Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Vous voulez la modifier ou présenter comment vous l'avez modifiée ?
Avatar du membre
jambalak
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré(e) le : ven. 29 nov. 2019 12:35
Nb de « J’aime » donnés: 4
Nb de « J’aime » reçus: 6
A été remercié(e) : 5 fois
Contact :

Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 1


Message par jambalak »

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand on change son fond écran par une image, celle-ci se retrouve aussi sur l'écran de connexion. Comment faire pour dissossier ce processus? En gros, comment peut-on personnaliser l'écran de connexion par une autre image que celui du fond écran de l'utilisateur?
J'ai fouillé dans lightdm, mais je n'ai rien trouvé qui puisse me mettre sur une piste. En effet dans le fichier /usr/share/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf.d/50_zorin-os-lite.conf, la section [greeter] fait référence à un background qui n'est pas la mienne: background=/usr/share/backgrounds/Zorin.png.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 2


Message par roger »

jambalak a écrit : sam. 14 mars 2020 11:48Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand on change son fond écran par une image, celle-ci se retrouve aussi sur l'écran de connexion.

Bonjour jambalak.
Te serait-il possible de mettre des capture d'écran de ton fond d'image sur ton écran ainsi que l'image qui s'affiche sur ton écran de connexion.

Quant du écris "fond d'écran" tu veux bien parler de l'image qui s'affiche sur le bureau de Zorin une fois connecté?

​​​​​​​Et "écran de connexion" c'est bien l'image qui s'affiche quand tu allumes ton pc ou dois rentrer ton login pour ouvrir ta cession sous zorin?
exemple avec une version Ubuntu:
Image
C'est plus facile pour ceux qui pourraient t'aider d'avoir ce genre de visuel sous les yeux pour ne pas chercher dans toutes les directions.

:idee: ​​​​​​​Pour ce qui concerne ta demande principale, je pense ne pas me tromper à ce sujet (l'image que tu voudrais changer)
Tu pourrais par exemple dans le cas de l'écran de connexion suivre ce tutoriel... GDM étant la partie gérant l'écran de connexion de l'os. regardes surtout ce qui est expliqué en bas du tuto ensuite explore chez toi le dossier de ton thème utilisé (voir les fichiers css pour l'image à changer et où elle se trouve)
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/chan ... e_plan_gdm
​​​​​​​
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jambalak
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré(e) le : ven. 29 nov. 2019 12:35
Nb de « J’aime » donnés: 4
Nb de « J’aime » reçus: 6
A été remercié(e) : 5 fois
Contact :

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 3


Message par jambalak »

Désolé, j'ai oublié préciser que j'utilise Zorin Lite 15.2 avec XFCE, donc je pense que c'est Lightdm qui est utisé en écran de connexion et non Gdm, à moins que je me trompe. En tout cas l'apparence de l'écran de connexion n'est pas comme ton exemple. Voici le mien:
Image
​​​​​​​
Et mon fond d'écran, c'est la même image:
Image

Quand je change ce fond d'écran, hop, l'écran de connexion prend la même image! C'est magique, mais je voudrais supprimer ce tour de passe passe!
​​​​​​​
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 4


Message par jlb »

jambalak a écrit : sam. 14 mars 2020 13:26Quand je change ce fond d'écran, hop, l'écran de connexion prend la même image! C'est magique, mais je voudrais supprimer ce tour de passe passe!
Avec UB, le problème serait réglé — et moi, je vais finir par me faire virer...  :dodgy:
​​​​​​​
réglages.png

Ceci dit et blague à part, j'ai essayé sur Zorin 15.2 Lite 32 bits. Je suis même arrivé à quelque chose qui ressemble à ce que tu souhaiterais, soit un fond d'écran différent pour le bureau et l'écran de connexion, mais je ne te dirai pas comment vu que je n'arrive pas à le refaire à la demande : j'ai l'impression qu'il y a comme un cache quelque part et/ou un fichier qui impose ses réglages par rapport au fonctionnement de base, mais je n'ai pas (enconre ?) tout élucidé.
Bref, c'est chelou, comme dirait ma petite dernière.  :-/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 5


