
simon511000
Modérateur global
Modérateur global
Messages : 89
Enregistré(e) le : ven. 6 avr. 2018 08:10
Localisation : Reims, France
Nb de « J’aime » donnés: 35
Nb de « J’aime » reçus: 25
A été remercié(e) : 16 fois

RE: Permuter entre le mode "bureau" et "tablette" ?

Message n° 5


Message par simon511000 »

roger a écrit :En fait il faudrait remplacer le Ubuntu par le Zorin OS et oui, ce serait formidable alors pour tout type d’appareils de pouvoir installer Zorin ainsi (peut être qu'en décompilant l'installateur d'Ubuntu fourni comme système d'exploitation et mettre Zorin à la place).
C'est loin d'être aussi simple que ça, ce n'est pas un simple ubuntu avec un mode pour permuter, en fait, c'est un OS à part entière, qui est basé sur Ubuntu, avec son propre installateur d'application/logiciel etc
0 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit