Projet de Theme Dark et Sunset - ssi possible techniquement

Vous voulez la modifier ou présenter comment vous l'avez modifiée ?
Répondre
Avatar du membre
zorglub
Membre
Messages : 2
Enregistré(e) le : lun. 5 oct. 2020 21:38

Projet de Theme Dark et Sunset - ssi possible techniquement

Message n° 1


Message par zorglub »

Bonjour a tous,
(Note, je ne suis pas un codeur de thème)

Voila, je n'utilise pratiquement que des thèmes sombre sur tous mes appareils et applications. Donc je suis passe de l autre cote déjà ! 

...mais je ne sais si une modification de la barre de titre serait possible pour les fenêtres pour les explorateurs...et pour les appli en général.
Remarque... Je trouve que les barres de Titres lors de l'ouverture de multiples fenêtres, trop confuse par leur cote obscure (de la force)... :)

Ma remarque si cela est techniquement réalisable serait d'apporter un petit cote Sunset justes aux barre de Titre...
Et si au moins 3 couleurs pouvaient être utilisées se serait - a mon avis - un gros plus dans l'utilisation des thème sombre.
- je ne sais pas si cela est possible par le code ou si malheureusement "la customisation en couleur" de ces parties de fenêtre n'est pas possible.

Je joint une image qui montre la petite modification Sunset, Avant et Apres..le thème de départ est un thème assez sombre quelconque... 

Image

https://i.postimg.cc/9FCwmP58/Sunset-Da ... e-bars.png


Explication des Couleurs :
1) La barre active est donc en Jaune assez vif...ou voir pale
2) La barre de la fenêtre ouvert précédemment - juste avant - est de couleur pêche.
* l idée - ici - étant de distinguer facilement la fenêtre ouverte immédiatement avant. ex. besoin de Copier/coller

3) Les autres des fenêtres plus anciennes serait en Gris...
*l idée de ne pas utiliser de fond Noir pour cette partie et celle de pouvoir distinguer rapidement la partie haute de chaque fenêtre.
En effet quand celles-ci sont superposées a d'autre fenêtre dont le fond est noir...tout est trop sombre et il faut se concentrer d'avantage pour retrouver la barre du haut.

NOTE: parmi TOUS les autres thèmes plus clair existant -, ayant par exemple un Cadre Noir et Fond Gris/Bleu foncée, je n'ai pas trouvé d’équivalent a ce projet de thème.

Je ne suis pas codeur graphique et j'ignore si ce projet de différentiation est possible par ailleurs..
mais j'aimerais bien que cela le soit un jour, si vous avez des copains experts - partagez l’idée !
Je ne sais pas comment se fabrique les thèmes et s'il existe des outils permettant de faire cela soit même,
Je pense qu'un codeur rompu a cet exercice saura apporter une réponse a ce projet beaucoup plus efficacement que je ne saurais le faire.
Merci pour tout retour....
en attendant, je continuerais avec mon thème un chouilla... trop sombrero !  :D
Salutations a tous, Terii





 


 
0 J'aime ce message
Avatar du membre
Blind114
Administrateur
Administrateur
Messages : 727
Enregistré(e) le : lun. 14 sept. 2020 10:51
Localisation : Montpellier
Système(s) d'exploitation : Kali, Zorin, Manjaro, LinuxMint, Windows, Raspbian, Lakka, Q4OS, Parrot Os, Debian
Nb de « J’aime » donnés: 400
Nb de « J’aime » reçus: 344
A remercié : 374 fois
A été remercié(e) : 223 fois
Genre :

Re: Projet de Theme Dark et Sunset - ssi possible techniquement

Message n° 2


Message par Blind114 »

Bonsoir à tous,
J'ai découvert un petit programme (Linux Inside n°53, page 105) qui pourrait te permettre de réaliser toi-même ton thème dark :
Oomox, qui s'exécute pour les bureaux Gnome, Cinnamon et Pantheon.
Trouvable sur le web : https://github.com/themix-project/oomox/releases
A priori ce programme permet de manipuler les thèmes sans avoir à savoir coder du CSS.
@ tester sous zorin.
(Je ferai le test sur une de mes machines virtuelles quand j'aurai finalisé mon installation)
1 J'aime ce message
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise dans les mains d'un psychopathe." A. Einstein
A vous de voir de la hache ou du psychopathe, de qui je suis le plus proche !  :musele:
Avatar du membre
philo55
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré(e) le : mer. 27 oct. 2021 09:58
Nb de « J’aime » reçus: 4
A remercié : 7 fois
A été remercié(e) : 12 fois

Re: Projet de Theme Dark et Sunset - ssi possible techniquement

Message n° 3


Message par philo55 »

bonjour , quand n'est il du sujet à ce jour ,qui m'interresse.
0 J'aime ce message
Avatar du membre
roger
Administrateur
Administrateur
Messages : 2421
Enregistré(e) le : mer. 4 avr. 2018 15:54
Localisation : Normandie ( Orne )
Système(s) d'exploitation :
Linux Mint Cinamon,
LMDE 4 & LMDE 5,
Windows 10 Pro sur SSD

Le tout installé sur 2 SSD et 3 Disques Durs branchés dans ma tour.


LMDE 5 :P
A ma préférence entre autre sur le reste.

Petit secret ci dessous...
Image
Firefox étant mon fidèle compagnon depuis sa création.
Bien, entendu j'ai aussi d'autres navigateurs web installés sur mon pc...
Nb de « J’aime » donnés: 1352
Nb de « J’aime » reçus: 346
A remercié : 826 fois
A été remercié(e) : 214 fois

Re: Projet de Theme Dark et Sunset - ssi possible techniquement

Message n° 4


Message par roger »

philo55 a écrit : lun. 15 nov. 2021 16:56bonjour , quand n'est il du sujet à ce jour ,qui m'interresse.
Philo55 voyons :blush:  La personne qui à "posé ce sujet" en janvier 2021 à donné juste quelques infos pour partager, fait un appel à de possibles codeur pour "aider à la chose" chez nous...malgré une réponse de Blind114 le 12 janvie de la même année...pas de nouvelle du créateur de ce sujet!!!

Comment veux tu alors que nous te disions où il en est ce sujet si la première personne concernée ne vient plus nous donner signe de vie aprés ses deux uniques question (dont une en 2020) postées sur notre forum :poufe:

Je suis comme toi, j'en sais strictement rien de ce qu'il en est du sujet à ce jour... :cry:  comprend bien mon ami que sans plus d'infos du principal concerné depuis le début de l'année nous ne pouvons faire plus, ni même "faire des tutos dans le vide" qui pourraient ne jamais servir car non lus...

:arrow:  Si tu veux tu peux continuer ce sujet ici en posant tes propres interrogations et ce que tu voudrais obtenir chez toi en rapport avec ces "fameux thèmes sombres"
Cordialement
Roger
 
0 J'aime ce message
La science c'est comme la culture : 👣
On la sème, cultive , récolte ( PAS LE POGNON MAIS LE BOULOT !!! ) et surtout on la partage en commun ...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer votre compte

Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté.
Participez aux discussions !
Créez vos propres sujets !

S’enregistrer

Membre déjà inscrit