Message par roger »

jambalak a écrit : sam. 14 mars 2020 13:26En tout cas l'apparence de l'écran de connexion n'est pas comme ton exemple. Voici le mien:

Cher ami, il est logique que nos capture d'écran ne soient pas comme les tiennes, c'est comme une voiture que tu achètes de base: elle est à l'identique e tout le monde ensuite chacun customise comme il l'aime sa "titine" avec des autocollants, des recouvres sièges à ses couleurs voir même y ajoute un lecteur de vidéo si ta  "vieille 4L" n'en était pas équipée  :D

le principe d'une capture d’écran reste en tout premier lieux pour montrer l'endroit, le pourquoi du comment etc...

l'image que l'on peut modifier UNIQUEMENT que depuis le lien à lire que je t'ai fourni (surtout dans le css) puis avec ta propre images pour remplacer celle que tu n'aime pas c'est exactement comme pour l'écran de connexion d'un forum, il se personnalise de la même façon...

Image ou la tienne...
Image

Tout change y compris l'emplacement de ton avatar, le texte que tu peux lire ainsi que l'esthétisme visuel de cette page de connexion... et ce ne seras pas forcément celui utilisé par un autre membre dans une version identique de zorin comme la tienne Zorin Lite 15.2 avec XFCE.

Regardes cette capture d'écran d'un Zorin Lite 15.2, ce n'est pourtant pas la même que la tienne...mais le même OS utiisé;
Image
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 6


Message par roger »

jlb a écrit : dim. 15 mars 2020 18:29j'ai l'impression qu'il y a comme un cache quelque part et/ou un fichier qui impose ses réglages par rapport au fonctionnement de base, mais je n'ai pas (enconre ?) tout élucidé.

Oui jlb un genre de cache qui gère justement l'image du boot au démarrage l'os. Et tout est expliqué en détail si l'on suit le lien que j'ai fourni dans ma toute première intervention....la procédure est la même à utiliser quelle que soit la version de l'os depuis déjà quelque temps. Tout ce joue avec une réécriture de fichiers et juste un changement d'image à fournir qui portera le même nom que celle prévue pour l'écran de démarrage de zorin.
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 7


Message par jlb »

roger a écrit : dim. 15 mars 2020 20:05tout est expliqué en détail si l'on suit le lien que j'ai fourni dans ma toute première intervention....
Tu voudras bien m'excuser, Roger, j'ai pris le train en marche — pardon, le bus : vu que je suis supposé être un robot, j'ai dû en cocher un certain nombre —, je ne comprends pas bien ce que tu veux nous expliquer.
​​​​​​​
J'ai lu la page de la doc Ubuntu, mais je ne vois pas comment appliquer ses conseils, vu que je n'ai pas trouvé trace des fichiers .css mentionnés. Quant aux images "noise-texture", ce sont des "pavés" de fond d'écran. 
​​​​​​​Sauf erreur toujours possible de ma part, ce n'est pas ce que demandait @jambalak.
​​​​​​​
Comme tu sembles avoir essayé, tu ne voudrais pas expliquer précisément ce qu'il faudrait faire, s'il te plaît ?  :huh: ​​​​​​​
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 213 fois

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 8


Message par roger »

Ayant donc la triste manie de "customiser à outrance" ce qui me tombe sous la main n'est ce pas @jlb toi qui me connais bien, ainsi que d'autres dans des projets aussi divers que les OS, CMS ou simple customisation de PC, je vais donc donner quelques idées sur ce que j'ai réaliser depuis que j'utilise Zorin OS V16.02....


Personnaliser l'arrière-plan de GDM (gestionnaire de session), celui qui affiche l'image et la boite de dialogue de connexion à Zorin;
 Son arrière-plan par défaut est (selon les versions) soit gris avec une légère texture, soit violet uniforme. Ce n'est pas forcément très chaleureux, on va donc voir comment modifier cet arrière-plan.
Arrière plan du zorin à la conexion
Image

Par défaut, l'image utilisée par gdm est l'image noise-texture.png du thème principal (par exemple /usr/share/gnome-shell/theme/Yaru/). Il est possible de la remplacer par une autre, renommée (en mode administrateur. Avec Wayland, vous pouvez accéder aux privilèges d'administration dans Nautilus en faisant précéder le chemin de "admin:") noise-texture.png et placée dans le répertoire du thème d'origine mais il est tout à fait possible de pointer vers une autre image présente sur le disque.
 
jlb a écrit : dim. 15 mars 2020 22:03Quant aux images "noise-texture", ce sont des "pavés" de fond d'écran. 
Comme il est expliqué le nom de l'image est donné en fonction du nom de thème utilisé.... donc tu peux avoir une image nommée "tartampion-texture.png" si tu as toi même crée ton propre thème perso puis déclaré le nom des images dans les différents fichiers css ou .thème voulus pour faire fonctionner le tout:
Moi mon thème de l'époque était nommé "Winux10" en référence à mon attirance pour les thèmes windows..
Image

Image

Pour personnaliser l'affichage, vous devez intervenir en en tant qu'administrateur dans le fichier 

Code : Tout sélectionner

css ou autres 
de gdm. (et donc dans les fichiers que lance le grub au démarrage de votre zorin), c'est dans ce dossier bien précis de votre thème (exactement la même chose que lorsque vous décidez de tester le zorin depuis une clé USB bootable avant de lancer l'installateur.....) 
En fait il faut changer l'image background qui est le fond de l'écran de démarrage, puis celle du logo "zorin" dans un dossier icone le reste n'étant que du texte qui s'affiche ainsi que votre avatar choisi lors de votre installation du zorin.

Vous vous apercevrez ensuite que le tout combiné ensemble donnele fond d'écran de connexion tout en haut ave l'assemblage de vos différents éléments déclarés dans votre thème sur votre PC.... (en mode admin et dans le home si ma mémoire est bonne)
Pour Zorin15 quelle que soit la version le background est celui ici:
Image
Le logo zorin:
Image

Ce qui donne avec le texte affiché en plus (Zorin en bas étant juste l'icone + "ORIN OS" écrit en majuscule et en gras) avec la boite de dialogue et votre avatar en haut.... le tout assemblé par le démarrage du grub et donc de votre thème installé avant le lancement de votre bureau personnalisé.
Voici sur mon pc en image comment est assemblé votre page de connexion par l'OS:
ImageImage Tout ceci compose en gros le visuel de base à l'installation de cette version 15, si vous ouvrez votre ISO vous trouverez alors dans le dossier "boot/grub/theme/zorin" ce qui est installé ensuite sur votre disque dur, ce sont exactement ce qui est affiché au dessus et qu'il vous faudra alors rechercher sur votre PC pour vos modifications (vous pouvez garder les noms d'origines de vos images personnalisées mais elles doivent absolument avoir le même que celui qui se trouve dans le dit dossier et si vous n'utilisez pas le nom générique il vous faut alors aller modifier le tout dans les autres fichier css ou .theme)

​​​​​​​Image​​​​​​​
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 9


Message par jlb »

Et zut, le temps que je rédige mon tuto pour donner ma/la solution — beaucoup plus simple —, Roger postait sa réponse, et mon message est passé à la trappe lorsque je l'ai envoyé !   :rage: ​​​​​​​
​​​​​​​Je recommence, j'ai une bonne mémoire instantanée...
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 10


Message par jlb »

Deux bonnes nouvelles, @jambalak, par ces temps où nous en manquons cruellement : non seulement ce que tu demandes est possible — du moins sur Zorin 15 Lite sur lequel j'ai éprouvé sa faisabilité —, mais ce n'est pas difficile !  :D

Commençons par vider le cache des sessions éventuellement enregistrées. Je ne sais pas si ça sert réellement, mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal, compte tenu de ce que j'ai constaté.
Deux méthodes au choix :
  • En ligne de commande depuis le terminal (Ctrl Alt t) :

Code : Tout sélectionner

rm -rf ~/.cache/sessions/*
  • En mode graphique :
    • Paramètres > Système > Session et démarrage
    • Clic sur l'onglet "Sessions enregistrées", s'il apparaît  — sinon, c'est qu'aucune session n'est enregistrée — puis sur le bouton "Effacer les sessions enregistrées".
Session et démarrage.png


Fond de l'écran de connexion :

Lancez l'explorateur de fichiers avec des droits d'administrateur depuis le terminal (Ctrl Alt t) :

Code : Tout sélectionner

sudo thunar
  • Rendez-vous dans le répertoire /usr/share/backgrouds.
  • Le fond d'écran qui s'affiche dans l'écran de connexion est "Zorin.png". Renommez-le "Zorin-15.png", par exemple, pour le conserver.
  • Choisissez l'image par laquelle vous voulez le remplacer et nommez-la "Zorin.png". Vous pouvez aussi importer une image personnelle dans le répertoire /usr/share/backgrounds et la baptiser "Zorin.png".

Fond du bureau :
  • Clic droit sur le bureau > Paramètres du bureau.
  • Choisissez l'image de fond dans le répertoire "backgrounds", dans "Images" ou ailleurs.
​​​​​​​
Bureau.png
​​​​​​​
  • Validez.
  • Dans l'écran de sortie, cliquez sur "Déconnexion".
Ecco ! Les fonds de l'écran de connexion et du bureau sont désormais différents.

Si c'est bien ce que tu voulais, @jambalak, tu voudras bien marquer le sujet comme [Résolu].  ;) ​​​​​​​
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jambalak
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré(e) le : ven. 29 nov. 2019 12:35
Nb de « J’aime » donnés: 4
Nb de « J’aime » reçus: 6
A été remercié(e) : 5 fois
Contact :

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 11


Message par jambalak »

Merci pour vos recherches. Jlb, j'ai suivi ta procédure, l'image voulu apparait brièvement mais il est remplacé par le fond d'écran de l'utilisateur. Je vais essayé de faire une vidéo pour vous montrer tout ça.
​​​​​​​
1 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 12


Message par jlb »

@jambalak As-tu vidé le cache des sessions ?
​​​​​​​
Pas besoin de vidéo, j'en étais au même constat que toi hier soir : les images retenues précédemment comme fond d'écran s'affichaient l'une après l'autre dans l'écran de connexion, preuve qu'il y avait bien un cache. Et c'est pour cela que je ne pouvais pas en dire davantage.

J'ai fait plusieurs fois la manip ce matin, et ça fonctionnait. Je vais revenir sous Zorin pour vérifier.  :-/
 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jambalak
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré(e) le : ven. 29 nov. 2019 12:35
Nb de « J’aime » donnés: 4
Nb de « J’aime » reçus: 6
A été remercié(e) : 5 fois
Contact :

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 13


Message par jambalak »

Oui j'avais vidé le cache, mais je vais revérifier. L'exemple en vidéo:
​​​​​​​https://www.dropbox.com/s/d474btren78ycge/20200316_203807.mp4?dl=0
​​​​​​​
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 14


Message par jlb »

Retour sur UB, faute de pouvoir franchir le captcha avec Zorin. Marre des feux de circulation, des bus, des passages piétons et des palmiers !  :rage:

@jambalak Je confirme, ce que je t'ai présenté ci-dessus (copies d'écran comprises) fonctionne toujours : les deux fonds d'écran sont différents. Je vais regarder ta vidéo.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 15


Message par jlb »

Là encore, je confirme : c'est ce que j'avais hier soir, mais que la purge du cache a réglé. On ne va tout de même pas mettre la différence de fonctionnement sur le compte des architectures (32 bits / 64 bits)  — ceci dit, ce ne serait pas la première fois. Moi, c'est du 32. :-/ ​​​​​​​
​​​​​​​
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jambalak
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré(e) le : ven. 29 nov. 2019 12:35
Nb de « J’aime » donnés: 4
Nb de « J’aime » reçus: 6
A été remercié(e) : 5 fois
Contact :

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 16


Message par jambalak »

Désolé jlb, chez moi c'est du 64 bits et ça marche pas! Bon, ce n'est pas grave je vais faire avec. De toute façon vu notre confinement avec le Coronavirus, on va avoir tu temps pour chercher la solution!  :D ​​​​​​​
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 17


Message par jlb »

As-tu exactement fait ce que j'expliquais — ou aurais-je manqué de clarté ?  :-/ ​​​​​​​

L'image qui s'affiche dans l'écran de connexion doit s'appeler "Zorin.png" et se trouver dans le répertoire /usr/share/background. Soit tu renommes "Zorin.png" une des images déjà contenues dans ce répertoire, soit tu importes une image à toi dans ce répertoire en la nommant "Zorin.png", format et majuscule compris.

Après, tu choisis l'image de fond du bureau en la sélectionnant à partir des propriétés du bureau.

Bref, c'est la même chose, expliquée un peu autrement.



 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jambalak
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré(e) le : ven. 29 nov. 2019 12:35
Nb de « J’aime » donnés: 4
Nb de « J’aime » reçus: 6
A été remercié(e) : 5 fois
Contact :

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 18


Message par jambalak »

Oui, j'ai bien compris la manip, mais malheureusement j'ai toujours le même problème de la vidéo.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jlb
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 2676
Enregistré(e) le : mer. 11 avr. 2018 08:31
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Nb de « J’aime » donnés: 310
Nb de « J’aime » reçus: 1325
A remercié : 448 fois
A été remercié(e) : 854 fois

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 19


Message par jlb »

@jambabalk Bizarre tout de même.
Je te propose une autre façon de faire, à tout hasard : au lieu de renommer une image "Zorin.png", on va changer le nom de l'image de l'écran de configuration, pour le cas où il y aurait un conflit de noms ailleurs, et faute de savoir où.

Tu avais vu juste, c'est bien Lightdm qui prend en charge l'affichage de l'écran de connexion dans l'environnement Xfce de Zorin 15.2 Lite.
journaux1.png
Depuis le terminal (Ctrl Alt t) — je précise pour les lecteurs qui ne sauraient pas encore.  :poufe: — lance ton éditeur préféré avec des droits d'administrateur...

Code : Tout sélectionner

sudo gedit
... pour pouvoir éditer "/usr/share/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf.d/50_zorin-os-lite.conf".

Remplace "Zorin.jpg" par le nom d'une autre image contenue dans /usr/share/backgrounds, celle-ci, par exemple :

Code : Tout sélectionner

[greeter]
background=/usr/share/backgrounds/Logotype.jpg
Le fond de ton écran de connexion devrait être celui-ci :
Logotype.jpg

Choisis à présent le fond de ton bureau, et fais-nous part de ton retour.  :-/ ​​​​​​​
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
jambalak
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 34
Enregistré(e) le : ven. 29 nov. 2019 12:35
Nb de « J’aime » donnés: 4
Nb de « J’aime » reçus: 6
A été remercié(e) : 5 fois
Contact :

Re: Comment dissocier le fond d'écran de l'utilisateur avec celui de l'écran de connexion?

Message n° 20


Message par jambalak »

jlb, ça n'a pas marché, mais finalement j'ai trouvé une solution encore plus simple.
Dans Logiciel on installe lightdm-gtk-greeter-settings
On ouvre l'application, on décoche "Utilisez le fond d'écran utilisateur si disponible" et on choisi son image perso sans oublier d'enregistrer! Pourquoi faire compliqué quand c'est simple!
​​​​​​​  :D
Image
​​​​​​​
2 J'aime ce message
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit